Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
10 messages Page 1 sur 1
J'avais fait un ptit topic sympa qui marchait bien sur les Fast Food Canadiens dans les forums des Cahiers. Revoici un ptit résumé de la chose histoire de relancer le sujet ici et enfin parler de vraies enseignes à Burgers purs et durs :arrow:

Plutot que de polluer tous les sujets avec les exclus Québécoises et Nord Américaines, je propose de concentrer nos remarques, tests et autres conseils découvertes pûrement Canadiens sur ce post.

Non que les nord-américains n'aient pas à intervenir dans les Quickeries et autres burgers Belges ou Français, mais je pense que quand le sujet a trait à des fast foods qui ne sont pas présents en France et Belgique, il est plus judicieux de les concentrer ici.

D'abord, dans un soucis de clarté pour le suivi facile des discussions et ensuite pour éviter que les intervenants ne mélangent tous les sujets dans un joyeux mix de l'internationnale du Burger.

Je relance donc le sujet en commençant par "LES FRITES AU CANADA" (normal pour un Belge me direz vous LOL)
:arrow:
Pour ce qui est des patates au Canada et dans à peu près toute l'Amérique du nord, ils n'ont malheureusement pas les variétés "label haute qualité" telles que les "Bintjes" ou les "Nicola".
Le plus souvent, les frites sont faites avec des variétés "Idaho" ou des "Yukon Gold" et parfois avec des "Russet Baking Potatoes".
Donc en matière de frites Canadiennes, le problème n'est pas tant la patate mais plutôt la graisse utilisée... Bons nombres de "petites chaines franchisées" sont abandonnées à leur sort dans le choix des graisses. Comme cela coûte cher et qu'ils en consomment beaucoup, on peut encore tomber facilement sur un fast food qui vous sert des frites immondes, au goût de vieille huile et brunes trop cuites...
Je déconseille particulièrement les franchises "La Belle Province" et "Valentine" qui vendent des frites cuites à base de graisse bien trop usagée.
En conclusion, les frites au Canada, c'est une loterie. Un coup, tu tombes sur de la m****, un coup tu tombes sur un fast food qui a formé son friturier en Belgique !
Moi perso, je me fais une ptite liste des "places" à éviter.
Conseillé (car frites Mc Cain industrielles et huiles changées souvent):
- Mc Do
- Harvey's (frites conseillées: industrielles mais très bonne qualité)
- Petit Québec (frites conseillées: artisanales et fraiches)
- A&W
- Score's
- Le Keg
- Wendy's

Déconseillé
(car frites mal pelées et huiles douteuses)
- LaFleur
- KFC
- Poulet St Hubert
- Mike's
- Kelsey's
- Nickel's (les restos de Célines Dion)

Fortement déconseillé
(à vos risque et périls, si y a que ces enseignes dans les parages, faites un jeune c'est moins de risques)
- Belle Province
- Valentine
- La plupars des enseignes "à l'ancienne" tels Chenoy's"

Voila, je relance le débat avec ce petit sujet, y en avait d'autres, on verra plus tard... Si il y en a que ça inspire...
bonne initiative !
malheureusement je ne peux pas trop participer... mais je lirai avec attention !
Souvenir souvenir!!

C'est un sujet très copieux, d'ailleurs Fizz, quelles sont les promos du moment sur Montréal chez les enseignes classiques?

D'ailleurs si t'es chaud, je pense qu'un petit reportage sur la food court du centre eaton serait très intéressant.
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Chuis chaud là mais débordé de boulot, ce sera pour plus tard les photos.

En ce moment, ce sont les McValeurs à la carte de chez Mc Do qui sont vraiment géniales.
Surtout en version menu : 3.99$ CA (2.76?, 4.38 Frs Suisse) le menu qui a la taille d'un Maxi Menu en Europe, c'est génial.

Moi je me suis pris hier 1 Menu Mc Valeur soit en version Européenne ça donne: 1 Maxi Frite, 1 Maxi Boisson (en FreeRefill), 1 Double Cheeseburger et je m'ajoute 1 ptit Mc Chicken et ça me fait 5.38$ CA (SOIT 5.91 Frs Suisse SOIT 3.72?)
à ça tu ajoutes le "bar à sauce" Ketchup, Sauce Mc Chicken, Sauce BBQ, Sauce Aigre Douce et Sauce Big Mac (parfois) et tu es au paradis avec un fond de monnaie en poche :) :) :)

Voici la promo actuelle, je vous ai mis les prix en Euro et Francs Suisse
Image
:lol: J'aime bien la petite retouche sur la photo avec la conversion en ?uros et Francs Suisses ;-) En tout cas chez nous en France, ça fait des années que les menus ont passé la barre des 5?!
C'est des promos canadiennes comme on les aime!!

Ce qui est classe en Amérique du nord par rapport en Europe, c'est que la concurrence y est féroce!! Les enseignes doivent constamment innover leur produits à la carte et toujours faire une promo meilleure marché que celle du fast food concurrent.

En gros c'est tous bénéfs pour le burgerer.

Le menu à 4$ canadiens, ça fait rêver ( et jaser :wink: ) pour info, un menu plus big mac avec coca large one fill avec potatoes revient en suisse la modique somme de 13.50 Chf.- soit environ 13 $ canadiens¤(!!!) 8.67 euros... Ca fait mal.

Sympa la retouche photoshop^^ Et j'attends avec impatience ton reportage photos sur la food court d'Eaton dès que tu auras le temps.
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
En fait, au Eaton center de Montreal (v uqu'il y en a aussi un à Toronto et autre part aussi surement), il y a de mémoire 4 foodcourt .... Le problème quand j'y allais, je savais jamais ou manger :lol:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:En fait, au Eaton center de Montreal (v uqu'il y en a aussi un à Toronto et autre part aussi surement), il y a de mémoire 4 foodcourt .... Le problème quand j'y allais, je savais jamais ou manger :lol:


Est-ce que les foodcourts sont les endroits dans les gros mall, où il y a une dizaine de kiosques fastfood différents les uns à côtés des autres ?
oui, c'est ça :)
Et dans le plus grand food court du Eaton Center il dois y avoir au minimum 25enseignes ...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:oui, c'est ça :)
Et dans le plus grand food court du Eaton Center il dois y avoir au minimum 25enseignes ...


A oué j'avais mangé à un truc comme ça à Missisauga, Ontario. Ca, c'est vraiment un truc de dingue, si tu t'arrêtes pas pour manger, sois t'es végétarien en plein régime, sois t'as pas réussis a choisir :wink:
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 8:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité