Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
10 messages Page 1 sur 1
Trouvé cette recette de cheeseburger pour bobos dans "Victoire", le supplément du journal Le Soir du 28 septembre 2006.
Chiadé, mais tentant.....


Les classiques de la junk food - mais si, les « crasses» façon hamburger et pizza industrielle -
peuvent être revisités dans le sens de la qualité.
Quentin, de Chez Quentin dans la rue du Page, nous donne sa recette de néoburger.

Ingrédients:
100 g de viande de b?uf hachée,
1 branche de basilic,
1 branche de coriandre,
1 branche d'estragon,
1 branche de persil plat,
2 petits pains briochés ronds (type hamburger),
20 g de comté,
1 fine tranche de coppa corse ou italienne,
quelques feuilles de roquette,
2 pétales de tomates confites coupées en fines lamelles (marque Sud & Sol),
1 cuillère à café de mayonnaise maison,
sel et poivre.

Hacher finement les herbes. Les mélanger avec la viande et façonner un hamburger.
Assaisonner. Couper le comté en copeaux au moyen d'un économe.
Passer la tranche de coppa au gril jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
Poêler la viande selon le type de cuisson voulu. Dans le même temps, chauffer le pain.
Une fois le pain chaud, tartiner la tranche du dessous de mayonnaise.
Ajouter ensuite les tomates, la viande, le fromage et les chips de coppa.
Garnir de roquette et refermer.

Chez Quentin (vin), 7 rue du Page, à 1050 Bruxelles.
T. 025378597.


Image
bof...c'est pas en mettant des branches de ci et des branches de ça que ça va donner un bon burger
en plus...je deteste l'estragon.
wé j'suis pas trop tenté...

par contre, un bon burger avec une rondelle de foie gras sur le steak... j'sens que j'vais tenter ca =D
bixouille a écrit:wé j'suis pas trop tenté...

par contre, un bon burger avec une rondelle de foie gras sur le steak... j'sens que j'vais tenter ca =D


et apres tu te plains d'etre un peu gros.???
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
junk food boy a écrit:bof...c'est pas en mettant des branches de ci et des branches de ça que ça va donner un bon burger
en plus...je deteste l'estragon.


Tout à fait : estragon, basilic, coriandre, tout ça est trop fort et va complètement submerger la saveur de la viande et du reste!

Par contre Burger Foie Gras!!!! Je n'y avais jamais pensé! Un Burger Rossinni donc!!! Faut que je tente!
La chair est faible
Moi qui suis un inconditionnel de la sauce dans le burger, je suis pas sur que le fois gras se marie bien avec du ketchup, de la sauce barbecue ou la sauce big mac du Big Mickz :lol:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
et une sauce fromagère ? mmm ? mmm !
Confit d'oignon?
ouais confit d'ognion !!!! le fois gras se marie bien avec les saveurs sucrés. Faudrai des pain brioché aussi.


Par contre je suis pas d'accord le basilic ou la coriandre peuvent donner un tres bon gout a un burger il faut juste savoir comment l'utiliser
Pat phil a écrit:Par contre je suis pas d'accord le basilic ou la coriandre peuvent donner un tres bon gout a un burger il faut juste savoir comment l'utiliser


Oui avec parcimonie! Le parfum de ces aromates est très puissant, perso j'adore mais faut pas en mettre beaucoup. Il m'est arrivé d'en mélanger à la viande hachée avant cuisson avec un peu de cumin et au final ça ressemblait un peu aux boulettes de viande qu'on a parfois dans les (bons) couscous!
La chair est faible
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité