Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
12 messages Page 1 sur 1
Même si rien ne vaut un steak haché frais, accommodé maison, bio, eco-responsable et tout le tralala, personne n'est dupe : quand on fait du burger home-made, on a parfois recours au bon vieux pavé surgelé.
Ce serait donc bien de regrouper les bonnes (ou mauvaises) pioches sur ce fil.

Par exemple, chez LIDL, ceux-ci sont pas mal du tout. Mais je trouve qu'ils sont plus gras que les anciennes versions, qui faisaient en plus 120g (8 par boîte), "façon bouchère" que je ne trouve plus :

Image


Verdict : en mode 100 g par patty, qui réduit atrocement à la poêle, ça donne juste de quoi en faire un burger simple de taille moyenne. Le goût est correct néanmoins. Pour 6.99 euros le kg quand il est en promo (donc très rarement), c’est un bon dépannage. Gros bémol (pour moi) : un seul c'est trop léger, mais deux pour faire un burger double, c'est assez périlleux. Ce qui explique pourquoi je regrette cette fichue taille 120 g :evil:

Note : merci de ne pas dériver sur ce que vos burgers ont donné (sauf si la viande à pourri le tout), ni sur vos convictions sur la viande fraîche que tout burgerer doit vénérer. Ce n'est pas le débat.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mon ex m'avait fait manger un délicieux steak haché hyper bas de gamme de chez Lidl avec 20% de soja. Un steak dont la texture était excellente mais sans goût particulier, donc idéal pour accompagner un burger/sandwich et laisser la sauce prendre le devant...
Sinon, je suis toujours déçu par Charal, parce qu'il n'y a rien de plus qu'ailleurs à part quelques euros !

En Allemagne il existe des steak hachés ronds spéciaux pour burger, mais en général c'est plutôt gras : à oublier ! Bien qu'ils en sont les inventeurs les allemands font des steak hachés dégueux (mais de bonnes saucisses :lol: )...
J'aime bien l'extra moelleux chez Charal en surgelé, il porte bien son nom. C'est pas le cas des autres, y'en a des carrements hors de prix pour des trucs merdiques tout durs ... :?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
@ Guyb : un truc comme ça ?

Image

C'est avec 20% de soja, comme celui de Stratmatt, si je ne me trompe pas

Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bien possible !
Mais je prefere largement aux charolais limousin etc a 10€ le kg passé qui sont tous durs et memes pas bons en bouche ! Cette louze serieux ...

Avant (en 2010 j'me rappel j'en faisais du burger bbq) y'avait un Charal a 10€ l'kg aussi, vendu genre grand cru supreme royal king boeuf, enfin j'sais plus son nom mais on s'en fou, qui etait bon.
C'etait si je ne m'abuse le premier charal surgelé haut de gamme hors de prix. Mais il été vraiment bon, j'etais fan !

Depuis il a été remplacé par la gamme actuelle de differentes variétés que j'aime pas du tout.

C'est dit ! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Moi j'aime bien les charal façon bouchere , sinon je prend aussi des tourpargel pas mal , mais bon les steaks il y pas 40 usine qui travaille de tels volumes
charal , bigard, jean roze , exemple les steaks frais auchan ont le sceau veto de bigard agen
up the irons!!!
Pour lidl
code usine 71157d
up the irons!!!
Surgelés Mr !
(et double post = double ban ! J'alerte la moderation !)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Bah justement le but du fil est de savoir, parmi les nombreuses marques/sous-marques, lesquelles sont à prendre et lesquelles sont à éviter. Faudrait essayer d'être précis sur la référence (vieux souvenir de s'être faite avoir une fois sur une marques Cora avec soja inside :( )

Personnellement, j'ai une question : j'ai une version Picard, 8% de MG, Charolais, les 6 steaks pour 12.22 le kg en promo (prix normal 9.95€la boîte). Valent-ils le coup ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J' ai comme info fabrique a quimperle dans le finistere

http://fr.openfoodfacts.org/produit/327 ... les-picard
up the irons!!!
C' est bigard l'usine pour picard
up the irons!!!
Moi je les prends chez Picard, pas ceux Ed mais ceux 15%*---autour 6.99 euros, je les trouves trés bon. A noté ils sont souvent en promo.
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités