Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
1 message Page 1 sur 1
Un dinner's à CASTELNAUDARY, GASP !!!

Image
Image

Ça nous réconcilie avec le hamburger, ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve ailleurs !", rapporte le patron du Pink Cadillac, fier d'avoir récemment entendu ce commentaire émanant de deux hommes d'affaires, venus déjeuner dans son tout nouvel établissement battant pavillon années 50-60.

Daniel Serbes et sa compagne Christelle Béton, sont des fondus des années rock'n'roll et de la bande à Elvis, au point d'y consacrer l'essentiel de leur énergie. Ainsi début février, ils se sont installés chez l'ancien marchand de légumes de la rue du 11-Novembre, faisant alors de l'endroit une machine à remonter le temps.

Effigies de Marilyn Monroe, tourne-disque Teppaz, 45 tours de Sheila, bidon de Solexine (le carburant du vélosolex)..., entourent les canapés sixties et... les tables du restaurant.

Parce que The Pinck Cadillac c'est aussi un restaurant. Avec son salon de thé aux gâteaux américains "faits maison", par Christelle Béton. Comme les six sortes de hamburgers américains proposés, "made in Castelnaudary". En réalité, une fois attablé, il est difficile de ressortir le ventre affamé tant les proportions paraissent généreuses.

"C'est de la restauration rapide avec des steaks de 150 grammes et de la grosse pomme de terre américaine, que les gens ne parviennent pas à finir la plupart du temps !", s'amuse Daniel Serbes. Daniel Serbes qui insiste sur la "haute qualité". "Dans la tête des gens, le hamburger ce n'est pas de bon aloi. Et bien nous nous battons pour prouver le contraire. Ici nous ne servons que de l'excellente qualité".


Pendant que Bardot se vente de rouler "à plus de 100", un groupe de jeunes filles pousse la porte vitrée de ce nouveau monde en rose pour commander des cookies et des cafés, servis dans de vraies tasses américaines. Comme le sont les chaises, le junke-box, la veste d'armée d'Elvis, enfin la veste qui date de la même année durant laquelle le king a fait son service militaire, et qui a été achetée dans "sa" ville. D'ailleurs Elvis est lui-même au Pink Cadillac. Enfin ses effigies, ses chansons, ses objets. Assurément son âme. C'est parce que Christelle est fondue du chanteur. Elle confesse qu'elle aurait même aimé être "un peu plus âgée pour voir au moins une fois Elvis en vrai !".

L'on comprend alors que lorsqu'elle fait ses gâteaux des années 50, il n'est pas question pour elle de refiler au client de la crème en conserve : "Ma femme fabrique tout de A à Z, elle ne veut rien acheter tout fait".

Pourquoi cette passion des années 50, 60 ? "Il me semble que ce sont les années où les gens étaient gais et où il y avait du boulot. C'est en tout cas ce que me racontait mon père... Je trouve que les gens ont vachement d'appréhension pour l'avenir", remarque le patron. Un patron qui se dit confiant pour celui de la "Cadillac rose", parce qu'il veut croire qu'avec le temps, "la qualité fera le reste".

"Pour la fin du mois, ma femme est en train de mettre au point un hamburger au confit de canard. Nous le faisons tester par des gens qui aiment bien manger. Non, ce n'est pas américain, c'est un clin d'oeil à la ville ! Et puis nous allons recevoir une machine pour faire de vrais hot-dogs et surtout, pour Pâques, nous aurons la Rolls des glaces, les glaces Ben et Jerry's !".

En attendant, au 33 rue du 11-Novembre, l'on peut bouquiner tranquillement des livres sur BB ou Marylin et, pour 7,50 €, manger un généreux hamburger avec ses grosses frites. Moins 10 % pour les "jeunes de 15 ou 16 ans". Les années 50, ça avait du savoir-vivre.

Source & Source

Pink Cadillac
33 rue du 11-Novembre
11400 Castelnaudary
Facebook
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
1 message Page 1 sur 1
Nous sommes le Mer 17 Avr 24 1:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron