Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Wé enfin on essaie ici de donner des exemples pour manger des bons produits, pas de la merde comme les knackis... Ca en général ils n'ont pas trop de mal pour en manger.
C'est la présentation qui est ludique. Rien ne t'empêche de faire la même chose avec des pâtes bio semi-complètes et des saucisses de volaille du marché.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sinon c'est pas compliqué hein : comme ma maman : un seul repas "normal" pour toute la famille, avec des légumes et tout et tout, et si on mange pas, on a rien d'autre et on a pas de dessert.

Du coup maintenant je mange de tout et y'a très peu de choses que j'aime pas :D
Saucisses de volaille du marché bouillies huuuum . Quelqu'un a du vogalène ?

Tubim :lol: pas mieux . Au gnouf !!!!
Les enfants mangent de tout.

Mais chez les amis, chez les grand-parents, à la crèche, en colo, etc...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Même des saucisses de volaille (du marché précisons-le) bouillies ? MONSTRE .

DDASS contactée , dring ils sonnent à ta porte :lol:

Bon c'est vrai ça mange tout , au mariage à genre 23' près ma nièce (poutous) avalait une tablette de Leeloo . Jeune à 4 ans !
J'avais cru lire "le webzine de la malbouffe", et aussi voir des sujets sur des produits d'épicerie américains, ou sur des nuggets, qui a priori (mais je peux me gourrer) ne sont pas ce qu'on appelle des produits sains.
Et bien sûr, c'est plutôt le côté visuel qui est marrant dans le cas des spaghenackis.

Mais je prends bonne note de la remarque : pour ce qui est des bons produits, je sais faire et je reviendrai donc avec :)
"Pas maintenant, je pandicule."
Saucisses du producteur local, pour les personnes qui n'auraient pas saisi le sens de ma remarque (je doute qu'elles soient nombreuses, mais on ne sait jamais).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je fais partie des béotiens konrienkompri , dans le sens où toutes les saucisses (de volaille , fut-il futile de le préciser) de marché ne viennent (hélas) pas souvent de producteurs locaux .
Choux fleurs ou brocolis avec quelques pommes de terre et beaucoup de béchamel maison ça passe niquel avec les gosses.
Les fruits de mers avec une bonne mayo pareil.
Les choux de Bruxelles passes dans une panure et a la friteuse aussi.
Les beignets de patates douces.
Ce qui marche bien aussi c'est de faire des plats ludiques a préparer et du coup ils les mangent facile. ex : gratins, quiches, tartes, pizza, guacamole...
Ou aussi la façon de présenter ça peut jouer :

Image

Image
smoothie a écrit:Ou aussi la façon de présenter ça peut jouer :


Mwi, moi un mioche qui fait la tronche devant un plat comme ça, je l'oublie sur l'aire d'autoroute de mes prochaines vacances dans les carpates.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouai mais comme t'es dans l'Est , pense à vendre cornées , reins etc , faut rentabiliser les couches , pots pour bébés etc . Faire fructifier le kapital .
Top vos idées :)
Oui je connais bien marmiton. c'est super!
Tiens, je découvre ce sujet.
Pour la partie "légumes cachés", il y a le classique gâteau au chocolat et à la courgette (enfin, je n'en ai jamais fait, mais souvent entendu parler), et tout un tas de recettes associant chocolat et patates douces. Et pour rester sur la patate douce, le "gâteau patate" réunionnais est une tuerie.
Oui, enfin soyons clairs : ce genre de présentation instagramesque, on n'a pas toujours le temps (et pourtant j'ai pas de gosses).

Et les goûts évoluent au fil du temps. Pas la peine de forcer un enfant à avaler des épinards s'il les vomit. Perso, mon frère a été élevé quasi sans viande. Actuellement, il en mange tous les jours ou presque. J'ai été élevée avec viande, je suis quasi végétarienne. Je n'ai jamais mangé d'épinards étant enfant, et pourtant j'en mange depuis des années. Le corps sait se construire tout seul...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités