Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
799 messages Page 52 sur 54
Stratmatt a écrit:Moi j'achete pas avant au moins l'année prochaine et je joue encore bcp sur 360 (tellement des jeux a ne serait ce qu'a commencer ...) Elle m'aura durée 10 ans minimum.


10 ans, c'est une exception à la règle. Le cycle des consoles n'avait jamais été aussi long. Les coûts de développement non plus, ceci explique peut-être en partie cela.
Bah la durée de vie c'est tant qu'elle se vend et que bcp de monde y joue encore, et avant que sa petite soeur ai prit son envol pour de bon (c'est n'est tjs pas le cas des X4), sans virer dans les extremes a la PS2 bien sur ...

Cheesy_or_not a écrit:10 ans, c'est une exception à la règle. Le cycle des consoles n'avait jamais été aussi long. Les coûts de développement non plus, ceci explique peut-être en partie cela.


C'est bien ce que je disais, c'est terminé les consoles qui se renouvellent tous les 4 ou 5 ans. C'est presque le temps pour une boite de faire un jeu ... aller 2 jeux.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Tubim a écrit:bixouille : "Nintendo fait de la daube", c'est toujours l'argument des mecs qui touchent pas à leurs console. C'est chelou quand même d'ailleurs : ils font tellement de la daube que tout le monde réclame leurs jeux sur leurs consoles. Weird.


Yavait un petit "console de salon" qui trainait derrière, il était assez important.
Si ça peut te rassurer, j'ai toujours ma nes d'époque, ma super nes etc, j'y rejoue très régulièrement et y prends beaucoup de plaisir, j'ai toujours été un fervent défenseur de Nintendo, mais depuis la Wii, Nintendo m'a perdu et j'estime qu'ils font des consoles pourries (selon moi, bien sûr). Après ils font de très bons jeux, d'où la réclame pour leurs jeux, je ne vois pas du tout en quoi c'est "weird" =) c'est tellement logique même. Mais leurs consoles sont mal foutues, si personne n'édite dessus c'est qu'il y a une raison. Les seuls bons jeux sont les 3 jeux Nintendo par an.

Marrant aussi, dans ton discours les consoles sont des "pc au rabais", mais Nintendo qui fait des grilles pains au rabais là c'est pas grave par contre ? =)

Non faire de la daube = être totalement à l'ouest par rapport au marché. Et qu'on me dise pas (ce que je disais avant), "wé mais ils innovent, ils osent, c'est bien", car non au final ils s'enlisent.
Pire même, ils sont à l'origine du casual gaming, de la mode gadget style playstation move / kinect, tous ces trucs ridicules qui (pour moi toujours) sont néfastes au joueur.

Cheesy_or_not a écrit:Ah nan Bix, pas toi... Je ne sais pas qu'elle est ta définition des vraies consoles.


Des consoles avec des jeux, des consoles où tout le monde développe dessus. La one et ps4 ne m'intéresse pas pour l'instant, comme tu dis ya aucun jeu.
Et je n'ai jamais parlé de graphismes =) Je me contre fiche des performance d'une console, mais faire une console où tout le monde peut développer facilement, ça c'est important, et Nintendo est à la rue à ce niveau, et depuis deux générations.

Cheesy_or_not a écrit:Nintendo fait des machines et des jeux. Et ça n'est pas près de changer ;)


On verra, je suis sûr que ça va changer au contraire. Ils faisaient bien des cartes avant =) Blague à part, je les vois bien abandonner le marché des consoles de salon, garder celui des portables où ils excellent, et devenir editeur tiers.

Cheesy_or_not a écrit:Si tu veux jouer à Zelda, achète une machine Nintendo. C'est comme ça. Faudrait jamais encourager l’uniformisation, la standardisation à outrance, sans ça, on va se retrouver avec les trois mêmes consoles. Super...


Acheter une console pour un jeu je ne suis pas fan du tout (je me débrouille autement, je me suis fait prêter la Wii et finis mario galaxy 1 et 2 et d'autres =) ). Votre discours c'est comme ne pas promouvoir la standardisation des formats par exemple, je suis évidemment contre. Heureusement qu'on a pas de bluray + hd dvd en circulation de nos jours...
De même, j'aimerais beaucoup pouvoir jouer en ligne avec des joueurs toutes consoles confondues, est ce un mal ? Selon votre discours on dirait, et je ne le pense pas.

edit : après je regrette beaucoup la guerre sega/nintendo où chaque console avait des hits et se battait pour sortir des jeux de fous et rendre sa console la meilleure possible... sauf que c'est fini, ça fonctionne plus comme ça... :(
Nintendo devenir éditeur tiers, je t'assure, c'est pas pour demain. Nintendo n'est pas Sega, vraiment pas, déjà d'un point de vue financier. Enfin, même s'ils ont été en frontal des années durant, c'est loin d'être la même société. Donc je t'assure, ils feront encore des consoles, voire même une console deux-en-un, avec leur prochaine machine.

Nintendo perd le soutien des tiers, c'est clair, voire l'a carrément perdu sur Wii U, pour d'autres raisons que les difficultés de développement (ce serait trop long à expliquer ici) mais y'a bien plus que trois jeux par an qui sortent, et pas que des jeux Nintendo de qualité. Je peux te l'assurer encore une fois. Et des choses différentes que sur PS4/One, ce qui est de mon point de vue, salvateur pour l'industrie qui périclite doucement mais sûrement. Nintendo, ils sont sur leur petit rocher, ce qui a ses avantages comme inconvénients.

Après, pour qui est "allergique" ou simplement indifférent à l'univers Nintendo, acheter une Wii U est sans intérêt ou quasi. Elle n'en reste pas moins une excellente machine, en toute objectivité. Enchaine Bayonetta 2, Mario Kart 8, Arkham City, Smash Bros, ZombiU, Lego City Undercover, et Watch Dogs, c'est quand même un sacré CV. Une console avec ses failles évidemment, au premier rang desquelles le manque de titres multi-plateforme.
Mais leurs consoles sont mal foutues, si personne n'édite dessus c'est qu'il y a une raison. Les seuls bons jeux sont les 3 jeux Nintendo par an.


Je pense pas que ça soit à cause de l'architecture en fait. Ils essayent systématiquement à chaque nouvelle console de laisser un peu de place aux éditeurs tiers, mais le constat est sans appel : les gens achètent une console Nintendo pour les jeux Nintendo. C'est triste, mais Nintendo peut pas y faire grand chose.

Marrant aussi, dans ton discours les consoles sont des "pc au rabais", mais Nintendo qui fait des grilles pains au rabais là c'est pas grave par contre ? =)

Non faire de la daube = être totalement à l'ouest par rapport au marché. Et qu'on me dise pas (ce que je disais avant), "wé mais ils innovent, ils osent, c'est bien", car non au final ils s'enlisent.


Bah désolé mais c'est pourtant le cas : leur hardware est pourri, mais il ne misent pas que là dessus justement. Ils tentent de faire de nouveaux trucs pour faire de nouvelles jouabilités, contrairement aux autres qui se contentent de faire des upgrades systèmes. Et c'est tant mieux j'ai envie de dire : si toutes les consoles n'étaient que des systèmes identiques avec juste une marque différente, ça serait pas très intéressant pour l'émulation du marché... Et on peut d'ailleurs voir que la seule fois ou Nintendo à tenté cela (la gamecube), bah les joueurs n'ont absolument pas suivi.

Pire même, ils sont à l'origine du casual gaming, de la mode gadget style playstation move / kinect, tous ces trucs ridicules qui (pour moi toujours) sont néfastes au joueur.


Argh, l'élitisme horrible du joueur qui se trouve meilleur que "ces casuals". En plus c'est pas vrai : le PS Eye, c'était avant la Wii. Autant je suis plutôt d'accord sur le fait que miser sur la détection de mouvement n'était pas forcément le meilleur choix, autant pour l'argument du casual, ça me gaaaave!

Ça n'a absolument pas été néfaste au joueur! Si la console a été effectivement été noyée dans un déluges de jeux de merde opportuniste, les jeux Nintendo sur Wii sont restés très bons et en quantité! Du moment qu'on se renseigne un minimum, le fait qu'une console soit casual ou pas ne change rien pour le joueur un minimum avisé.

En plus, attirer de nouveau joueurs et changer la vision du public sur le jeu vidéo, c'est ce que tous les joueurs réclament sans cesse! Sauf qu'en même temps, quand les "ignares" se mettent à jouer, c'est mal et c'est casual. Super. Donc en fait, il faut que le grand public aime le jeu vidéo, mais qu'il n'y joue pas. Que ça devienne un média mainstream élitiste. NORMAL.
J'ai malheureusement pas trop la possibilité de beaucoup m'étaler, désolé :/

@Cheesy_or_not :
Chacun son point de vue, moi je suis sûr qu'ils vont abandonner à la fin de la prochaine génération.
Oui il y a des bons jeux, heureusement, mais bien trop peu. Et j'ai énormément de mal à considérer des jeux comme "biens" quand je sais qu'il existe une version largement meilleure sur une autre console :? je dis ça pour watch dogs, arkham...

Et oui j'ai volontairement grossis la chose en disant "dur de développer dessus", je pense qu'on sait tous pourquoi il y a peu d'éditeurs tiers, pas la peine d'en parler =)

@Tubim :
Et j'explique mon "casuals néfastes" : Nintendo a voulu vendre sa console au plus de personnes possible, il a sorti son truc à balancer n'importe comment sur sa tv pour plaire au maximum de gens possible, les gens se sont dit "tiens c'est drôle les jeux vidéos en fait, achetons en !!" (et là tu as raison, ça démocratise, c'est bien), et deux semaines après leur console est au placard (les stats sont de 2-3 jeux vendus par console il me semble), les gens se disent "c'est nul les jeux vidéos".
Oui ça a bien changé la vision du public, effectivement, en mal selon moi :? d'ailleurs les ventes de la Wii U et son arrêt de production l'ont bien prouvé : aucun acheteur de Wii n'a renouvellé son expérience en achetant le U.
Les casuals sont bel et bien venus, ont vu que c'était pas intéressant et repartent avec une image merdique du jeux vidéo en tête, on s'en serait bien passé.
Et entre temps Nintendo s'est fait un max de thunes sur la vente de Wii, donc forcément les sony et m$ ont lancé eux aussi leurs manettes rigolotes et plein de jeux de merde pour se faire des $$, et les joueurs déjà présents se sont retrouvés avec une offre de jeux casuals pourris.

Que le casual reste sur son ipad ou son téléphone, qu'il laisse les consoles de salon. C'est pour cela que je déteste le casual gaming, jamais dit que je me considérais meilleur =)
Si on veut rassembler + de gens, il vaut mieux sortir des bons jeux variés dans tous les domaines, que des jeux pourris pour amuser la galerie...
Je joue principalement sur PC. J'ai joué énormément sur Max Payne 3 (30eme mondial).
Dernièrement, j'ai adoré le dernier Sherlock Holmes, malgré son dirigisme.
Ryse of Rome m'a beaucoup plu malgré le côté répétitif, les graphismes sont excellents.
Civilization Beyond earth est assez addictif même si je trouve les mécaniques de jeux mal pensées et le côté vert pisseux des textures, nauséeux.

Waiting for pillars of eternity le retour des maîtres du JDR, les anciens de Black Isle studios! :chinois:
Moi j'ai méga envie d'une Wii-U depuis très longtemps. Y'a 5 ou 6 jeux exclusifs à la console qui ont l'air vraiment trop fun.

Mais j'attends que le prix s'effondre un bon coup.

Par contre ma 3DS me fout la haine. Les bons jeux se comptent sur les doigts de la main de Jamel Debbouze (roh ça va, il est pas là)
Mangerbouffer.
Et une Wii U d'occase ? Je suis sur que des tas de gens la refourgent, trop deg' de la machine.

Sinon, pour la 3DS (XL j'espere), tu as tous les jeux 2DS à écluser nan ?

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
"Par contre ma 3DS me fout la haine. Les bons jeux se comptent sur les doigts de la main de Jamel Debbouze (roh ça va, il est pas là)"

WAAAAT :shock:

J'ai tellement de bons jeux sur ma 3DS que j'ai pas le temps de tous les faire.
Grossemite a écrit:Moi j'ai méga envie d'une Wii-U depuis très longtemps. Y'a 5 ou 6 jeux exclusifs à la console qui ont l'air vraiment trop fun.

Mais j'attends que le prix s'effondre un bon coup.


Alors fonce, et n'attends pas que le prix s'effondre. T'auras rien de ce côté-là avant 2 ans. Au pire, elle sera vendue 250e, mais jamais 200e avant un bon moment. Le marché est installé, là. Et en cadeau, y'a plus que 5-6 jeux fun sur cette très bonne console. ;) *Tu verras, les jeux sont aboutis, prenants, et vraiment marquants. Rien qu'en cette fin d'année : Bayonetta 1=2, Smash Bros, MK8 + DLC, Shovel Knight... 2015 s'annonce aussi comme un grand cru.

Grossemite a écrit: Par contre ma 3DS me fout la haine. Les bons jeux se comptent sur les doigts de la main de Jamel Debbouze (roh ça va, il est pas là)


Je ne sais pas quels jeux te plaisent, dans quel style, mais à moins de n'aimer que les open world ou les FPS, y'a vraiment de quoi faire sur 3DS. Les (très) bons jeux, même avec tous ses doigts, Jamel Debbouze mettrait un p'tit moment à les compter.
Cheesy_or_not a écrit: Je ne sais pas quels jeux te plaisent, dans quel style, mais à moins de n'aimer que les open world ou les FPS, y'a vraiment de quoi faire sur 3DS. Les (très) bons jeux, même avec tous ses doigts, Jamel Debbouze mettrait un p'tit moment à les compter.


Pouvez me faire une liste tous les deux? (J'ai fait Bravely Default, Fire Emblem et Mario Kart. J'ai acheté Resident Evil mais j'ai pas accroché).
Mangerbouffer.
En matière de RPG, t'as Fantasy Life qui vient de sortir, vraiment pas mal, Shin Megami Tensei IV, les Pokemon dans un aut' genre (pas fan, perso mais parait qu'ils sont réussis). Sinon, t'as Street Fighter IV, Luigi's Mansion 2 (excellent), Zelda A Link between World (très bon), Shovel Knight qui arrive dans une semaine (démat'), Kirby Triple Deluxe, Mario/Luigi Dream Team Bros, le Paper Mario (un poil décevant), smash Bros, Kid Icarus (superbe, mais attention aux crampes), Nintendo Pocket Football Club (simple et efficace), Steamworld Dig en démat', toute la saga des Layton si t'accroches, surtout celui en binôme avec Phoenix Wright.

Voilà un p'tit aperçu.
Grossemite a écrit:Pouvez me faire une liste tous les deux? (J'ai fait Bravely Default, Fire Emblem et Mario Kart. J'ai acheté Resident Evil mais j'ai pas accroché).


T'as fini en combien de temps Bravely Default ? Il m'a fallut 84h !
Chuis pas narcissique, c'est juste que je suis amoureux de moi...
Très bonne liste de Cheesy_or_not.

On peut y rajouter Theatrythm Final Fantasy : Curtain Call si t'aimes les jeux de rythme, Virtue's Last Reward est un excellent visual novel, y'a aussi Ace Attorney 5 qui est très bon (les deux derniers jeux en anglais et sur l'eShop par contre!). En petits jeux t'as Pullblox et Fallblox qui sont des puzzle games très bons, les Shantae ou tous les WayForward d'ailleurs, ou encore Dillon. Y'a aussi Monster Hunter 3 Ultimate et le 4 qui sort l'an prochain.
799 messages Page 52 sur 54
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités