Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
243 messages Page 4 sur 17
bixouille a écrit:D'après le Whois ça donne :
LG INVEST
48, route de Narbonne
31400 Toulouse
=> Activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
On voit que son patron est "Bourbigot Gilles" qui est aussi le "Manager of Toulouse Domino's Pizza"...

Et encore plus bizarre qu'on ne puisse plus commander sur le site pour les Dominos de Toulouse... et encore encore + bizarre cette boite blanche !


Sous traitance de la commande par internet?
Ou Dominos prend une com' sur les commandes internet et le franchisé ne veux pas payer?
H-M a écrit:Sous traitance de la commande par internet?
Ou Dominos prend une com' sur les commandes internet et le franchisé ne veux pas payer?


Sous traitance je ne pense pas car ils auraient gardé les boites. Par contre c'est une bonne idée pour la commission... Dans tous les cas je pars + sur une raison liée à un problème entre Dominos et le franchisé.
Gilles (manager Domino's Toulouse pour ceux qui n'ont pas suivi) nous explique le pourquoi du comment des coût d'un franchisé : http://funnynews.free.fr/forum.php?zoom_f=4311
Veniunt, Gustant, Narrant
Ca explique bien des choses sur la qualité et surtout la quantité toute relative des franchises de Pizza.
Mangerbouffer.
Je viens de recevoir ma commande et par curiosité j'ai demandé au livreur s'il en savait plus sur le fonctionnement en coulisse du partenariat. Il m'a dit qu'il en savait rien si ce n'est que le gérant de Domino's toulouse était pas d'accord avec les tarifs du site officiel et que ça peut-être une des raisons du partenariat.
Bien joué Max. A priori on part bien ce qu'on disait donc.
Et bien je lui souhaite bonne chance à ce franchisé.
Bonsoir à Tous,

Je viens de voir un sujet de 4 pages sur PizzPasCher, j'en suis moi-même l'un des créateurs, et principal administrateur. Je propose de répondre à toutes vos questions que j'ai survolé (parfois très pertinentes)...
J'imagine que la publicité et la promotion sont interdites, du coup sans 'trop' mettre en avant PPC, je vous propose une brève explication.
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
Bienvenue, pas de problèmes, on est preneurs de toutes vos lumières.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
DONC,
Pour y voir un peu plus clair;
Gilles Bourbigot, est le franchisé domino's pizza de Toulouse.
Il a créé PizzaPasCher, pour "s'en sortir", innover, et faire un clin d'oeil à la franchise.
En effet, les prix de dominos sont élevés, Toulouse est une ville ultra concurrentielle sur le marché de la restauration, de plus il ne gagne rien du fait des coûts astronomiques que demandent la franchise.
Nous sommes donc parti d'une feuille blanche pour créer PizzaPasCher, nous sommes il faut bien le reconnaître "seuls", lachés par la franchise, qui nous a rayé de son site, qui ne nous référence plus, qui ne publie plus de publicité sur Toulouse.
Nous avons du repartir de Zéro.
Les boites sont blanches, le site est un peu ergonomique, oui, certains détails tics ...
Laissez nous le temps de tout recréer. Le coût d'un site de vente professionnel est astronomique, le coût de la publicité aussi ...
Tout ces petits détails qui coûtent cher à une enseigne nous sont facturés encore plus cher (on ne négocie pas des volumes à l'échelle nationale)... Nous avons fait en sorte de proposer ces services tout en restant attractif.
Les prix sont ultra compétitifs, les pizzas, de qualité Domino's (même production, même équipe), les promos par mailing sont encore assez laborieuses mais elles sont là (bon de réduction de 5e distribué sur simple demande, parfois même par mailing).
J'ai lu "un minimum de livraison de 14e" soit disant "étudié" pour vous obliger à dépenser plus ... Sachez que c'est le minimum Domino's et que nous tablons pour l'abaisser d'ici la fin Octoble à 10euros en livraison!
Tout ça pour dire que nous souhaitons proposer un service de qualité à prix 'étudiant';

Si vous avez des questions, des remarques, des idées, ou meme si vous savez nous aider, vous pouvez me contacter par MP sur la page facebook de PizzaPasCher, où même ici...

Je crois avoir plus ou moins fait le tour, pour satisfaire votre curiosité ^^
Enzo Corleoni.
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
Quand aux personnes qui publient pour mettre en avant une marque sous couvert d'anonymat, ça existe bien sur, mais je n'en ai pas engagé, je préfère parler moi même sans me cacher, donc le créateur du topic doit être un étudiant ou un 'bon samaritain' ; j'ai découvert le forum ce soir en cherchant un peu les divers liens que renvoie la recherche pizzapascher sur google 8)

Ps: On travaille sur le mailing pour qu'il soit plus propre et avec des promos.
Community Manager PizzaPasCher
www.pizzapascher.fr
Enzo C a écrit:Le coût d'un site de vente professionnel est astronomique,

Pas forcément, ça dépend des solutions choisies et des prestataires... et de la définition "d'astronomique" aussi :)
Si besoin de conseils, de devis, etc... N'hésitez pas à me contacter ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Merci pour ces éclaircissements et ces projections sur l'à venir.
Enzo C a écrit:J'ai lu "un minimum de livraison de 14e" soit disant "étudié" pour vous obliger à dépenser plus ...

Sachez que c'est le minimum Domino's


Cela n’enlève rien au coté "étudié" de la chose, car une boite aussi pointilleuse que Domino's, où chaque point est millimétré, n'a pas défini ce seuil à la louche.

et que nous tablons pour l'abaisser d'ici la fin Octoble à 10euros en livraison!
Tout ça pour dire que nous souhaitons proposer un service de qualité à prix 'étudiant';

Reste à savoir si cela permettra de dégager une marge suffisante ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bienvenue Enzo C ! Cela fait plaisir d'avoir quelqu'un très bien placé pour répondre à nos questions.

J'ai quand même du mal à comprendre certaines choses :
- pourquoi avez vous été lâchés par la franchise ?
- comment pouvez vous vous procurer de quoi faire des pizzas identiques à celles proposées dans les autres dominos si vous avez été lâchés par la franchise ? Vous avez encore accès à leur matériel et vous pouvez encore vous faire fournir par les fournisseurs ?
- de même pour l'habillage dominos de votre magasin.

Sinon tout le monde ici trouve bien évidemment les pizzas des trois grands (dominos, pizza hut et speed rabbit) bien trop chères et votre initiative est très bien accueillie, seulement il est vrai certaines choses semblent assez floues.
Sur le plan de l'approvisionnement et du matériel (et dans la théorie, hein !), rien n'empêche de te fournir chez ceux qui alimentent Domino's (ou toute autre marque). Seulement, dans la pratique, les volumes requis seraient tels que c'est impossible pour un indépendant. Le matériel, éventuellement, à un prix prohibitif, mais les denrées, c'est une autre affaire.
Tant qu'un produit n'est pas "marque déposée", c'est jouable (et tu ne peux pas décréter, par exemple, que le patty M de chez Eastbalt est une marque déposée...). Et c'est sans doute un peu moins pénible pour les pizzas, dans lesquelles les ingrédients ont moins tendance à devenir culte (style Sauce Giant, ou Deluxe Potatoes).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je pensais que les pâtes congelées des trois grands étaient + protégées que ça quand même, non ?

De même je ne vois dans ce cas pas pourquoi on ne retrouve pas des copies de produits en tout genre un peu partout, ça doit pas être si simple... tu peux pas aller dans une usine et dire "je veux 10000 buns comme ceux de McDo", ça me parait bizarre... qu'ai je loupé ?
243 messages Page 4 sur 17
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités