Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
14 messages Page 1 sur 1
Image


Pascal Favre d’Anne, gérant d’un restaurant étoilé à Angers, est aussi l’inventeur d’un nouveau type de fast food à la française. Il vient d’en ouvrir un à Nantes.

Le VF de Pascal Favre d’Anne vient d’ouvrir à Nantes : il s’agit d’un fast food proposant des burgers à la française, locale même, le chef étoilé angevin se targuant d’utiliser des produits du cru.

Le restaurant s’est installé cours des 50 otages, à la place de l’ancien Gusto. Le lieu est clair, épuré, moderne aussi avec son mobilier blanc design rehaussé de touches vertes, rappelant la couleur, désormais emblématique, du chef gastronome, ancien élève de Marc Veyrat (Annecy). Le VF nantais, d’une surface de 200 m², offre 140 places, dont 60 en extérieur.

Image


Des burgers légers et diététiques
Pour moins de 10 €, vous pouvez vous y offrir un menu « Burger » avec sandwich, frite ou salade et une boisson, ou un menu Wrap. Le VF ne sert pas de Coca-Cola du Fraich’ Cola, aucun soda mais de la Fraich’ limo. Ses burgers sont composés de pain d’alise (une recette ancestrale angevine), de volaille ou de bœuf émincés, de carottes râpées ou encore d’artichauts confits. Les frites sont « maison » et les vinaigrettes versées dans les grandes salades « sans huile ». Un contenu plutôt vert et diététique.

Pascal Favre d’Anne gère déjà deux « VF » à Angers : l’un ouvert en 2010 au sein du parc à thèmes Terra Botanica, l’autre situé boulevard Foch depuis 2011.

Leur site, leur carte.
o 12, Allée des Tanneurs 44000 Nantes
o Terra Botanica, 49000 Angers,
o 21, boulevard Foch, 49000 Angers,
________________ via entreprise-nantes ________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Image


On notera aussi des produits végétariens, comme :
Burger l'Ensoleillé
Pain d'Alise, boeuf émincé, artichauts confits, comté, tomates, sauce mayonnaise miel et moutarde, salade

Burger chèvre/légumes
Pain d'Alise, galette de légumes, chèvre, sauce cocktail, sauce pesto, roquette

Image


Deux axes, le local et l'éco-responsable.
"Côté boissons, nos sodas, dont les marques ont été déposées (Fraich’Cola, Fraich’Limo, Fraich’Pulpé, Fraich’Zero…), sont fabriqués dans le département 49. Le vin et la bière sont également angevins !"

"Tous nos emballages sont 100% compostables ou recyclables, et les clients sont sollicités tout comme l’équipe de restauration pour participer au tri sélectif au cœur du restaurant."

Et en plus, c'est dans une fourchette de prix raisonnable, le burger en junior à 3.9€, les burgers classiques à 4.5€ et le grande taille à 7.9€, avec l'option menu à +1.30€ (frites et boisson) et le menu XL +2.30€.

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Dommage, le site ne parle que de la boutique à Angers, je n'ai pas trouvé comment accéder à la version nantaise.

Cela étant, ça donne bien envie d'essayer. Pour une fois que je suis au bon endroit !!! ;)
Je vois pas trop le côté "à la française" mis à part le nom du cuisto "Pascal Favre d’Anne" et pourquoi pas "Stanislas-Raoul du Rut Ritulant" tant qu'on y est ?
Nan sérieux ça m'a l'air sympa à un prix abordable pour un "à la française" mais pour moi le burger ça reste à l'américaine quoique vous en pensez :D
De toutes façons à part le comté (j'espère que c'est un vrai qui pue !) même si les boissons sont locales ça sent quand même l'anglo-saxon à plein nez et c'est pas plus mal :twisted:
Hé mec, mon nom à moi c'est Hubert Valéry Patrick Stanislas Duc de Montmorency :)
"À 5 ans et demi
J'avais déjà ma Ferrari.
J'pouvais pas la conduire,
Bien sûr, j'étais trop p'tit !"

Et les paroles en entier de "Auteil-Neuilly-Passy" ici :D
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Pour rappel, dénigrer une personne sur la seule consonance de son nom est de la discrimination, voire du racisme.

:evil:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je viens de tester le restaurant de Nantes hier soir. Plusieurs remarques :
- Cadre magnifique, accueil sympathique.
- Les frites et le soda sont excellents !
- Le burger (un Big Burger en l’occurrence) est bon mais diablement instable !!! Je pense que c'est dû au pain d'alise. Ce dernier a en effet une texture beaucoup plus ferme qu'un bun classique de hamburger. Aussi, quand on croque dedans, on doit exercer une plus forte pression pour avoir une bouchée, ce qui conduit inévitablement à chasser la viande de l'autre côté. Et pourtant j'ai beaucoup d'expérience en matière de burger. Faudrait peut-être mettre un pic au milieu pour tenir le tout et faciliter la dégustation. Peut-être un peu moins toaster le pain pour qu'il soit plus tendre. Gustativement cela fonctionne bien, mais les steaks et le comté prennent trop le dessus sur le confit d'oignon et la sauce au poivre. Mauvais équilibre des saveurs donc ..

En conclusion, c'est bon mais assez amateur gustativement. Dommage pour un chef étoilé !
Merci pour ce retour, mais en avez vous parlé avec le chef, avant de partir ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui et l'idée du pic pour burger est bien passée :) Mais c'était le gérant du resto de Nantes, pas le "chef" lui même.
Très bien.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
AlexisRCK a écrit:Je viens de tester le restaurant de Nantes hier soir. Plusieurs remarques :
- Cadre magnifique, accueil sympathique.
- Les frites et le soda sont excellents !
- Le burger (un Big Burger en l’occurrence) est bon mais diablement instable !!! Je pense que c'est dû au pain d'alise. Ce dernier a en effet une texture beaucoup plus ferme qu'un bun classique de hamburger. Aussi, quand on croque dedans, on doit exercer une plus forte pression pour avoir une bouchée, ce qui conduit inévitablement à chasser la viande de l'autre côté. Et pourtant j'ai beaucoup d'expérience en matière de burger. Faudrait peut-être mettre un pic au milieu pour tenir le tout et faciliter la dégustation. Peut-être un peu moins toaster le pain pour qu'il soit plus tendre. Gustativement cela fonctionne bien, mais les steaks et le comté prennent trop le dessus sur le confit d'oignon et la sauce au poivre. Mauvais équilibre des saveurs donc ..

En conclusion, c'est bon mais assez amateur gustativement. Dommage pour un chef étoilé !


Groumph... j'entends déjà le "Et elle est où la chronique avec les photos ???"
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je sais me tenir des fois... mais oui, déception :cry:
Je suis désolé pour vous. Je suis sur foodreporter en parallèle et j'aurai beaucoup aimé ramener un souvenir de ce resto et vous faire partager la dégustation du burger en image, mais il était vraiment, vraiment, vraiment trop instable :D et la sauce au poivre coulait de partout ce qui le rendait glissant .. Mais je retournerai dans ce resto pour tester un autre burger et avec photos !
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités