Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Comme plein de parents, mes enfants sont plutôt compliqués à table pour ce qui est de la nourriture.
Et qui plus est je ne suis pas réellement une personne allant les obliger, à hurler à table et que chaque repas se transforme en combat de gladiateurs. Mise à part cela Ils ne sont jamais capricieux et tout se passe pour le mieux. Je suis sévère mais j'ai mes limites. Ils aiment des plats sucrés par contre beaucoup moins des aliments salés.
Etrangement, ils vont dévorer les nouilles chinoises ainsi que le couscous par exemple mais vont détester les tomates farcies ou la choucroute, ils affirment ne pas apprécier l'odeur ! Ils ne font pas réellement d'efforts c'est évident. Avez-vous une ou deux recettes originales à me conseiller, pour leur faire gouter ?
Un bon Bicky, jamais vu un enfant dire non. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ages ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'ai eu le problème avec mes filles, mais ça a changé avec l'âge.
Avec mon fils (11 ans), par contre, c'est un poil plus difficile vu qu'il fait une fixation sur les légumes verts. Et nous (le reste de la famille), on aime bien ça...

Jusqu'ici, on a trouvé quand même quelques trucs qu'il aime et qu'on décline (carottes crues, brocolis, chou-fleur, épinards). Un truc qui marche bien, c'est en soupe de légumes : comme tout est mixé et que le goût global lui plaît, on peut mettre à peu près tout et n'importe quoi dedans.
On a réussi aussi à lui faire manger du poisson (tilapia et assimilés, saumon) et même des crevettes. A mon grand désespoir d'amateur de fruits de mer, il refuse toujours les moules, calmars,, Saint-Jacques et même la langouste, pourtant bien plus savoureuse que les crevettes...

Un autre truc qui marche pas mal est de préparer des plats à base de viande en ajoutant des légumes.
J'ai par exemple préparé des mini-meatloaf (pâtés de viande) avec 50% de champignons - sans le lui dire, of course. C'est passé impeccable :D
Même chose avec le hachis parmentier (où j'ajoute courgettes et champignons à la viande) ou les nems (même chose) ou la sauce bolognese.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Pour une première approche avec les épinards, je te conseille les lasagne bœuf/ épinard + béchamel. C'est vraiment très bon et cela allégé un peu tes lasagnes.
Moi je conseille une bonne tarte dans la gueule :D
(à n'importe quoi la tarte, ça passe nickel :chinois: )
HAHA Bix :lol:

Bien vu pour les épinards , si ils aiment les oeufs coques ça va bien avec aussi , un oeuf poché ou mollet .
Non mais j'ai vraiment jamais vu un enfant refuser un Bicky, je suis serieux. Et meme si par malheur tu tombes sur le plus chiant de tous, il existe la version suppositoire, la Fricadelle. 8)

Sinon ben qu'ils meurent de faim, ce sera bon pour la planete !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
bixouille a écrit:Moi je conseille une bonne tarte dans la gueule :D


Existe en version veggie, la salade de doigts.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Voire en surprise dans les Happy Meal (tm) : la boîte à phalanges . Super jeu .
Yep, aussi, le fameux "knuckle sandwich" bien connu aux USA :D
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
bixouille a écrit:Moi je conseille une bonne tarte dans la gueule :D
(à n'importe quoi la tarte, ça passe nickel :chinois: )

Stratmatt a écrit:Sinon ben qu'ils meurent de faim, ce sera bon pour la planete !

Lech_Frites a écrit:Existe en version veggie, la salade de doigts.

Goinfre furtif a écrit:Voire en surprise dans les Happy Meal (tm) : la boîte à phalanges . Super jeu .

PotatoesJunky a écrit:Yep, aussi, le fameux "knuckle sandwich" bien connu aux USA :D


Mon dieu... Heureusement que je suis encore tout seul au bureau, vous m'avez collé un fou-rire d'une bonne minute ! :lol:

Sinon, histoire de faire une contribution utile, étant gamin ma mère avait tendance à rajouter des légumes dans un paquet de plats mais en les planquant au maximum : bolognese, lasagnes, moussaka, currys... L'idée étant de faire des associations où on sent le légume mais pas de trop, et qu'il donne l'impression d'être en part peu significative ! Fonctionnent également très bien, les légumes farcis avec une farce très goûteuse (où on aura pris soin d'incorporer ce qu'on a creusé dans les légumes), accompagné de riz ça a toujours bien fonctionné par chez moi. En espérant avoir pu aider :chinois:
La fondue de crudités, ça marche bien pour faire manger des crudités. Et en cette saison, c'est assez adapté. C'est aussi l'occasion de faire goûter aux enfants des nouveaux légumes. Genre céleri. S'ils aiment pas, bah c'est pas grave, ils se rabattent sur les carottes et les tomates. Ça marche aussi en buffet, en accompagnement d'apéro etc.

Faire quelques sauces maison, c'est préférable, et on peut faire participer les enfants à leur réalisation. Toutes les sauces de type tartare, mayo, béarnaise etc. conviennent.

Moi souvent pour pas me prendre la tête je fais une sauce au fromage blanc. C'est pas compliqué :

1) Acheter un pot de fromage blanc (du 40% mg tant qu'à faire).
2) Hacher des herbes et aromates. Surtout ciboulettes, pourquoi pas persil, basilic, échalotte... Il en faut vraiment une bonne quantité.
3) Verser toutes les herbes dans le pot de fromage blanc. Donner quelques tours de moulin de poivre.
4) Verser le jus d'un demi citron. Bien mélanger.
5) Laisser reposer au frigo quelques heures.

Pour les crudités : Tomates, carottes, radis, céleris, concombre, poivron, chou fleur, champignons de paris... Faut faire avec ce qu'on trouve !
Également les purées de PDT complémentées d'un nouveau légume : carotte , pois cassés , céleri etc .

Les farcis c'est une bonne idée oui , généralement les gosses aiment bien les chipos , ou le steak haché donc au moins ils seront attirés par la farce .

Chips de légumes aussi , avec modération .
Bonjour !
Ma première intervention sur le forum ne concernera pas les burgers, mais je ne résiste pas à partager avec les autres parents les fameux "spaghenackis", qui rencontrent toujours un franc succès auprès des marmots :

Image

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 19296.aspx

Bon appétit aux enfants, et, euh... bon courage aux parents.
"Pas maintenant, je pandicule."
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités