Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
11 messages Page 1 sur 1
salut
le père Dodu lance une nouvelle gamme de panés
Image

aiguillettes d'un côté, morceaux de hauts de cuisse de l'autre (sans peau ni os).
on va dire un peu mieux au niveau qualité
http://www.lineaires.com/LES-PRODUITS/P ... anes-47651
up the irons!!!
C'est surprenant que l'info ne sorte que maintenant, ca fait plusieurs semaines que je les vois en magasins (département test ?)
J'ai testé la version aiguillettes il y a quelques jours. Je les ai trouvé bien meilleurs que l'équivalent de chez Le Gaulois. Aiguilletes plus épaisses (et donc moins sèches), panure avec de gros morceaux de céréales très sympathique. Je pense que c'est le meilleur substitut actuel aux tenders KFC.

Par contre ils annoncent 3-4 personnes, il ne faut pas avoir bien faim, il ne doit y avoir que 5 ou 6 tenders dans la boite, je me les suis mangé tout seul sans problème.
Fidèle à mon amour du poulet pané, fût-il reconstitué de façon contestable, je me suis penchée sur ce nouveau produit, et en deux étapes.

On commence par les détails :

Image
Image
Image
Image


Je suis désolée, les photos sont de qualité consternante, je ne sais pas ce qui a pris à mon APN... Mais un point est essentiel : l'emballage vous impose la cuisson au four, et ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, vous allez voir pourquoi après.

Le contenu de la boîte (non il n'y a pas de sauce, c'est bien précisé) :

Image

Pour deux personnes, c'est déjà pas mal (enfin, selon moi, hein...). À l'ouverture, on constate deux choses : la panure semble molle, et l'odeur d'épices est très présente (surtout le paprika je pense). Je regarde la chose d'un air dubitatif, me disant qu'il est heureux qu'ils n'aient pas proposé la cuisson à l'huile, parce que cela aurait fini en Bob l'Éponge. Bref, je colle ça au four comme indiqué.

Après 12 minutes, je me rends à l'évidence, ce n'est toujours pas croustillant. Et c'est gras... très gras. Je remets donc le tout pour 5 à 10 minutes en poussant le four à 230° (ok mon four n'est pas tout jeune, mais quand même). Bref, après ajustement on obtient ça (je n'avais pas fait toute la boîte) :

Image

Ma feuille de cuisson a absorbé beaucoup de gras, mais on est loin du "crousti" annoncé. Très loin.

À la dégustation, je vais commencer par le point positif : c'est bien du vrai filet. Si, si.

Image
Image

Seul problème : la panure étouffe littéralement la viande. Bien qu'une bonne partie soit déjà restée dans le sachet, sur la plaque du four et au fond de l'assiette, elle demeure trop présente. Bien relevée certes, mais presque trop.

Pour ceux qui veulent voir de près :

Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je vous le fais en deux posts, sinon le serveur refuse en raison du nombre de photos...

Vu qu'il m'en restait une pièce pour le lendemain, j'ai voulu tenter le burger, me disant que le bun (ici du très basique Jacquet, c'est tout ce que j'avais sous la main) et les accompagnements pouvaient finir par équilibrer le tout. Et j'ai changé de mode de cuisson : zou, à la poêle. Autant vous dire que ça n'a aucun rapport. La panure devient cette fois croustillante, et le reste (mayonnaise, sauce pimentée, salade, cheddar, le tout du fond du frigo) permettent à la pièce de poulet de s'exprimer (si je puis dire) sans étouffer.

Vous constatez que le pané est bien doré, mieux qu'au four, donc au final bien plus croustillant. La sauce pimentée est de la sriracha.

Image
Image

Le burger coupé en deux : on constate que le poulet est bien une pièce entière, et non une simple mousse façon nuggets.

Image

Et la partie dans laquelle j'ai ensuite ajouté du jambon cru pour mon testeur (qui pense que quelques rubans de chorizo auraient été à leur place également).

Image

Conclusion post-repas : seul, c'est inutile, mais en burger, ce type de pané est vraiment un bon choix, à condition d'aimer les choses relativement épicées. Le poulet est de bonne qualité (pour du Père Dodu, hein), pas trop sec, moelleux, d'une taille bien adaptée aux buns, bref cela ouvre des possibilités.

Reste le prix : 4.80 € chez Carrefour Market. Pour 380 g dont d'un tiers de panure, c'est tout de même dans le haut du panier. En promotion peut-être, au plein tarif ce sera non.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
belle expérience j'attendrais que le père dodu le lance en mdd ce qui ne devrait pas trop tarder :D
up the irons!!!
qu'est-ce donc "mdd"? :?:
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:qu'est-ce donc "mdd"? :?:


Une Marque De Distributeur (MDD) est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l'entreprise ou le groupe d'entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu.

En gros, le produit "de marque" ayant prouvé sa pérennité et sa rentabilité en terme de grande distribution se voit gratifié de sa copie moins chère, faite par la même usine, mais avec le logo ou le postiche du distributeur.

pour plus d'infos, go to Wiki,

Else end.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
ok, merci. Donc sepieter boss bien dans un domaine proche de la distribution?
Sic transit gloria mundi...
Pas forcement, c'est juste quelque chose qu'une personne s’intéressant au domaine peut savoir.

Un consommateur averti, en quelque sorte.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
En effet, par exemple j'utilise souvent ce terme et je suis bien loin de la grande distribution. :)

Limite ils me tenteraient bien ces panés, à la poêle par contre.
Lech_Frites a écrit:Une Marque De Distributeur (MDD) est un produit dont les caractéristiques ont été définies par l'entreprise ou le groupe d'entreprises qui en assure la vente au détail et qui est le propriétaire de la marque sous laquelle il est vendu.

En gros, le produit "de marque" ayant prouvé sa pérennité et sa rentabilité en terme de grande distribution se voit gratifié de sa copie moins chère, faite par la même usine, mais avec le logo ou le postiche du distributeur.

pour plus d'infos, go to Wiki,

Else end.

:-=


Pas tous, je dirai même que la majorité sont fabriqué par des usines indépendante pour plusieurs raisons : soit parce que l'enseigne veut être indépendante de la "marque national", soit parce que ladite marque n'a pas voulu fournir (pour éviter la concurrence frontal) etc. l'information est quelques fois affiché sur l'étiquette, donc soyez attentif ! quand aux hard-discount, en général ils s'encombrent pas ils vont se fournir vers les PME du coin : moins de coût de transport, plus de malléabilité pour le cahier des charge etc. c'est la condition sina que non pour tenir les prix !

Par contre la (bonne) surprise dans l'autre sens existe évidement : des grandes marques peuvent fournir ponctuellement des hard-discount, par exemple Brossard qui fourni certains brownies de la gamme "Arizona" de Aldi (pas tous puisque c'est partagé avec une PME belge !) et qui sont de qualité comparable à ceux qui ont le logo "officiel" :wink:

La conclusion ? comme dans tout, il faut lire attentivement les étiquettes, et faire ses courses à plusieurs endroits pour obtenir les meilleurs rapports qualité/prix :wink:
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 6:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron