Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
8 messages Page 1 sur 1
ingrédient:
4 steak haché
1-2 tomate en tranche
1-2 cornichon
2 bagnat/faluche
4tr fromage fondu
salade
divers sauce : ketchup/mayonnaise/sauce à l'ail

cuire la viande
les tomates/cornichons/oignon/salade
préparer le pain
mettre le fromage quand la viande est cuite
assembler le tout


ImageImage
mon blog de cuisine avec Photos
http://macuisineamoi.canalblog.com/
le burger dans une faluche n'est il pas un sec ? tu dois le noyer sous la sauce non ?

en tout cas merci pour ta recette, n'hesite pas a en poster d'autre plus elaboré :wink:
non pas sec dutout et pas noyé de sauce

d'ailleur on profite d'aller à auchan de Roncq 1 x le mois pour faire des reserves de faluches pour pouvoir faire des hamburgers maison ( on les congeles)


demain si tout va bien on fera des hamburgers dans les grand pains rond marocains il faut encore que l'on pense à faire des photos...
mon blog de cuisine avec Photos
http://macuisineamoi.canalblog.com/
mais tu n'aime pas les buns classique ou si c'est une quetion de taille tu as des buns geant qui rendent pas mal.

excuse moi si j'insiste mais un burger dans une faluche me semble un peu un sacrilege, en tout j'accroche pas des masses.
non pas encore trouve les "bons" buns qui nous plaisent
mon blog de cuisine avec Photos
http://macuisineamoi.canalblog.com/
Pour le bagnat, je serais moins catégorique que Stripounet.

L'avantage du bagnat par rapport au bun style Jacquet, c'est que le bagnat est frais, comparé aux buns industriels. La mie est peut-être un peu plus dense, mais un burger sur du pain de qualité, pour moi ça le fait - c'est aussi pour ça qu'il m'arrive d'utiliser des ciabattas.
les ciabatas je n'ai rien contre je les utilise aussi, mais ils sont deja plus petit que le pain bagnat, je sais pas ca me semble pas adapté voila tout. pour moi deja dans un bon burger, la viande recouvre bien le buns, et l'ensemble doit etre assez homogene, ce qui ne peut etre le cas dans un pain bagnat au vu de sa taille, ou alors tu dois faire des steaks maison assez large, etca m'etonnerais qu'ils tiennent la cuisson et la manipulation sans casser.
et je parle pas du gout, la quantité de sauce dois etre quand même considerable. je suis moi même friant de pain bagnat, je m'en fait de temps en temps au thon et au jambon, et si la mayonnaise n'est ps en quantité suffisante c'est hyper sec et ca passe pas.
enfin bref voila quoi, un bon burger est un burger fait avec de bons buns, il y a quelque execption comme le ciabatta, mais le pain bagnat n'en est pas une pour moi.
stripounet a écrit:enfin bref voila quoi, un bon burger est un burger fait avec de bons buns, il y a quelque execption comme le ciabatta, mais le pain bagnat n'en est pas une pour moi.


+1!

Et moi le Ciabatta, j'aime pas ça, trop sec. Je vote 100% bun's au sésame!
8 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 2:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités