Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
81 messages Page 5 sur 6
Image :-=

Après effectivement visuellement c'est bien grisâtre mais déjà que les préparation avec 51% c'est immonde et sans aucune mâche alors à 18% le truc ne se tiendrait même pas.

Puis après si c'était 18.5% du patty, dans lequel il y aurait aussi 6.5% de soja y aurait donc 75% de chapelures, arômes, sel et sucres !? :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah non, Michaek, il n'y a pas de doute : c'est le poids exprimé sur le poids total, certes, mais PAR INGREDIENT : le pain d'une part, la viande d'autre part, la sauce encore à part... Non, c'est bien 18.5% des 26.5%, la parenthèse ne laisse aucun doute sur ce point.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Michaek a écrit:Après effectivement visuellement c'est bien grisâtre mais déjà que les préparation avec 51% c'est immonde et sans aucune mâche alors à 18% le truc ne se tiendrait même pas.

Puis après si c'était 18.5% du patty, dans lequel il y aurait aussi 6.5% de soja y aurait donc 75% de chapelures, arômes, sel et sucres !? :-k


Tout a fait possible, surtout qu'en deca d'un certain pourcentage par ingredient d'un ingredient (sous ingredient quoi), il ni a aucune obligation de le mentionner. Donc si ca tombe ya de la terre, des os, des bec de canard, du pneu recyclé et tout un tas de conneries pour arriver aux 100% :)

J'ai deja vu du charal avec 30% de boeuf (les anciens burgers surgelés). Alors du no name comme ici, j'ai aucun doute, ils en sont capable !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
EdWarner a écrit:Ah non, Michaek, il n'y a pas de doute : c'est le poids exprimé sur le poids total, certes, mais PAR INGREDIENT : le pain d'une part, la viande d'autre part, la sauce encore à part... Non, c'est bien 18.5% des 26.5%, la parenthèse ne laisse aucun doute sur ce point.


La parenthèse certes mais l'indication en bas de la liste d'ingrédients est là pourquoi alors !?

Stratmatt a écrit:Tout a fait possible, surtout qu'en deca d'un certain pourcentage par ingredient d'un ingredient (sous ingredient quoi), il ni a aucune obligation de le mentionner. Donc si ca tombe ya de la terre, des os, des bec de canard, du pneu recyclé et tout un tas de conneries pour arriver aux 100% :)

Il n'y a aucune obligation d'indiquer tous les pourcentages mais tous les ingrédients si.

Et comme l'étiquette doit afficher "la liste des ingrédients mis en œuvre par ordre d'importance décroissante (y compris additifs et arômes)." on aurait un patty avec presque 49% de ... rien ! Et encore c'est en partant de la supposition que les ingrédients listés après le soja sont également présent à 6.5% dans le patty ce qui ferait qu'on aurait donc que 51% des ingrédients listés = Étiquetage totalement hors-la-loi !
Veniunt, Gustant, Narrant
Non, sur le coup, en effet, vu leur ordre, ça ne passe pas : c'est bien la viande qui est majoritaire dans le compo du patty (ordre légal des ingrédients...). Donc c'est très mal foutu, et ils ne savent en effet pas utiliser les parenthèses dans le bon sens. Au final, un calcul simple donne un patty de 45g, et un poids de bœuf de 31.45g. Ce qui n'est quand même pas Byzance...

Edit : pfff, je tape trop lentement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Michaek a écrit:La parenthèse certes mais l'indication en bas de la liste d'ingrédients est là pourquoi alors !?


Pour les trucs hors parenthese, si les 18% de boeuf ne sont pas compris dans les 26% de la preparation, tu les mets ou pour pas depasser 100% ?
Et si ya pas 18% de boeuf mais 70, tu penses pas qu'il serait noté

Preparation truc machin (70% de boeuf)
Plutot que :
Preparation truc machin (18% de boeuf) comme c'est le cas.

C'est se tirer une balle dans le pied non ? Ca parait invraisemblable !!

Enfin j'y comprends rien, laissons ca aux chimistes ! Ce qui compte c'est que c'est bien de la merde, la dessus ya pas de mystere ! :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Réponse simple et efficace, avec une composition plus claire :

Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ha, dit comme ça, bravo.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pas possible ! Ca voudrait dire que tu additionnes tout sur la liste Auchan vu que c'est "pourcentage exprimé sur la totalité" ! Dans ce cas ...

#-o

Demain j'appel le service conso ! :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Étiquetage foireux... Ne pas avoir vu cela est quand même énorme... :?
Big Tasty, what else ?
Et pourtant, il y a des relecteurs qui travaillent là-dessus. Inquiétant en effet que personne ne leur ait fait remarquer que c'était très peu clair.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Vive la sous-traitance à Madagascar.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Jamais vu, mais si je tombe dessus il a bon !
Charal a changé son nom, passage de potatoes burger à rosti burger. Je pense pour essayer d'éviter la confusion.
Ca devrait bientôt arriver en rayons :

Image
C'est micro ondable aussi ... a voir.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
81 messages Page 5 sur 6
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 2:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités