Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
@Tyxia : Si c'est boudin ou rillettes, ça sera sans moi (introuvable ici ou alors à prix d'or en import).
Bien sûr, je sais faire des rillettes, mais bon, vu le boulot que ça représente, je suis moyennement motivé :p
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
@PotatoesJunky Ecoute je le vis trèèèès bien ! ;) Mais c'est vrai qu'en dehors d'un thon en boîte noyé dans de la mayo et de l'avocat, je ne peux vraiment rien avaler, juste ça me dégoûte au plus haut point :(

Pour le thème de reproduction d'un burger de chaîne, ma foi pourquoi pas, mais du coup on pourrait mettre :
- une restriction "100% homemade" pour la garniture (pas les buns, vraiment très contraignants) même pour la sauce où tout devrait être fait soi-même en partant d'ingrédients de base frais (ou surgelés à la rigueur) histoire de faire soi-même sa base de mayo + assaisonnement en évitant de se servir d'une sauce bourgyburger toute prête si on souhaite reproduire le bigmac par exemple
- et la liberté de changer une petite partie des ingrédients avec la difficulté de conserver l'esprit initial du sandwich genre modifier et/ou travailler les crudités d'un bigmac qu'on l'on souhaite reproduire (pour garder le même exemple qu'au-dessus)

Voilà c'est un ensemble d'idées, on peut reprendre une partie, partir de ce que je propose et l'étoffer, ou ne rien reprendre si ça n'inspire finalement pas :chinois:
Pour les burgers de chaine, je partage l'avis de Tyxia

Tyxia a écrit:Moi les burgers de chaine ca me tente pas des masses, déja ya pas beaucoup d'ingredients à l'interieur et hormis la sauce qui peux etre difficile à reproduire, les autres ingredients c plutot facile non ?


Au final ça sera "wé ok un big mac maison quoi", "wé ok un cheeseburger maison quoi". Les sauces seront dûres à reproduire pour avoir le côté bien chimique mais les sauces maisons seront bien meilleures car elles vont pas bouffer le goût des autres ingrédients de qualité comme les sauces fastfood qui masquent la piètre qualité générale du burger.
Mais bon, à vous de voir.
Rckep a écrit:Sinon, comme chacun a sa propre idée ce serait bien de fixer les choses, on va finir par avoir plus de thèmes que de participants :)

:lol:
Blague à part, le thème qui m'inspirait le plus était le premier, les recettes détournées mais je ne suis pas le meilleur conseilleur vu que je n'ai jamais participé et qu'une mutation imminente m'empêchera de participer à celui là. Dommage, je m'étais promis de le faire cette fois...
Vu tous les avis, je pense qu'on va partir sur les burgers de chaines, pas forcément à reproduire tels quels, mais aussi à améliorer vu qu'on se fait souvent la remarque que tel ou tel produit serait meilleur avec tel ou tel ingrédient.
Mais le burger copié doit rester immédiatement identifiable, donc ne pas trop sortir de la recette de base.

On part là dessus ?
Je suis partant là-dessus oui ! Avec un maximum de homemade dedans bien sûr ! :chinois:
du coup matt va sortir le toast dont il reve depuis toujours???
introuvable chez quick (ou alors aussi rare qu'un gagnant loto...)
Je trouve ça super sympa comme idée
azuki a écrit:du coup matt va sortir le toast dont il reve depuis toujours???
introuvable chez quick (ou alors aussi rare qu'un gagnant loto...)


Matt dénigre totalement les concours de burgers, allant même jusqu'à se moquer des participants, c'est un parasite à ce topic, j'ai dit plus haut que sa présence/son avis n'était pas souhaité(e), il a mis quelques messages que j'ai effacés directement, depuis il boude à priori. :chinois:
certes je te l'accorde (on commence a connaitre l'oiseau :) )
mais a mon grand étonnement il a dernièrement contribué à alimenter les chroniques du site
chose qui d'ailleurs m'a surpris... :shock:
donc va savoir sur un coup de folie... (et puis si il y a de belles photos :P )
Ah oui mais un grand merci à lui pour les chroniques =) ça m'a également surpris mais il s'est motivé, c'est plutôt cool.
Il est très utile dans d'autres topics, mais dans celui des concours, non, il trollait comme pas possible et sachant ce qu'il pense derrière des concours, je ne voulais pas de ses remarques.

Et il n'est déjà pas capable de faire un burger à + de 2 ingrédients alors je le vois mal participer =)
pourquoi imposer un thème ?
pour une fois , depuis longtemps on pourrais faire "sujet libre" pour voir ce que chacun arrive a envoyer
et il y aurais beaucoup plus de participation je pense ..
Car c'est plus amusant de se creuser la tête pour respecter des règles =) et pour désigner le gagnant il faut pouvoir comparer des recettes un temps soit peu ressemblantes. Comparer un Double Down et un panini trois fromages Quick... euh...
Je ne pense pas qu'il y aurait + de participants sans règles.

Sinon, toute recette est toujours la bienvenue sur le forum hors concours :chinois:
bixouille a écrit: Comparer un Double Down et un panini trois fromages Quick... euh...


Ben pour le coup avec le thème "les burgers de chaines" on pourrais avoir cette comparaison à faire. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Et en plus de refaire les burger de chaîne, essayer de les faire aussi beaux que sur les visuels ?
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 9:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités