Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
7 messages Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
j'ai regardé si il n'y avait pas de sujet similaire, et apparemment non, donc je vous propose mes connaissances sur l'alimentaire, la grande distribution, et donc ici Mc Donalds.

Les principaux fournisseurs de Mc Donalds France sont aujourd'hui :
* East Balt France Fleury Mérogis et Aix en Provence pour le pain
* Mc Key Orléans pour le steak haché
* Mc Cain Matougues pour les frites
* Cargill Foods Orléans pour le poulet
* Crudi Torreilles 66 pour la salade
* Bonduelle Renescure 59 pour les légumes
Et bien sur toutes les marques propre, coca cola, evian, pom potes ....


http://www.mcdonalds.fr/index.html#/suppliants/
http://www.objectif-lr.com/pages/?all=n ... maire=1077
http://www.usinenouvelle.com/article/un ... in.N118950
Me semble que Crudi faisait aussi les œufs, les tomates, et les couvercles salades (quand on bossit en ancienne version, bien sûr). Liste non exhaustive....
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
McDo séduit par la confiture ariégeoise


Le spécialiste de la restauration rapide lance le petit-déjeuner à la française dans tous les espaces McCafé. Le plus : toutes les confitures seront fabriquées à Lorp-Sentaraille. Plus de 140 000 pots ont déjà été expédiés dans toute la France.

Un petit-déjeuner à la française, chez McDonald's, voilà une nouveauté. Et qui dit tartine sur baguette dit confiture. Ce sont ainsi des pots de 30 grammes d'une teneur en fruits de 62 % qui sont proposés. Des petits pots estampillés Confitures Pyrénées (COPYR), une société ariégeoise installée à Lorp-Sentaraille.

« Au printemps, le groupe McDonald's nous a démarchés, explique la société. Nous avons eu un audit en juillet et en septembre, le contrat était signé ».

Depuis, ce ne sont pas moins de 140 400 pots qui ont déjà été produits et envoyés à travers la France. Côté saveur, et à la demande du groupe de restauration rapide, la société COPYR a développé trois parfums : abricot du Roussillon, framboise meeker (originaires de l'Ardèche) et marmelade d'orange (d'Espagne).

Si COPYR a été retenue parmi les dix candidats briguant le marché, c'est notamment pour son savoir-faire. Cette société agroalimentaire spécialisée dans les confitures et apparentés et dans les jus de fruits et nectars a été fondée en 1987, par Daniel Boudet. Depuis, elle a conservé son image traditionnelle (bien qu'elle se soit en partie spécialisée dans la production de jus de fruit de luxe) et sa taille humaine. En quelques chiffres COPYR c'est : 25 employés (auxquels s'ajoutent des saisonniers pendant l'été), une zone de production de 2 800 m2 et un espace de stockage de 1 600 m2.

Pour cette entreprise couserannaise, où la production de confitures représente 70 % de son activité, le marché McDonald's est aubaine. Conséquence, elle a pu récemment s'équiper d'une nouvelle machine étiqueteuse afin d'augmenter la cadence de production. Pourtant, chez Confitures Pyrénées on l'assure, le but reste de « proposer des produits de haute qualité gustative et de texture ». On ne badine pas avec le savoir-faire ariégeois.


Source : Lien
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Appartenant au groupe britannique Bakkavör, la société Crudi serait revendue au groupe coopératif normand Agrial. Groupe qui aurait acquis les activités françaises et espagnoles de Bakkavör.

Quatre sites représentant 920 emplois au total seraient, à ce titre, concernées par cette opération.

Une acquisition qui serait réalisée par Florette, filiale d’Agrial basée dans La Manche et établie sur 13 sites industriels où 2700 personnes sont employées.

Agrial spécialisé dans le marché des fruits et légumes frais prêts à consommer devrait ainsi récupérer, entre autres clients, la société McDo’s qui se fournissait auprès de Bakkavör.

Source

P.s : Agrial est une giga-coopérative comprenant de multiples
o activités boissons (cidres Loïc Raison, Écusson et Keviza)
o distribution rurale (180 magasins Point vert)
o primeurs (Prim'Co et Florette)
o machinisme agricole (SM3)
o installation élévage (Élevance)
o lait (1,35 milliard de litres collectés chez 3800 producteurs, pour un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros), en partenariat avec le groupe CLE-Bongrain.

La coopérative produit également du lait, des porcs, de l'alimentation animale et des céréales. Elle possède des participations minoritaires dans la Socopa (Valtéro) et la Compagnie laitière européenne (Elle & Vire et Cœur de Lion).
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
L’entreprise « Crudi » devient « Florette Food Service »…


Image


Torreilles, le 21/01/2014 - Intégré au sein de Florette, la branche Légumes du groupe Agrial, depuis avril 2013, Crudi SAS change de dénomination sociale et devient Florette Food Service.

Un changement qui se place dans la continuité pour l’entreprise puisque l’organisation et les équipes restent inchangées. Pierre Méliet, qui était directeur général de Crudi, devient directeur général de Florette Food Service.

Entreprise créée en 1984 par un maraîcher de la région de Perpignan, Crudi a conquis une place de premier plan sur le marché des fruits et légumes frais 4ème gamme sur les secteurs de la restauration hors domicile (RHD) et de la grande distribution.

Fournisseur historique de McDonald’s France depuis 30 ans, l’entreprise s’est forgée une expertise unique dans la conception et la production de solutions prêtes à consommer ou à assembler à base de légumes et fruits frais : fruits à croquer, salades repas, solutions traiteurs élaborés…

Un savoir-faire recherché par le groupe Florette qui entend, via Florette Food Service, développer davantage sa présence sur le segment des solutions snacking en RHD.

Pour Pierre Méliet, Directeur général de Florette Food Service : « Nous poursuivrons avec Florette Food Service ce que nous avons construit avec Crudi : une entreprise qui innove pour et avec ses clients afin de proposer des produits naturels et de qualité, qui font davantage entrer les fruits et légumes dans la consommation quotidienne des Français ».

Création de 35 CDI prévue en 2014
Florette Food Service connaît ainsi une nouvelle étape dans son développement et prévoit un programme d’investissements important tourné autour de l’innovation et de l’agrandissement de son site à Torreilles afin de produire de nouvelles solutions salades repas et snacking.

Pour faire face à la hausse de sa production, l’entreprise prévoit également d’embaucher 35 CDI durant l’année 2014.

Ce projet de développement se place également dans la lignée de l’ambition du groupe Florette de continuer à jouer un rôle de premier plan sur le marché de la restauration hors domicile, en anticipant les nouveaux modes de consommations.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:McDo séduit par la confiture ariégeoise
Depuis, ce ne sont pas moins de 140 400 pots qui ont déjà été produits et envoyés à travers la France. Côté saveur, et à la demande du groupe de restauration rapide, la société COPYR a développé trois parfums : abricot du Roussillon, framboise meeker (originaires de l'Ardèche) et marmelade d'orange (d'Espagne).


Oui la framboise Mecker (et non pas meeker comme tu le dis @Lech_Frites, je me permet de rectifier) est originaire de l'Ardèche Méridionale. Si vous ne connaissez pas, c'est juste à l'Ouest de Montélimar, bien ancré dans les montagnes et où les touristes ne viennent que 2 mois dans l'année pour pratiquer du canoe dans les gorges de l'Ardèche (voir ici), de la randonnée pédestre (voir ici) et bien entendu il y a de très bonnes choses à manger comme des framboises mecker.

Personnellement je préfère largement ce genre de produit (voir ici) vendus par des producteurs locaux de glaces qui déchirent (il faut dire ce qui est).

L'évolution de McDo est positive mais ne fait toutefois que suivre la demande du consommateur qui heureusement semble revenir à quelque chose de plus d'authentique. J'espère que ça va retomber positivement sur les petits producteurs mais je reste septique.
Bah wé on l'a toujours dit ici, voilà pourquoi tu le savais :P
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 21 Sep 19 1:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités