Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
132 messages Page 9 sur 9

Quelle est votre IMC ?

Moins de 16.5 (dénutrition)
Aucun vote
0
16.5 à 18.5 (maigreur)
9%
5
18.5 à 25 (corpulence normale)
41%
22
25 à 30 (surpoids)
37%
20
30 à 35 (obésité modérée)
7%
4
35 à 40 (obésité sévère)
2%
1
Plus de 40 (obésité morbide)
4%
2
Nombre total de votes : 54

Ha, ils étaient à toi ...

Bouge pas, je te les renvoie.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Passé d'un IMC de 32 (114kg) en février dernier à 26 aujourd'hui (93kg) \:D/
Le tout sans régime, fastfood et restos toujours aussi régulièrement, aucune privation...
Le secret ? La couuuuuuuuurse à pied ! 8) Et c'est addictif ce truc en plus...
Ben je sais pas quelle est ta taille mais ton addiction risque de n'avoir qu'un temps. A ces poids, la course à pieds régulière est connue pour bien ruiner les genoux... Je te conseille de varier avec de la natation (plus chiant je sais) ou du vélo.
Mangerbouffer.
Murazor a écrit:Le tout sans régime, fastfood et restos toujours aussi régulièrement, aucune privation...


Pas même celle de ta carte bleue ?

Wahaou.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je fais 1m90 et très attention à mes articulations : il y a des chaussures dédiées aux coureurs lourds (+85kg) que je me suis empressé d'acheter dès que j'ai senti que je prenais vraiment goût à ça !
Mon médecin et mon podologue m'ont largement encouragé à continuer tout en étant très rigoureux sur les chaussures et à ne jamais forcer à la moindre douleur. Pour le moment tout roule, je cours en moyenne 150km/mois sur route et sur tapis sans la moindre douleur, et j'ajoute à cela 2h de badminton par semaine.

Je pense que balancer une généralité sur la course à pied disant que ça ruine les genoux à partir d'un certain poids n'est pas une bonne chose : les chaussures et autres vêtements (genouillères, genouillères rotuliennes...) ont énormément évolué et permettent une diminution assez dingue des douleurs articulaires. Pour mon cas, j'ai démarré avec des chaussures de sport en salle à courir sur route et effectivement, les genoux et les chevilles tiraient la gueule, puis j'ai acheté de vraies bonnes chaussures adaptées à mon poids et à ma foulée et j'ai limite eu l'impression de courir sur un nuage.

tl;dr : avec un bon matériel et à une allure raisonnable, tout le monde peut courir régulièrement. :chinois:

Lech : J'ai du mal à comprendre le sous entendu :-k développe !
PS : la natation c'est d'un chiant...! Hors de question de m'y mettre :wink:
Murazor a écrit:Lech : J'ai du mal à comprendre le sous entendu :-k développe !


Un régime restau peut rapidement couter très cher, donc plafond budgétaire ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:
Un régime restau peut rapidement couter très cher, donc plafond budgétaire ?


Ce que je sous-entendais, c'est que je n'ai pas spécialement changé mes habitudes alimentaires pour en arriver là, et pour ce qui est des restos ça tourne à 2-3 par mois et un poil plus pour les fastfoods donc ça n'a rien de démentiel ni de privatif je trouve :wink:
@Murazor : ce n'est pas parce que les douleurs articulaires sont réduites par ce type d'appareillage que les cartilages n'en pâtissent pas, malheureusement. Et il y a un joyeux paquet d'autres organes qui peuvent souffrir : des tendons aux intestins (si, si, je t'assure), tout y passe. Les genoux sont simplement l'alerte la plus évidente, mais tout le squelette est mis en cause.

C'est très bien que tu aies perdu du poids par une activité physique renforcée, mais ça ne doit pas en devenir la seule clef, sinon c'est mort d'office. Car si un jour tu ne peux plus, ponctuellement, courir, il faudra prendre d"autres voies pour ne pas reprendre de poids (et là, seule une refonte de l'alimentation pourra aider en partie). Par ailleurs, si tu veux que ton corps reste solide, il faut que l'alimentation soit surveillée : perdre du poids en ne changeant rien à ses habitudes alimentaires risque d'indiquer, à moyen terme, une carence (une chose que tu surconsommes actuellement sans ne compenser l'apport dans l'alimentation).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je suis à 95Kg pour 1.79m actuellement et 73Kg au bout de 2 ans de CàP avant çà j'était à 88Kg...
Personnellement je sens que mais genoux souffrent au dessus des 75Kg.

Ça fait environ deux ans que j'ai progressivement arrêter et le plus dur c'est de s'y remettre...
En général 3 sorites de 1h /semaine.

J'aimais bien faire des trails d'une 10aine de bornes, course d'orientation
et quelques randos VTT, voir quelques raid quand l'occaz ce présente.

Bref, il faut que je m'y remettes ! \:D/
@EdWarner : Je suis courant que c'est un sport qui peut être traumatisant, mais c'est le cas de tous les sports s'ils ne sont pas pratiqués correctement avec le bon matériel. Petit apport complémentaire, des études récentes sembleraient démontrer que la course à pied soit finalement très bonne pour le squelette et les articulations (et en prévention de l'ostéoporose) si pratiquée avec une progression adaptée à l'adaptation des différents tissus sollicités : http://www.brunet.ca/fr/conseils/la-cou ... rquoi.html
Bon je reste dans le conditionnel, les études scientifiques sont régulièrement remises en cause, mais celle-ci semble davantage correspondre à l'image globale du corps humain que je me fais (la fonction créé l'organe, l'absence de fonction détruit l'organe). :wink:

Enfin, concernant le point de l'alimentation, j'ai dit que je n'avais globalement pas changé grand-chose, il y a quand même inévitablement un changement dans mon rapport à la nourriture : quand tu te dis que ce fameux Big Tasty à 800+kcal équivaut à 8km de course, tu prends conscience de la valeur de ce que tu manges et tu commences à faire attention. Tu te demandes également si ce fameux fanta/coca/sprite te fait tant plaisir que ça dans ton menu best of qui pointe déjà à 900kcal (en moyenne) et si ça ne serait pas intéressant de faire l'impasse sur ces ~200kcal de boisson en privilégiant un soda light voire de l'eau :D .

@KLIO BZH: vas-y molo au départ, et si tes genoux souffrent n'hésite pas à investir dans des chaussures adaptées sur route/chemins (Nimbus ou Kayano chez Asics, Adistar Boost chez Adidas, 1080 V4 chez New Balance...) voire dans des genouillères si une bonne chaussure ne suffit pas. Et avant toute chose, le duo médecin traitant/podologue est presque indispensable avant de s'y remettre sérieusement et pour faire des check-ups réguliers ! Le corps et le pied évoluent constamment :chinois:
C'est la où l'on peut voir que la pratique de la CàP (et le sport en général) est addictive.
C'est difficile de rester uniquement dans une "vision santé", l'envie de progression et de performance arrive forcement un jour.
Et c'est la que l'on commence à changer de comportement alimentaire et certainement d'autres choses.

Pour mes genoux déjà à la reprise je cours moins longtemps 30-35min au lieu 1H-1H10 il y a 2 ans.
Avant je fais toujours mes 3 tours de terrain de foot pour l'échauffement et un peu d'étirement (même si conseillé à la fin).
Les chaussures ce sont des Ascis Lahar à 70€, très confortable et accroche correcte.
Je cours en sous bois ce qui amortie bien plus que la route, c'est souvent conseiller pour les entrainements, justement pour moins solliciter les articulations.
132 messages Page 9 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité