Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Habitant un quartier d'affaire, j'ai la chance de voir défiler quotidiennement des foods trucks aux pieds de ma résidence. Un d'entre eux m'a attirer l'attention, le French Truck Burger. C'est une toute jeune enseigne, un mois d'après leur page facebook.

Image

Voici leur carte :
Image

Je viens de tester ce midi. C'est vraiment excellent. J'ai pris un FTB. La viande est très bien cuite (grillée et juteuse), la compotée d'oignons rouges est bien goutue, la iceberg apporte du croquant et du frais, le pain est excellent (tendre et craquant avec les graines). Et, chose que j'apprécie, ils ont mis un pic pour faciliter la dégustation. Au final, ça a le gout d'un excellent cheese burger, en meilleur grâce au cantal ayant un gout plus marqué :) Quant aux frites artisanales elles sont également très bonnes, pas trop grasse, croquantes mais avec de la "purée" à l'intérieure, et pas trop salée.

Bref, on en sort calé sans boule dans le ventre, ce que j'apprécie.

Voici une photo de la bête :
Image


Pour savoir où ils sont, vous pouvez vous référer à leur page facebook, hélas pas encore toujours à jour.
Cela a l'air pas mal.

Leur logo me fait furieusement penser à un insigne de police, avec le panier à salade.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
hé hé en effet jolie photo ca donne envie
chronique en vue prochainement? :D
Steak tartare ? =;
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
c'est çà qui est bon
Stratmatt a écrit:Steak tartare ? =;


Non Steak saignant :bave:. Hélas pas de chronique, je n'ai pas fait l'autopsie du burger en photo. Le prochain sans doute !
Il n'y a que du pain au graines, c'est dommage de ne pas proposer un classique bun également.



HS: Sinon il est où le quartier d'affaire à Nantes ?!
Rodolphe, ich bin ton père
Stratmatt a écrit:Steak tartare ? =;


Pertinent, c'est seulement la 12 000eme fois que tu commentes une photo de viande peu cuite pour signifier que t'aimes pas ça. C'est bon à savoir.

Prochaine photo de burger avec des rondelles de tomate, oublie pas de dire que tu les aurais viré. Des fois que quelqu'un au Pole Nord serait pas au courant.
Mangerbouffer.
Par contre, sur la photo, si je ne m'abuse, les frites sont cuites avec la peau ? C'est entre la frite et la potatoes, donc ? :bave:
Ou alors c'est une illusion d'optique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Image


@Ed : Pas d'illusion, il y a de la peau, ce qui prouve que soit le proprio est un homme de goût, soit c'est un flemmard ayant trouvé la touche hype pour éviter d'avoir à les peler ...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Keanuryves a écrit:HS: Sinon il est où le quartier d'affaire à Nantes ?!


Au sud de la Gare, à côté du stade Saupin.

EdWarner a écrit:Par contre, sur la photo, si je ne m'abuse, les frites sont cuites avec la peau ? C'est entre la frite et la potatoes, donc ? :bave:
Ou alors c'est une illusion d'optique.


Toutafé, tu à le côté rustique de la potatoes avec le gout de la frite. Et la frites n'est pas croustillantes comme a Mc Do, elle est plus fondante ... sauf que la peau permet d'avoir du croustillant. :D

Sinon, petite nouveauté, ils font leur burger du mois.
Image

Les gérants m'ont également dit que les clients pourraient proposer leurs burgers et qu'ils choisiraient le meilleur. Moi, je leur proposerai un burger breton avec un bun aux graines de sarrasin, du fromage blanc fouetté à la ciboulette (en Bretagne y a pas de vrai fromage ^^), de l'oignon compoté façon soubise, un steak de saucisse et de la iceberg.
Tiens, tu dois habiter pas très très loin de chez moi. ;)
Mais si ce n'est ouvert que le midi en semaine, ça ne va pas le faire ! :(
Merci de la réponse ! Juste sel et poivre ?

***se désespère encore plus de n'avoir que M dans le secteur... :( ***
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Alors, je ne serais pas aussi enthousiaste qu'Alexis.

Je suis partie bien plus tard que prévu, du coup je suis arrivée en pleine heure de pointe, et la queue fut un peu longue (du coup, j'ai raté mon ciné, toussa toussa), mais ça, c'est de ma faute ! D'autant plus que d'après ce que j'ai entendu, le vendredi est leur plus gros jour (quelqu'un un peu devant se renseignait pour les commandes, et ils envisagent de ne plus les accepter le vendredi, ou alors seulement avant 12h ou après 13h15).

Le pain m'a un peu gêné: comme on peut voir sur la photo du premier post, il est très très clair, presque blanc. Du coup, même en sachant que c'est normal, il est difficile de se convaincre que si si, il est bien cuit. Par ailleurs il est un poil trop épais à mon goût, et surtout un peu friable.
Le steak très bien, pas trop cuit. Je n'ai pas senti le cantal, d'ailleurs je ne l'ai pas vu. En soulevant un peu le bun pour vérifier, j'ai vu un truc qui collait, j'en ai déduit qu'il s'agissait du cantal totalement fondu, mais je ne l'ai pas vraiment senti. J'aurais peut-être dû prendre le burger Le Saint, au St Nectaire, mais il y avait de la mayo dedans...
D'ailleurs, dans l'ensemble, je n'ai pas senti grand chose. Je sais que j'ai été malade deux semaines, mais je ne pense pas que ça explique une telle perte de goût...

Côté frites, elles étaient plutôt molles. Pas de côté croustillant, sauf pour celles qui étaient "ratées", les bords de la patate donc forcément plus fines.
La moutarde à l'ancienne était bonne, mais c'est pas forcément le plus évident à accrocher avec des frites. ;)
Le ketchup maison était très bien. Je ne sais pas si j'aurais qualifié ça de "ketchup", et il me rappelle un peu le Ketchup Culinair de Heinz, mais c'était bon.

Bref, au final, un peu déçue. Malgré le pique le burger a essayé de tomber en morceau (entre le bun un peu friable et un peu trop épais, et le steak bien épais, ça commençait à faire beaucoup!), j'aurais presque préféré le manger avec assiette et couverts. L'ensemble manquait de goût, je n'ai pas trop senti le fromage, la sauce et la compotée d'oignons.
C'est d'autant plus dommage que ça donne vraiment l'impression d'être fait avec des ingrédients de qualité, et que beaucoup de soins y a été apporté. Ils vont même jusqu'à faire leur ketchup et leur mayo eux-même. Et le patty n'est pas là pour faire de la simple figuration, contrairement à certaines chaines que nous ne citerons pas. Il est là et bien présent !
Merci pour ton retour (et oui dommage pour le manque de photos :p )
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités