Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Je viens juste pour donner mon avis sur le site.

Je ne suis pas fan de la charte graphique, qui fait datée.

Sur le concept, pourquoi pas, même si je vois pas vraiment ce qu'il y a de novateur. Je voyage pas mal et j'ai l'habitude de me référer à tripadvisor pour mes frais de bouche. Tu mets "me localiser", "fastfood / restaurant américain" (je ne sais plus le terme exact, mais il y en a un) dans les critères de recherche, tu checkes les avis des consommateurs et tu manges correctement.

Donc, AMHA, votre concept est obsolète avant même d'être sorti. Ajoutez à cela le choix du numéro surtaxé et je crois que l'on a supprimé toute forme d'intérêt à la chose.

Pour l'aspect légal, le jeune avocat que je suis se marre doucement, mais Lech_Frites a soulevé quelques lièvres qu'il vaut mieux remettre dans leurs tanières.

Bonne chance pour votre entreprise, toutefois.
EdWarner a écrit:Sublime. Je note tout. Surtout l'Ipad (parce qu'y a que des blaireaux qui bossent pas avec ça, n'ont pas leur fille chérie, ou la belle doche en train d'agoniser !). Punaise, autant de clichés, je suis admirative. C'est beau que j'en pleure.

Publié depuis chez moi (mais mon chien pleure g pa le temps mec), sur un Toshiba (qui me paie pour le dire), et avec ma nièce qui a 2 semaines (OK tout le monde se branle de ma vie privée mais c'est rien). Ah oui en même temps y a pas que des cons sur la Terre. Enfin, tant qu'on ne prend pas son nombril pour le centre de l'univers.

houla je pense que vous étiez très fatigué pour écrire ce genre de choses... je ne vois pas de clichés mais si j'ai bien compris vous jugez tout aussi facilement...
ce n'est pas grave... je vous laisse penser ce que vous voulez...

autrement @LeCh je reprendrais vos remarques si vous me dites que vous ne vouliez pas dénigrer pour dénigrer... j'ai peut être pas bien jugé ni jaugé... sans doute...

bonne soirée
Non, je n'étais pas très fatiguée. Je coupe ici, tout autre débat serait inutile.

@sepieter: Comment ça je suis une chieuse ? Mais pas du tout ! (Euh, presque pas, et c'est la faute de l'admin, d'abord. Na !)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai quand même du mal à piger cet échange de propos plus ou moins agressifs de part et d'autre, dans la mesure où je ne considère pas Zeburger comme un concurrent de MyBurger.
Le premier pourrait s'apparenter à un Yelp ou un TripAdvisor pour le modèle, à une échelle bien plus modeste et une volonté affichée de monétiser. Il y a peut-être aussi l'idée sous-jacente de rassembler une communauté, mais sans les outils idoines.
Le second est une communauté par définition, d'une part via le forum, qui est quand même du genre actif, d'autre part pour le site, qui propose chroniques et recettes (et une chronique détaillée avec photos n'a vraiment pas le même poids, ni le même intérêt qu'un avis sous forme de commentaire, quel que soit l'établissement ou le produit considéré).

Bref, ça fait 2 sites différents, avec des buts différents, vraiment pas de quoi s'enflammer...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Je te propose donc de voir les ambitions affichées clairement sur leur page facebook, intégrant l'idée de mettre aussi des recettes maison.

Je te le copie, pour ne pas te faire perdre de temps:

"Nous voulions juste un site pour partager nos avis sur les restaurants de burgers, savoir où aller sans tomber sur un steak tout pourri ou un pain plus très frais... Vous aussi, ce genre de mésaventures vous est surement arrivé ?! Alors certes on ne vous y reprendra plus, mais pourquoi ne pas laisser un avis sur votre soirée ?
Au contraire vous avez adoré ? raison de plus pour filer vos bonnes adresses !! Laissez un avis sur les resto de burgers que vous avez déjà fréquenté, vous rendrez un service à tous les internautes et fans du site !
Alors oui nous nous lançons juste, on va pas se le cacher : oui nous avons besoin de vos avis, de vos likes , que vous partagiez cette page avec vos amis , collègues, famille... et bien sûr que vous deveniez fan de cette page ! Faisons grossir ensemble la communauté des amateurs des bons burgers !
Vous faites des burgers à la maison ? Yes ! Laissez vos recettes , vos photos...
Vous l'avez compris ZeBurgers.com est juste là pour que nous passions tous un bon moment lorsqu'on va déguster un bon Burger entre amis ! Merci d'avance pour votre soutien !!!"


Chacun lit cela comme il veut...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
moi ce qui je reproche essentiellement a ce site c'est le tel surtaxé
1.35 + 0.34 cts la minutes ça fait que si tu tél c'est mini 1.80 euros c'est ultra cher sachant que tu copie l'adresse et tu la trouves dans les pages jaunes !
voila pour moi la limite de ce site
up the irons!!!
@Ed

C'est donc ça. Tu nous vois comme un site concurrent dès le départ de cette discussion.
Entre Lech , incapable de trouver les mentions légales de notre site (et en plus qui me reproche de ne pas l'assister comme peut peut être le faire son secrétaire façon petit prince : s'il te plait, dessine moi ton site en me montrant les mentions légales) et une reine de la syntaxe qui vomit sa condescendance, je comprends mieux vos propos.

Je propose donc de resituer le but de ZeBurgers.com car encore une fois je ne viens pas en ennemi.
S'il te plait, lis attentivement ce que j'écris car tu risques encore d'interpréter mes dires.

Comme le souligne très bien PotatoesJunky, ZeBurgers pourrait s'apparenter à un Yelp ou un TripAdvisor pour le modèle, à une échelle bien plus modeste et une volonté affichée de monétiser.

Nous invitons en effet les personnes sur FB à laisser leur recette pour faire vivre la page. En quoi nous concurrençons les chroniques détaillées présentes sur MyBurger ?
Nous n'avons pas pour but de mettre en place des chroniques sur ZB.
Nous souhaitons avoir des avis de personnes qui ont pu tester les burgers des restos et nous avons prévu en emplacement spécial sur chaque fiche restaurant où nous donnerons un avis personnalisé qui tiendra en quelques lignes.
That's all.

Rassurée ?

Ceci étant dit, merci Romanotss, Syl, sepieter, PotatoesJunky et Michaek pour vos posts.
Merci pour l'alerte pour la version mobile, je vais me pencher dessus car comme énoncé, c'est le nerf de la guerre pour moi.

@Lech :
Quand aux applis, je ne trouve pas dans ta liste d'applis qui me géolocalisent et qui me listent tous les restos proposant des burgers à proximité triés selon leur distance de mon point de connexion.
Mais peut être ai je mal vu? Peux tu me donner le lien d'une appli que je regarde plus à même stp? Je suis interessé.
Merci.
Il est vrai qu'une version mobile (mais pas forcément une application dans un premier temps) pourrait être + intéressante car + utilisée par beaucoup de gens qu'une version desktop (pas mon cas).
Lech_Frites parlait de l'appli qui a posé sa pub ici : application-android-iphone-fast-food-federation-fff-t6020.html il me semblait qu'elle géolocalisait, l'image en haut à droite de l'appli est classique du "localisez moi".
Un petit tour rapide sur le play store permet d'en trouver (exemple : https://play.google.com/store/apps/deta ... food&hl=fr ), mais ils ont l'air basés sur le fastfood et non tous les lieux où on trouve des burgers comme c'est votre cas, et puis de toutes les façons rien n'empêche de sortir une appli concurrente.

Mais tout cela reste des applis, il n'y a pas de site derrière, comme le votre, et je pense que c'est là tout le créneau manquant et l'intérêt (je ne suis pas fan des applis, oui je me répète =) ).
Après oui, le coup du téléphone surtaxé, mais bon, comme dit sepieter, un copier coller et on passe outre, et à priori tous les téléphones ne sont pas masqués d'après ce que dit ZeBurgers (je n'ai pas pu vérifier). Et puis c'est un site commercial et c'est sa manière de se rémunérer, c'est un choix, ça se respecte.
ZeBurgers a parlé de passion, mais il parlait de passion de la part des gens qui critiquent/notent les adresses, pas de la passion du site en général, il ne faut pas confondre.

Par contre, je me répète, même si Lech_Frites n'y met pas trop la forme, beaucoup de ses remarques sont importantes légalement, à ne pas prendre à la légère et ne pas se braquer de suite parce que vous n'y aviez pas pensé ou pensez que ce n'est pas primordial ou que vous vous sentez agressés. Quand on est ambassadeur (community manager) il faut savoir s'adapter à tout type de remarque =)
Bonjour Bix.

Merci pour votre post, c'est à chaque fois une vraie bouffée d'oxygène.
Comme dit précédemment, dur de ne pas se braquer quand une personne vous dénigre sur les mentions légales (relire le 1er post de Lech) alors qu'elle ne les as même pas lu et trouvé sur le site.
Ne croyez vous pas que son 1er post aurait du être : "Je ne trouve pas les mentions légales, indiquez les moi svp." ?
A partir de là nous aurions échangé.
Je peux entendre les critiques (la charte graphique, les votes, les mentions légales, le texte biffé). Mais de personnes qui ont vraiment jeté un coup d’œil au site.
Si Lech avait lu les mentions légales avant de me faire un retour, je l'aurai entendu avec attention et j'aurai même demandé conseil.
Or après m'être fait allumé de la sorte sur son 1er post, dur de tendre l'oreille, non ?

J'ai également ma part de responsabilité dans ces échanges "animés", je le reconnais bien volontiers :wink:

Enfin bon tournons la page.
Je reste à la disposition de celles et ceux qui veulent bien me faire un retour.

Je vous remercie en tout cas encore une fois de m'avoir permis de m'exprimer sur votre forum et vous souhaite une très bonne continuation.
ZeBurgers a écrit:Entre Lech , incapable de trouver les mentions légales de notre site (et en plus qui me reproche de ne pas l'assister comme peut peut être le faire son secrétaire façon petit prince : s'il te plait, dessine moi ton site en me montrant les mentions légales)

On reproche, on dénigre, sans pour autant répondre à une question simple, pour ensuite demander ...
ZeBurgers a écrit:@Lech :
Quand aux applis, je ne trouve pas dans ta liste d'applis qui me géolocalisent et qui me listent tous les restos proposant des burgers à proximité triés selon leur distance de mon point de connexion.
Mais peut être ai je mal vu? Peux tu me donner le lien d'une appli que je regarde plus à même stp? Je suis interessé.
Merci.

Alors que c'est écrit texto dans un des messages précédents...
Image

et je relance le lien.

Concernant le site, la page d'accueil est TROP TROP TROP longue.
Et bourrée de liens inutiles alors que des menus déroulants suffiraient.
Alors, oui, cela fait amateur, ou pro des années 90.

Pour finir, le lecteur lambda N'A PAS A DEVOIR CHERCHER les mentions légale.
Mais bon, je ne chercherais pas à vous offrir à boire, vous risqueriez de vous noyer.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci pour vos retours, je me le note.
Voyez vous autre chose ?
EdWarner a écrit:Je te propose donc de voir les ambitions affichées clairement sur leur page facebook, intégrant l'idée de mettre aussi des recettes maison.
Chacun lit cela comme il veut...

Oui, j'ai lu, mais franchement, je pense que :
1) Même si Zeburger réunit une communauté autour de son site/sa page FB, elle sera forcément différente de celle de Myburger
2) La concurrence est chose courante, quel que soit le domaine et elle est même souvent nécessaire
3) Au final, les utilisateurs feront la différence... Certains seront séduits par le principe et le discours "commercialo-ambitieux" de la page FB, d'autres non, et basta ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Considérant que leur dernier msg FB est du 30 mai, ça doit fédérer sec en effet (et acheter du like pour en avoir 273 en ayant un total inférieur à 50 réponses, je n'appelle pas trop ça un truc super). Bon MyBurger n'est pas une référence non plus, mais au moins, c'est pas acheté.

Bref, je passe aussi (et je me fous de la concurrence potentielle, je suis pas employée du site).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Du 30 mai ? Permets moi de te dire que tu te trompes, je t'invite comme pour mes posts, à relire notre page FB.
Mais bon tu as joué de malchance sur ce coup là :wink:

Allez, arrêtes un peu de chercher la petite bête, je suis sur que tu as des choses bien plus intéressantes à faire en ce début de we.

@PotatoesJunky : j'ai l'impression d'être le suspect interrogé par la méchante flic et le gentil flic, je suis fan :lol:
Lech-frites, tu laisses quand reposer les grands chevaux sur lesquels tu montes tout le temps ici?

Y'a une différence entre les critiques objectives de Bix et ton agressivité condescendante et systématique. A chaque fois, quand bien même tes arguments sont valables, on a l'impression que tu t'adresses au diable. Le sérieux avec lequel tu tombes à grands coups d'étalage de ton immense savoir juridique sur tous ceux qui viennent promouvoir quelque chose ici a quelque chose de franchement ridicule, je trouve.
Mangerbouffer.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 9:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités