Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Si leur site est à jour 41 à Paris vs 104 pour la France.
Et comme pour Reims rien à Bordeaux ni à moins de 250Km autour ! Dommage certains sandwichs ont l'air sympa.
Veniunt, Gustant, Narrant
Leur site annonce :

+ de 105 points de vente dont les 2/3 situés en région parisienne


Et quand tu vas dans "Les adresses" et que tu cliques sur "Paris", ils en annoncent 41. Par contre quand je compte le nombre de symboles intra-muros, je tombe à 32 (peut-être certains sont trop proches l'un de l'autre, mais je ne crois pas).
Par contre ils sont très mal répartis, ce qui peux expliquer ton impression qu'il n'y en a qu'une vingtaine, StringerB.
http://pommedepain.fr/accueil/nos-adresses/paris-2/


EdWarner: si tu veux un Pomme de Pain, tu peux aller au Caire ou à Casablanca. ;)

Edit: Damned, Michaek a posté avant. ;)
aegir a écrit:
C'est peut être trop difficile de vendre en province un jambon-beurre à 3,50€ ?


Le truc encore une fois (et pourquoi j'ai remonté ce topic) c'est qu'ils font autre chose que des jambons beurre et que ça mériterait d'être un peu plus connu (notamment sur un site traitant de burgers), et non je travaille pas pour eux.

Image :bave:
Un peu HS: Je me souviens que quand j'étais jeune, je rêvais que ma mère nous emmène manger là bas, parce que certains sandwichs pouvaient être commandés chaud. ;)
Chronique promise, chronique due, si Bix veut la mettre sur le site c'est open mais vu que c'est pas un vrai burger à proprement parler...

Grilladin - Pomme de pain

" Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Pomme de Pain a toujours été une sorte de Paul, un endroit à bobo où on te vends des jambons beurre à 7 €. Pas vraiment le genre d'endroits où je m'attendrais à voir un burger ou quelque chose s'y rapprochant et pourtant... C'est au hasard d'un repas entre collègue après une réunion que je me suis laissé tenter, quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'au dela d'un jambon beurre à 7 € en menu, l'enseigne proposait également des sandwichs chauds accompagnés de potatoes (ou pomme de terre au four ou chips). Plusieurs recettes sont proposées et une me fait particulièrement de l'oeil : Le grilladin. Steack Haché, Conté AOC, Salade, Béarnaise, comme dirait ronald, c'est tout ce qu'on aime (palapapapa...).

Je me suis donc empressé de commander mon menu. Première bonne surprise, le prix est dans les standards actuel : 8 € 35 pour un menu grilladin avec sa canette de Minute Maid (et pas un sirop de minute maid, suivez mon regard). C'est cher quand on compare au Kebab (le fameux indice Kebab), mais on a tellement été habitué à cracher et on M tellement ça se la prendre dans le Q, K Finalement on est plus à Ca près.

Autre surprise qu'on apprécie : Les sandwich sont préparés à la commande et il faut compter entre 3 et 5 minutes pour être servi. Au final un sandwich limite brûlant et des potatoes tout juste dorées. Ca commence bien.

Place à la dégustation ? Le sandwich donne vraiment envie, il a cette bonne odeur de pain frais et de steak bien grillé. La première bouchée ne déçoit pas, une baguette moelleuse à souhait avec, ô joie, des vrais steacks avec une vraie épaisseur et un goût de steack. Le conté se sent lui aussi quant à la béarnaise, et c'est le premier et quasi seul défaut du sandwich, elle est bien trop dissimulée ! Heureusement il est possible de demander à la caisse des sauces béarnaises en rab (gratuites) mais quand même.

Le tout tient bien en main et est de taille tout à fait honorable pour un repas de midi, je dirais que le sandwich fait une bonne vingtaine de centimètre (+/-) couplé à des vrais steaks ça cale bien le ventre. Vrais steacks qui d'ailleurs apportent un autre défaut, ils manquaient un peu assaisonnements, les rendant un peu fades un coup de sel poivre rattrape le tout, mais là aussi on se dit "quand même....". Le reste est classique le conté manque un peu de saveur mais est visiblement bien présent et fondant quant à la salade...C'est de la salade quoi...

Au niveau prise en main il faut avouer que faire des sandwichs dans des pains baguette est quand même beaucoup moins périlleux, on a donc quelque chose qui tient vraiment très bien en main et c'est pas les 2 gouttes de sauces qui vont vous dégouliner sur les bras. Mention spéciale également aux potatoes très différentes de celle de mcdo ou quick, ici elles font beaucoup plus "pommes de terre", "rustiques".

La recette est efficace mais il lui manque quelques petites choses pour vraiment se démarquer, le conté et la béarnaise aurait gagné à être plus fort en goût. Plus de béarnaise et un conté plus fort donnerait une tuerie.

Au final Pomme de Pain est une véritable alternative (dans ses sandwich chauds) aux fast food que l'on connait, plus authentique, avec des meilleurs produits. On regrette néanmoins que l'entreprise française ne soit pas un poil plus audacieuse sur ses recettes et qu'elle ne soit pas un peu junk food sur les bords (on veut de la sauce bordel !) ! "

Les + :
- Du bon pain
- Des vrais steaks épais ! :bave:
- Bourratif

Les - :
- SOS Sauce perdue j'écoute ? Votre sauce béarnaise est disparue ? On peut vous aider.
- Manque de sel et poivre sur les steacks

Note : 13 / 20 (version "pimpée" par mes soins avec sauce béarnaise prise à l'accueil et sel et poivre sur steak : 15 / 20)

Pack photos
Envoie le fichier texte et les images à Bix, je doute qu'il refuse, vu que c'est bien du steak, là.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ah mais j'accepte ce genre de chose sans souci, surtout maintenant que les enseignes sont bien identifiées sur le site (quel bonheur cette modification) !
Donc c'est avec grand plaisir.
Si tu peux me mailer tout ça ça serait cool =) (avec la composition de haut en bas =) ). J'ai récupéré les photos.
Désolé j'ai été un peu pris par la folie de la coupe du monde, j'ai vu que tu avais mis le truc en ligne. Merci et désolé encore :(
Et etes vous au courant du nouveau fast food de kebab ?
Oui.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Moi aussi. C'était en Une du Monde dès hier. Merci, au revoir.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
:D
up the irons!!!
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités