Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour :)

J'ai un petit souci de logistiques quand je fais des hamburgers. Pour faire fondre UNE tranche de fromage, je la met sur la viande pendant que celle-ci cuit.
Premièrement, ça m'oblige à ne plus retourner la viande sinon ça en fout partout dans la poêle. Deuxièmement, comment puis-je faire pour faire fondre une deuxième tranche avec un seul patty ?

Ca doit être très simple, mais je ne trouve pas l'astuce...
Tu sais, dans les fast-food, le fromage est posé au moment du montage du burger, et non de la cuisson. C'est une fois dans sa boîte, bien au chaud dans le bin, que le fromage fonds!
Oui on pose le fromage avant ou après le retrait des viandes, comme on utilise des plaques pour cuire les 2 côtés en même temps.
sinon tu peux faire 2 pattys plus fin...
Pour faire fondre les 2 fromage, tu fais cuire en premier la viande puis tu mets le fromage des 2 côtés de la viande, la chaleur du patty bien cuit, fera la travail pour toi :D
pourquoi pas passer le burger 30s au microonde d'une fois qu'il est monté ? le formage aura largement le temps de fondre (c'est ptet meme trop long) et ca sera trop court pour altéré les autres ingrédient je pense
Grunswald a écrit:pourquoi pas passer le burger 30s au microonde d'une fois qu'il est monté ? le formage aura largement le temps de fondre (c'est ptet meme trop long) et ca sera trop court pour altéré les autres ingrédient je pense


Ouais mais le problème, 30 seconde au micro onde rendra le bun un peu dur a manger si il est bien chaud, faudrait qu'il soit tiède. Ben je pense plutôt qu'il essaye de faire fondre le fromage comme dans les fast food, maintenant c'est à lui de voir. :D
Pour faire fondre mon fromage voici ma recette :

Pendant la préparation de mon burger je mets à préchauffer mon four. Ensuite, une fois que mon burger est fait je l'envelloppe dans de l'alluminium mais pas en serrant trop le papier sur le burger mais plutôt en laisant un peu de l'espace dedans.
Enfin, je le passe au four dans son aluminium pendant 2 ou 3min et le tour est joué.
Le fromage est fondu et le burger fondant :wink:
burgerette a écrit:je le passe au four dans son aluminium pendant 2 ou 3min et le tour est joué.


En gros, c'est le principe du Bin à domicile :D
Je ne fais pas confiance au micro-onde. ;)
Par contre, je n'avais pas pensé que la chaleur de la viande suffirait à faire fondre le fromage. J'essayerai cela la prochaine fois, merci bien. :)
Personnellement, j'adore me faire un burger double maison (6xtoastinettes) et aprés moulte essais, je ne fait fondre que les 2 du milieu sur le steack à la cuisson, et je laisse les 4 extérieurs moins fondus du coup ce qui donne une sensation d'avoir 2 fromages, un fondu et un semi-fondu. De plus ca se casse beaucoup moins la gueule du coup.


Voici mon classique :
-Bun
-Sauce maison (Mélange crème fraiche 2/3, mayo ancienne 1/3 + oignon cru en tout petit cube)
-Toastinettes *2, juste posé sur la sauce
-Steack 100g
-Toastinnettes *2, ici bien fondu fondu à la poele
-Steack 100g
-Toastinnettes *2, juste posé sur la sauce
-Sauce maison
-Bun
Pour le patty qui fait fondre le fromage, je voudrais ajouter que ca dépend du fromage... si vous mettez une tranche de raclette, ca fondra jamais. Si c'est une simple toastinette par contre pas de soucis.
6 toastinettes!!! :shock: :shock: :shock: j'ai trouvé mon maitre... :oops: Oui effectivement la raclette est trop épaisse pour fondre, il faut un fromage avec une température de fusion basse et en tranches très fine. Le top ce serait d'avoir un trancheoir électrique comme les charcutiers de manière à pouvoir obtenir des tranches fines de tout fromage à la coupe.
La chair est faible
j'ai pas de micro ondes... enfin si mais on a un peu la trouille de le faire marcher. Donc on fait réchauffer les burger au four avant le service et ca marche plutot bien. Les buns ont pas cramé et sont restés moelleux et le fromage a fondu (et pourtant c'était pas des toastinettes)
Y'a une marque qui a sorti toute une gamme de fromage (avec entre autre du bleu) en fine tranche special sandwich. Ca pourrai te plaire


Sinon moi ma technique est toute simple je cuit mon steak à la poele bien grillé mais encore légerement rose a l'intérieur, et je le met au four recouvert d'une tranche de fromage (mozza, toastinette, cantal, raclette ect ) meme un peu epaisse elle fond sans probleme après une a deux minutes.
Et pendant ce temps je toast mes bun et fini de preparer les garnitures.

Sinon lorsque qu'on met le fromage sur le steak pendant qu'il cuit dans une poele on peu aussi tout simplement couvrir sa poele ca doit aider en cas de grosse tranche.
Nous sommes le Mer 17 Avr 24 0:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités