Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Je réfléchis à une plancha, à usage occasionnel, donc pas besoin de haute technologie, mais j' en appelle aux possesseurs/amateurs: est ce que sur une plancha électrique de base, on peut faire cuire un steak de manière satisfaisante, c'est à dire en ayant assez de chaleur pour le cuire violemment, voire le cramer à l'extérieur? J'adore les steak bleus mais avec une croûte...

Sinon, pour les amateurs de planchas, vous aimez? Des conseils?

Merci d'avance :chinois:
Une poêle a fond épais en acier ou en fonte fait la meme chose, suffit de bien la chauffer au départ. Quand je travaillais en cuisine la plancha m'a apporté plus d'emmerdes qu'autre chose (temps de chauffe, viande qui accroche et nettoyage).
Moi j'ai cette plancha électrique : https://www.amazon.fr/Philips-HD4419-Pl ... myburfr-21

J'en suis très satisfait, chauffe bien, n'attache pas et est facile à nettoyer mais après tu ne pourras pas saisir comme tu pourrais le faire avec une plancha à gaz, tu pourras marquer la viande mais de là à créer une croûte ...

Pour te faire une idée :
Image

Tu as même un bac pour récupérer la graisse en dessous ;)

Après comme le dit kebab une bonne poêle peut faire le job mais pour ça il faut de bonne plaque ... Moi avec mes plaques vitrocéramiques il me faut presque 10 minutes pour faire chauffer une poêle à fond épais puis dès que tu mets ta viande la température descend d'un coup donc au final tu te retrouves avec une semelle :(
Veniunt, Gustant, Narrant
Je suppose que s'il demande une plancha c'est qu'il y a une raison, il doit déjà avoir pensé à la poêle :)
J'aurais tendance à dire que c'est possible, mais regarde bien la consommation de la plancha. Un truc à 1500W tu risques de galérer, un à 4000W ça sera déjà bien mieux. Sinon au gaz.

Tu parles de grosse plancha style BBQ ? Ou de plancha pour appartement ?
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'aurais du préciser:

En effet je suis habitue a la poêle, mais ce qui m’embête vraiment c'est que ça génère enormement de fumée dans l'appartement, même avec une hotte, ça imprègne tout.

A cause de ça je mange beaucoup moins de steaks (cela dit je les adore en tartare/carpaccios aussi..)

J'ai emménagé dans un appart avec grand balcon abrité, donc possibilité de cuisiner 'dehors' (j'ai déjà commence a faire des crêpes avec ma crepiere, quel bonheur de plus avoir de fumée partout!)

On trouve des planchas pour appart de +/- 2300w pour 50 euros environ. Gaz ce serait le mieux mais cela me semble beaucoup d'investissement et de contraintes pour un truc que je vais pas utiliser très régulièrement.
Vérifies que tu as le droit d’utiliser ce genre d’appareil sur ton balcon et que tu es assuré pour.
En particulier pour la version gaz.
Sic transit gloria mundi...
Les règlements de copropriété... toujours pleins de surprises.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Oui pas de souci de ce côté là (pour l'électrique)
Je n'y connais rien en plancha, mais en effet, il faut bien faire attention à la puissance.
On a un barbecue électrique, on a fini par conclure qu'on pouvait faire des saucisses avec, ou peut-être du poulet (pas des gros morceaux avec os), mais pour le boeuf on a laissé tomber, c'était soit pas grillé du tout soit de la semelle.
Je suis amateur en matière de planchas, mais d’après ce que je sache les aliments cuits sur la plancha gardent toujours les compléments alimentaires. En fait, avec la plancha les possibilités sont multiples.
Flopchef a écrit:Vérifies que tu as le droit d’utiliser ce genre d’appareil sur ton balcon et que tu es assuré pour.
En particulier pour la version gaz..


Je suis très surprise, j'ignorais que certains accessoires de cuisine sont interdits en appartement. Je n'ai jamais utilisé de planche donc c'est sans doute la raison mais a-t-on le droit d'imposer cela dans le règlement de la co-propriété?
Non, c'est tout à fait vrai, surtout pour le gaz. Il existe même des appartements dans lesquels l'accès au gaz de ville (pour la cuisine par exemple) est interdit (j'avais le cas à Marseille). Le problème venant souvent qu'on a affaire à certains inconscients, qui vont se dire : tiens, je vais aller promener le chien, faire mes courses et un semi-marathon pendant que mon plat chauffe sur la gazinière. Ou qui se disent : Ouais l'entretien annuel et le changement des raccords, ça sert à rien, je suis pas propriétaire. Et malheureusement, le gaz, ça ne fait pas de cadeaux...

Il faut dire aussi que, si certains riverains se plaignent d'habiter au-dessus d'un fat-food/kebab/pizzeria (et je les comprends), tu as aussi des voisins qui sont un poil envahissants avec leurs barbecues sur les balcons (bruits inclus d'ailleurs). Du coup, la copro peut choisir de limiter les nuisances.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'avais le cas dans notre logement précédent, un immeuble d'une vingtaine d'étages (voire même 25?). Le gaz y était interdit.
Une explosion de gaz dans un grand immeuble, c'est potentiellement des dizaines voire des centaines de victimes.
Comme l'avait dit avec délicatesse le technicien (pour la chaudière, dûment entretenue je le précise) : "Ah ben si ça explose, vous n'aurez pas le temps de voir les choses, vos voisins non plus." Alors sur un chauffage individuel au gaz, on n'a guère le choix en location, mais réduire les risques est possible. Et ça passe aussi, pour en revenir à la plancha électrique, à savoir comment on gère un ustensile électrique. Parce que, parfois, on a des surprises avec les utilisateurs...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bon, j'ai abandonné. J'ai peur que l'objet serve 2 fois par an...

En fait j'y pensais car étant enfin proprio j'ai une nouvelle cuisine et le gaz n'était pas une option, nous avons donc pris induction.

Je suis très surpris par la puissance de ce système, beaucoup plus fort que mes cuisinières à gaz (bon j'avais pas de piano non plus). Donc ça me va très bien (un de mes wok-bas de gamme- n'y a pas survécu :shock: ). Et le contrôle de la puissance est génial. Il faut que je m'adapte maintenant, mais je suis vraiment content, je m'attendais à un truc atroce genre plaque électrique.

Du coup, pour un steak, ça marche nikel.

Merci néanmoins pour vos conseils :D
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités