Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Le premier fast-food "100% canard" ouvre à Toulouse


Arthur Arlet -passé par KFC- et son équipe viennent d'ouvrir au centre de Toulouse, le premier fast-good (un fast-food qui revendique de bons produits et une cuisine qualitative) fondé sur le canard.

Image
L'équipe d'origine


«Le canard était une évidence à partir du moment où l'on a choisi de travailler les produits régionaux», explique le jeune patron.

Ici, le «fait-maison» a un sens.

«Nous avons sélectionné nos producteurs et partenaires et nous réalisons tout ce que nous vendons, dans la maîtrise totale du produit. Le canard est acheté entier et nous valorisons toute la carcasse : la viande bien sûr, mais aussi la peau pour les grattons ou les os pour la sauce», détaille Marie Guillemenot, responsable communication.

Ce projet ambitieux n'aurait pas été possible sans l'apport d'un capital risqueur bordelais. «En ce moment, les banques sont trop frileuses, confie Arthur Arlet. Aucune n'a voulu suivre, alors je suis allé frapper de porte en porte chez les business angels.»

Une fois ce partenaire trouvé, les banques ont suivi avec un prêt total qui avoisine les 290 000 euros. «Mon objectif est d'ouvrir une deuxième adresse dans l'année si la première tourne bien. Ensuite, je vise la franchise à Paris, et l'étranger.» «Duck me, I'm famous», chantera bientôt le canard gersois.

Le Ducker, burger signature

Et le Ducker, fer de lance de l’enseigne, se positionne comme un burger consistant. Tomates, salade, oignons rouges, fromage fondu maison et sauce maison secrète accompagnent le steak de canard composé de magret, cuisse et confit. Le tout dans un pain brioché réalisé par le boulanger de Duck Me.

Image
La version pub

Image
la version client


Les amateurs de Hot-Dog seront tentés par le Hot Duck, avec une saucisse de canard élaborée sur mesure, associée à des fritons de canard. Les amateurs de Kebab seront gâtés avec le Fala’Duck dans son pain pita avec une crème de haricot Mounjette et des légumes de saison. Le club sandwich se voit aussi canardisé en Double Duck.

Le canard étant au centre de la cuisine, comme le bison chez les Amérindiens, les frites maison sont cuites dans la graisse de canard. De quoi leur donner un goût sans pareil, tout en créant une vague de crises cardiaque dans les baraques à frites nordistes.

Image
Frites sur plateau avec ducker, nature morte circa 2014


Pour le dessert, le mortellement long à faire, mais mortellement bon à manger : le pastis gascon.

Image
Ne pas oublier les boissons locales et un lichette de fromage ?



Bref, si vous voulez faire découvrir la cuisine locale à un ricain fraîchement arrivé par Blagnac-International-Airport tout en douceur, c'est par là. Fonctionne aussi pour initier la mamette du coin au burger sans la désarçonner par des goûts trop inconnus.

Image


Duck me, 10, rue de la Pomme, Toulouse. Ouvert tous les jours, et encore c'est pas assez.

Leur Face-de-bouc
Leur instagram
Leur Twitter
Yelp
Et le site web, encore déplumé
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'attendais que tu fasses le job Lech, j'avais repéré l'enseigne depuis 48h.

Un pote l'a testé hier et m'en a dit le plus grand bien. Je vais y faire un tour cette semaine, je vous ferai un retour. P'têtre une chronique, si j'ai le temps, et un bon appareil photo sous la main. En tous les cas, belle initiative, bonne situation, du sang neuf, et des prix "corrects" (fourchette haute quand même). Espérons que le résultat sera à la hauteur.
Cheesy_or_not a écrit:En tous les cas, belle initiative, bonne situation, du sang neuf...


Ils n'ont pas osé le sang neuf...

Une sauce sanquette ou un sanquette burger.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Honnêtement, je trouve que l'idée est bonne. Tout adapter autour du canard apporte une nouveauté entre toutes ces franchises. Après, je me demande si leur ducker est si satisfaisant. Sur la photo, on n'a pas l'impression qu'il est si complet que ça, niveau aliments.
Mais j'ai hâte que ça se développe, parce que je pourrais jamais faire le chemin jusqu'à Toulouse pour y goûter :/
Si vous êtes curieux: http://belisairhouse.1allo.com/
Bon allez, on va être généreux dans le commentaire. Oublions l'erreur dans la commande (constatée une fois posé tranquilou à la maison), oublions les frites à la taille ridicule (il n'y avait quasiment que des petits bouts, peu de frites longues), oublions aussi le côté archi-sec du pain de mon faladuck. Il reste quoi ? Une bonne idée, mais pas encore convaincu par le résultat. Le goût est correct (rien de foufou), le montage un peu à l'arrache (on tasse tout à l’intérieur et on prie pour que ça ne déborde pas). J'ai pu mordre aussi dans le burger, le goût de la viande hachée est déroutant, dans le bon sens du terme, le canard bien cuit, mais le pain brioché mal en point et trempé de partout (il avait dû m'attendre un bon moment...). La garniture quelconque, comme la sauce.

Je donnerai évidemment une nouvelle chance à cette enseigne, car l'idée est là, les gens jeunes et motivés, et j'aime bien l'idée de prendre son destin en main ! Mais faudra s'appliquer un peu plus sur le montage et le rendu final du produit.
Une petite photo !? [-o<
Veniunt, Gustant, Narrant
Nan, désolé... Je n'avais pas de portable sous la main. Disons que c'était très loin de la photo-promo et assez loin de la photo du plateau. Idem pour les frites. Sur trois portions, il n'y avait que des morceaux frits de 2cm de longueur. Pas mauvais si on passe outre, mais pas mieux que des frites-maison.

EDIT : serait-ce l'amour naissant à la vue de cette photo d'équipe qui me ferait retourner plus que de raison chez Duck Me ? Ou bien seulement ma conscience professionnelle à toute épreuve ? Toujours est-il que j'ai testé à nouveau l'enseigne ce soir, en sortant du taf (faut bien se consoler de travailler un samedi). Première déception : je n'ai toujours pas été servi par la "serveuse" qui a fait boum dans mon p'tit coeur de canard. Bref... J'ai craqué pour (la brune au sourire d'ange, à gauche sur la photo) un Duck Burger. Et la première impression se confirme : le résultat est beaucoup plus "tassé" que sur le visuel promo. Le pain est une sorte de bun brioché très moelleux mais pas très esthétique, et l'ensemble se dévore sans ciller, sans pour autant convaincre outre mesure. C'est simple, bon, mais toujours cette sensation de produit fait un peu à l'arrache, dans le montage, et le rendu final. Idem pour les frites : j'ai encore eu droit à des pommes de terre taillées avec un rasoir. 2cm de longueur en moyenne. Pas vraiment fan.

Après, le succès semble là (tant mieux d'ailleurs), les débuts réjouissants, et je ne peux qu'encourager l'initiative. Et je m'y tiens : tant que je ne serai pas servi par celle qui a fait boum à mon p'tit coeur de canard, et bien j'y retournerai. Et la prochaine fois, je penserai à prendre mon téléphone-appareil photo. Et puis non, ça me fera une (autre) excuse pour y retourner.
Faut avouer que pour la demoiselle en question, suis prêt à les faire les 300 km jusqu'à Toulouse !
A quoi tient la clientèle d'une enseigne. Bientôt McDo pourra vendre ses burgers 15 euros si les serveuses sont topless. Ça existait déjà, le recrutement au 90 de TP, à Victor Hugo, et visiblement, ce segment RH a de beaux jours devant lui... Ah, la femme-objet, mais non mais non, voyons. Jamais de la vie... :wink:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
La différence entre une femme et un homme ?

C'est que ce qui choque pour une femme, quand c'est un homme tout le monde s'en fout.

http://www.paris-confidential.com/2011/ ... r%E2%80%A6
Je n'ai jamais dit que ça ne valait que pour un seul sexe... malheureusement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le mec à lunettes me fait penser à:


Image
EdWarner a écrit:A quoi tient la clientèle d'une enseigne. Bientôt McDo pourra vendre ses burgers 15 euros si les serveuses sont topless. Ça existait déjà, le recrutement au 90 de TP, à Victor Hugo, et visiblement, ce segment RH a de beaux jours devant lui... Ah, la femme-objet, mais non mais non, voyons. Jamais de la vie... :wink:


Je n'ai pas parlé de sexe, de graveleux, de femme-objet (c'est mal me connaitre d"ailleurs, mais bon, virtuellement, c'est dur :) ). J'ai parlé de sentiment, avec mon p'tit coeur de romantique. Rien de plus Ed ;) On n'a plus le droit de tomber amoureux dis donc ! Et c'était plus du ton de la boutade, d'ailleurs.
Et coté musique, c'est comment ?

Je crains la play-list canardo-centrée...



¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est osé mais je leur souhaite que ça marche. J'aime beaucoup le canard !
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités