Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
11 messages Page 1 sur 1
Hello à tous !

Je poste ici mon plan vacances du mois de mai. Tout est dans le titre : je vais à Amsterdam.
Une bonne semaine, pour bien profiter de la pluie et tout ce qui va avec.

J'ai déjà repéré pas mal de choses mais sait-on jamais, je suis sûr que certain(e)s d'entre vous sont déjà partis là-bas et pourront peut-être me donner quelques idées sympa en matière de restaurants, couchettes low cost, coins à ne pas manquer, endroits insolites. Bref, si ça vous dit d'égailler un peu les vacances de quelqu'un qui n'en a pas pris depuis belle lurette, c'est ici et maintenant ! Merci d'avance ;)
Pour rester dans l'esprit du site, y'a une ruelle sympa (très connue type avenue Rivoli à Paris mais piétonne et plus petite, on y trouve ça : :shock:

Image
Je ne me rappel plus du nom de cette rue, mais elle est au centre et très connue.

Mis à part les grand classique type musée Van Gogh, marché aux tulipes, quartier rouge ou autres, je te propose de prendre du temps pour flaner un peu au hasard le long des canaux. C'est pas très grand comme ville, mais c'est charmant et y'a très peu de voiture : idéal pour se balader tranquillement ! Pour ce qui est des restaus les petits déj' sont très bons mais le reste, heu... disons que les hollandais ne sont pas de très fins gastronomes pour rester poli :lol:
Sinon, j'ai le souvenir d'une capitale pas chère, loin des exorbitants tarifs parisiens en tout cas. Tu passera de très belles vacances à mon avis :P
C'est la rue qui debouche sur rembrantsplein, j'ai bosse quelques mois juste a cote.

Amsterdam c'est sympa a visiter, a y vivre et travailler c'est autre chose.

La meilleure facon de la decouvrir c'est de flaner le long des canaux, et surtout de fuir le centre, en particulier le Dam, joli mais plus piege a touristes tu meurs. A fuir absolument, ses restos, ses musees bidon aussi.

le top c¨'est de se trouver une balade en barque dans les canaux du centre avec un gars qui fait ca au black, a la tombee de la nuit, c'est juste magique.

Niveau soirees y'a de quoi faire, niveau bouffe aussi, pour les plats hollandais tu peux t'en passer, encore qu'un bon gros hutspot pourquoi pas! mais par contre les restos indonesiens (et surinam aussi) sont a ne pas manquer.

Pas mal de steakhouses argentins aussi.

Pour l'hebergement, beaucoup de youth hostels dans le centre.

Hesite pas a aller te balader ailleurs en train, toutes les villes sont super proches et il y a des trains tout le temps, haarlem est tres jolie, Den Haag aussi, Utrecht... pour les balades a Amsterdam meme, le quartier du Jordaan est sympa et paisible.


Tu trouveras pas mal d'infos sur le forum des francophones expatries en NL: leforum.nl
Quand on y allait on faisait ça en mode clodo, dans le camping à dix bornes de la capitale (en hiver...)

Rude mais vraiment pas cher.
Mangerbouffer.
Le Vliegenbos? Oui il est pas cher, et plutot bien situé, le bus t'emmene a centraal station en quelques minutes. En mai c'est jouable si pas frileux, en été c'est assez bondé et bruyant parfois.

Sinon il y a des youth hostels comme Bob's...
FEBO !!! 20 ans plus tard j'en rêve encore !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Febo
http://www.febodelekkerste.nl/catalog/

A essayer au moins une fois. Aussi abject qu'addictif.
La chair est faible
ou son concurrent Smuller's, pour une kroket, un bami ou un kaasouffle :lol:
Et bien merci à tous ! J'ai noté tous vos plans. Je les rajoute aux miens.

Visiblement, je me suis renseigné de plus près, on ne peut pas dire que la nourriture soit le point le plus fameux des pays-bas. Les meilleurs restaurants conseillés sont tous des indonésiens. Je prends quand même !

Sinon, y'aura toujours le Burgermeester hein, Bix... :roll:
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... vince.html

niveau couchage, j'ai deux plans, l'un à côté d'Oosterpark, l'autre à côté d'overtoom. Si jamais ça vous parle...
Je déterre le sujet car je pars pour l'Ascension à Amsterdam pour la 2ème fois de ma vie.

L'an dernier j'ai testé les burgers spécifiques et/ou en promo de Mcdo et Burger King (je recommencerais cette année, j'en ai vu qui me tenterait bien), j'ai aussi une bonne adresse de ribs sauce BBQ à volonté et un resto indonésien sympa.
Pour le reste, je lance un "Help" pour vos expériences et bonnes idées, j'ai déjà noté ce qui s'est dit ici.
Merci à tous
La vie est marrante. Je demandais de l'aide il y a un an, et me voilà aujourd'hui donneur de bons plans ^^

Bon, de ce que je me souviens de mon séjour à Amsterdam, je te conseillerais plus que vivement le restaurant Srikandi, tout près du Paradiso (une ancienne église reconvertie en salle de concert, faut y aller absolument si tu aimes la musique ! Superbe acoustique). Bref, pour en revenir au Srikandi, c'est un restaurant indonésien, qui sert LA spécialité que tu dois commander, ça, et pas autre chose : le rijstafel (fais gaffe à ton accent, j'ai commandé ce plat et le serveur m'a rapporté 5 minutes plus tard une Heineken ! :) )

Re-bref, il s'agit d'un assortiment de petits plats typiques (faut avoir de la place, c'est très -très- copieux). Tout est excellent, différent, du plat épicé au plat végétarien, de la viande, des légumes, des épices, plein de saveurs. Faut réserver car le resto n'est pas grand et vite plein, mais si tu aimes voyager sans bouger, c'est juste un passage obligé. Je réfléchis pour la suite ;)

N’hésite pas si t'as des questions.
Merci Cheesy. Je crois avoir déjà mangé ça lors de ma 1ère visite mais dans le même resto. Quoi que les plats ont l'air différent, bonne idée !

J'ai lu en fouillant dans les archives du forum que la cuisine hollandaise n'a rien de transcendant mais que les p'tits déj oui. Qui aurait une/des adresse(s) sympa ?
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 17:41

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités