Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
243 messages Page 5 sur 17
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17 Suivante
bixouille a écrit:tu peux pas aller dans une usine et dire "je veux 10000 buns comme ceux de McDo", ça me parait bizarre...


Tu peux, si tu amène les mêmes ingrédients, mais Mr McDo comme son compatriote McCain, s'assurent de la quasi-totalité de l'approvisionnement de certaines catégories (sans compter les recettes secrètes).

Sans compter les brevets techniques, qui, contrairement aux recettes, sont protégés par des brevets.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui donc en gros on est d'accord qu'il est impossible de se fournir en pâtes dominos si on est pas encore lié avec la franchise ?
Comment se fait-il que la franchise accepte l'approvisionnement mais plus le référencement/publicité ?
C'est bien pour ça que je parlais spécifiquement de la viande, vu qu'elle, ben, du bœuf, c'est du bœuf. Sur les bun's, ou les sauces, c'est autre chose. Reste à savoir si les pâtes des 3 grands sont effectivement protégés par des brevets ou non. Sachant qu'officiellement aucune "recette" n'est éligible à l'exclusivité, c'est douteux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Une recette n'est pas brevetable.

Pour contourner cela, les industriels brevettent un procédé technique.

ex : le marquage des biscuits LU Lien


En outre, pour qu’une invention soit brevetable, elle doit remplir les conditions de brevetabilité, à savoir :
:arrow: la nouveauté : l’invention ne doit pas avoir été rendue publique au moment du dépôt de la demande de brevet ;
:arrow: l’application industrielle : l’invention doit pouvoir être fabriquée et doit être suffisamment décrite, et donc ne pas résulter d’un « tour de main » personnel ;
:arrow: l’activité inventive : l’invention ne doit pas découler de manière évidente de l’état de la technique, pour un homme du métier .

Difficile pour une recette, non ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ok tout lu...
Je répond ce soir après mon service :)
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
- pourquoi avez vous été lâchés par la franchise ? Pas d'accord sur les prix
- comment pouvez vous vous procurer de quoi faire des pizzas identiques à celles proposées dans les autres dominos si vous avez été lâchés par la franchise ? Certaines astuces sont nécessaires, sans trop en dire, y'a pas que 3 domino's en france, et les franchisés peuvent s'entraider s'ils le désirent...
Vous avez encore accès à leur matériel et vous pouvez encore vous faire fournir par les fournisseurs ? Voir reponse juste au dessus.
- de même pour l'habillage dominos de votre magasin. Ben pour l'habillage y'a un flou, mais personne ne viendra le décrocher...

Voila...

J'ai vu quelqu'un me répondre pour le site, si tu peux me recontacter en mp ou sur mon fb.
Vous avez vu j'ai pas menti, le minimum de livraison est abaissé à 10Euros...
Et je distribue sur simple MP sur facebook des codes promos supplémentaires.

D'autres questions ^^
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
Je me doute que vous ne pouvez pas tout dire, c'est bien normal, mais j'ai vraiment du mal à intégrer la chose.
J'aime beaucoup le fait que vous vous soyez rebellé contre Dominos qui, on est tous d'accord ici, facture ses pizzas à prix d'or. Mais si je ne m'abuse vous fonctionnez toujours actuellement comme un franchisé normal vu que vous faites de la livraison et vente à emporter classique aux tarifs habituels (votre restaurant ressemble à 100% à un franchisé normal), seulement vous proposez en plus votre site pizzapascher qui propose des pizzas à moindre coût à récupérer éventuellement dans les 3 restaurants de toulouse. Sont-ils tous à vous ? Sont-ils tous d'accord avec le principe mais eux n'ont pas été radiés par la franchise ? Et vous de votre côté vous ne payez plus rien à Dominos mais ils vous laissent tout faire comme si vous étiez un franchisé (sauf fournisseurs et publicité comme nous l'avons vu) ?
Et sinon question technique : lorsque vous signez pour créer une franchise, vous achetez un matériel particulier (four) ou vous le louez ? Il n'est pas à eux, vous ne devez pas le restituer par la suite ? Qu'ils ne s'intéresse pas à l'habillage pourquoi pas (même si je ne les comprends pas), mais tout le reste...

Mon but est tout simplement de comprendre, car, je me répète, je trouve votre action courageuse, mais j'ai du mal à en mesurer les risques. En tout cas j'espère que vous arriverez à continuer dans cette voie.

Et j'aimerais qu'ils fassent pareil sur Paris =)
Quand on en arrive à ce point là (résaux "clandestin" pour les ingredients, litige avec la maison mère, pizzas bradées...) on est en droit
de se demander pourquoi ne pas lacher l'affaire avec Domino's et vous faire une autre identité???

La situation a vraiment l'air précaire et n'est pas très engageante pour la clientèle...

Enfin c'est ptète qu'une impression. :-k
C'est simple, si je m'appelle Domino's Pizza depuis 8 ans, et que je change tout du jour au lendemain... je perds tout...
Je continue a faire de la pizza "domino's" puisque c'est ce que je fais depuis longtemps. Le but est déja de mettre en marche le site, et petit à petit, de faire comprendre l'idée de PizzaPasCher aux gens... Puis à terme glisser vers cette solution de commande (par internet) ...
Comme vous le remarquez, pizzapascher ne facture pas la livraison (contrairement à Dominos qui propose des offres differentes en livraison) ... De ce fait, en magasin nous avons toujours ces offres (qui diffèrent légèrement) que vous connaissez depuis le début... Mais en passant par le site, vous bénéficiez des tarifs que nous aimerions mettre en place définitivement.

Pour le matériel etc, tout est au franchisé qui l'achete... Du coup tout le savoir faire des employés et le mode de fonctionnement est conservé. Les 3 domino's de Toulouse appartiennent à Mr Bourbigot en effet.
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
C'est sur que les gens viennent pour des Domino's Pizzas et pas pour des Bourbigot's Pizzas.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
En tout cas les prix Domino's sont vraiment prohibitifs, 17 euros la pizza medium! :shock:
Pas mal de petits malins ont compris que les "bourbigot pizza" ou PizzaPasCher, étaient des pizzas domino's, moins cheres.
Oui le prix d'une médium avoisine les 17e chez Domino's, mais la plupart du temps, vous bénéficiez d'offre du type une achetée une offerte... Le but étant de faire monter le ticket moyen vous vous en doutez.
C'est pour cela qu'abaisser le minimum de commande en livraison à 10e est un pari risqué, on espère cependant rester attrayant et de ce fait avoir un bon retour (en volume de commande).
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
moi je trouve ca courageux, apres bix qui pense que les 3 grands sont trop chers....

franchement dominos reste le moins cher des trois..

une pizza à 6,99 euros sur chaque promo, sinon toutes les pizz' a 7,99 et le mardi en grande taille pour ce prix.

franchement c industriel, peu garni, ac un cout de fabrication faible mais à 6,99 une pizza je vous trouve severts surtout quand on compare aux 2 autres !!

bien sur qu'ils margent à mort et qu'en livraison c'est une autre histoire mais à un moment la pizz' ils vont pas la mettre a 4 euros quoi. 6,99 ou 7,99 a emporter ca reste honnete.
snupdog a écrit:moi je trouve ca courageux, apres bix qui pense que les 3 grands sont trop chers....

franchement dominos reste le moins cher des trois..

une pizza à 6,99 euros sur chaque promo, sinon toutes les pizz' a 7,99 et le mardi en grande taille pour ce prix.

franchement c industriel, peu garni, ac un cout de fabrication faible mais à 6,99 une pizza je vous trouve severts surtout quand on compare aux 2 autres !!

bien sur qu'ils margent à mort et qu'en livraison c'est une autre histoire mais à un moment la pizz' ils vont pas la mettre a 4 euros quoi. 6,99 ou 7,99 a emporter ca reste honnete.


La pizz demi portion, enfin celle pour enfant ?? Qui coute 1€ a produire ?? Ouai super. Mais chez un indé, t'en a une enorme au feu de bois pour 10€ ... Hut, domino, et les autres, c'est + de 20€ la meme ! Du delire ! Genre 150 balles constant une pizza non mais sans rire ???????????
Le une acheté = une gratuite sur place c'est bien gentil, mais si tu es seul ??? L'interet ??? En foutre une a la benne a peine sorti du mag ?? Genial.
Bref t'es celibataire, t'as envie d'une grosse pizz, faut lacher 20€ mini. Bravo le veau.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Alors,

De un le mardi les grandes à 7.99e, c'est aussi en livraison ( et oui !!)
Et les autres jours, une grande c'est 11e (toujours en livraison)

Exemple : c'est mardi, je veux me faire livrer 3 grandes pizzas, et je suis un peu malin, j'ai suivi le compte facebook...
Je paye : (3*7.99) -5 = 18.97e EN LIVRAISON...

(ps: faut arreter avec l'histoire des pizzas qui coutent 1e à produire... c'est facile 2.5 voire 3.5 pour les plus cheres... HT évidement)
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17 Suivante
243 messages Page 5 sur 17
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités