Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
12 messages Page 1 sur 1
Coucou les loulous!

Bon j'ai bien envie de faire un tres bon burger... J'aimerai que les amateurs se manifestent et qu'on se lance.

Mes chers amis, vous etes nombreux a vous plaindre de ce qu'on vous sert dans les grandes enseignes, je vous propose de vous attaquer a des grands noms comme big mac, giant, long bacon, zinger tower, deluxe, 280, Whopper.

Montrez nous comment vous les cuisinez et montrons leurs qui nous sommes.

Seule contrainte : Choisissez un burger au pif dans les enseignes, Conservez les ingrédients de base

Vos libertés : choix du pain, quantité, la sauce, 1 ingrédient au choix en supplément si vous le souhaitez.

Qu'en pensez vous?

Si ca bouge on lance ça avec pour echeance le fin decembre je pense.
perso ca ne me parle pas des masses :|
Disons qu'il faudrait peut-être encadrer un peu le truc :
Si l'on respecte les ingrédients de base, la sauce et le pain ne devraient pas changer (genre pas de BigMac avec un pain ciabatta, ou de Royal Fish version poulet).
L'ingrédient en plus, jouable, mais uniquement s'il a toujours semblé vital (comment ça je prône pour le Monterey Jack dans tous les burgers ?)
Ou alors imposer le "classic customisé" (mais hors de question de juste lui coller un fromage en plus).

Bref oui, remuer un peu le "je fais du big big mac et j'en suis fier", mais sans partir en live dans ce qui serait en faire du HomeMade pur et dur.

Après, ce ne sont que des suggestions qui demandent à être complétées.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Perso, j'avais été emballé par un thème que j'avais vu dans la version américaine de "Master Chef" : réaliser un plat s'inspirant des dieux Grecs.
Par exemple, un mec avait pris Hadès et son plat arrachait et était sur des couleurs rouges... UNE MERVEILLE
Une candidate avait eu Aphrodite et avait fait un plat basé sur des ingrédients aux vertus aphrodisiaques.
Bref, je crois que vous aurez compris le principe.

Les dieux grecs sont nombreux et imaginez ce que pourrait donner un burger à la Gloire de Arès ou Dionysos.
Je suis plus intéressé par la proposition de Fantomchris que par l'idée de "refaire" un burger existant, en fait ;)
L'idée des dieux (on pourrait ajouter les demi-dieux, d'ailleurs) de l'Olympe ouvre un choix assez vaste. Qui sera assez fou pour prendre Zeus, du coup ? :D
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Euh, quand même, en tant que dernière vainqueur(e) du concours, Sorane devrait avoir son mot à dire, non ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
l'ideal serait de lui envoyer un message a Sorane. Au moins ca a le merite de faire parler je pense qu'on est sur la bonne voie.

La raison pour laquelle j'ai proposé le theme c'est que constate que beaucoup de monde critique tel ou tel burger pour son classisisme, manque d'inventivité et que personne n'est foutu de nous montrer ce qu'il attend vraiment d'une enseigne!

Certains meme oublient les contraintes d'avoir qu'un ou 2 ingrédients pour faire des variations, certains memes en sont au boycott tellement ils en ont marre de retrouver toujours la meme chose et en moins bon.

Comme ça fait presque 1 an qu'on a pas de homemade ce genre de theme jamais proposé aurait sa place.

Conserver la sauce reviendrai à mettre de l'industriel dans du fait maison, et etre libre sur ce point ça permet surtout d'offrir de la liberté dans nos créations... Comme celle d'ajouter un ingrédient pour aller plus loin.

Le theme de Fantom peut etre sympa mais il faudrait imposer une couleur a chaque participant sinon on va voir toujours la meme chose.
roudou a écrit:beaucoup de monde critique tel ou tel burger pour son classisisme, manque d'inventivité et que personne n'est foutu de nous montrer ce qu'il attend vraiment d'une enseigne !


Et quand on ose le dire, que se passe t'il ?
On se fait envoyer bouler, traité d'intégriste ou de troll...

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
EdWarner a écrit:Euh, quand même, en tant que dernière vainqueur(e) du concours, Sorane devrait avoir son mot à dire, non ?

Oui, mais je pense qu'elle donnera son avis la semaine prochaine ;)

roudou a écrit:(...) personne n'est foutu de nous montrer ce qu'il attend vraiment d'une enseigne !

Ah si, perso, j'ai trouvé mes 2 Graals (Running Iron et RG Burgers) \:D/
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
roudou a écrit:l'ideal serait de lui envoyer un message a Sorane. Au moins ca a le merite de faire parler je pense qu'on est sur la bonne voie.

La raison pour laquelle j'ai proposé le theme c'est que constate que beaucoup de monde critique tel ou tel burger pour son classisisme, manque d'inventivité et que personne n'est foutu de nous montrer ce qu'il attend vraiment d'une enseigne!

Certains meme oublient les contraintes d'avoir qu'un ou 2 ingrédients pour faire des variations, certains memes en sont au boycott tellement ils en ont marre de retrouver toujours la meme chose et en moins bon.

Comme ça fait presque 1 an qu'on a pas de homemade ce genre de theme jamais proposé aurait sa place.

Conserver la sauce reviendrai à mettre de l'industriel dans du fait maison, et etre libre sur ce point ça permet surtout d'offrir de la liberté dans nos créations... Comme celle d'ajouter un ingrédient pour aller plus loin.

Le theme de Fantom peut etre sympa mais il faudrait imposer une couleur a chaque participant sinon on va voir toujours la meme chose.


Je crois que Sorane est au courant

Pour la sauce, ma remarque visait juste à dire : attention à ne pas faire MA sauce dans un burger que je vais appeler Big Mac. Faite maison, un poil nuancée, mais pas radicalement différente, sinon ça ne veut plus rien dire. En revanche, je suis d'accord pour essayer de repenser un burger""d'enseigne", comme tu le dis, fait maison, avec le peu d'industriel que cela peut comporter (le débat avait déjà été chaud sur les buns maison/pas maison).
Évidemment que le thème de fantomchris est plus large, mais on va s'éloigner, comme tu le soulignes, des contraintes des grandes enseignes. Faire un burger en 4 jours, qui reviendra à 25 euros pièce, voire plus, c'est un choix de contest très respectable (qui ose le burger des Nornes ?). Créativement, je ne peux qu'adhérer. Mais ce n'est pas le genre de chose qui nous permet de dire : untel fait de la m..... puisqu'ils ont d'autres contraintes.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
ah flute j'avais fait une autre proposition de thème !

On peut faire mon idée et garder une de celles ci que j'adore (revisiter votre burger préféré pour le rendre inoubliable, rendez hommage à une icône (dieu, star de la télé réalité ahem) avec un burger le représentant...) pour après les fêtes, comme ça ça fait un contest intermédiaire avant celui du printemps ?

j'ai envoyé le thème et tout à Bix, je vais faire le post d'ailleurs :)
Lol une motivation de plus pour gagner tient ;-) ravi que la populasse se bouge pour de la bonne bouffe!
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 19:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités