Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Papa John’s ouvre sa 1re boutique en France proche de Mulhouse


Image


Ex franchisé majeur de Domino’s Pizza (7 magasins dans Le Nord entre 2008 et 2014), Hassan Bouanaka roulera maintenant pour Papa John’s.

Il ouvrira en mai prochain son premier établissement en franchise dans l’Hexagone à Kingersheim proche de Mulhouse. Entretien via Snacking.fr.

Pourquoi avoir choisi Papa Jonh’s et quels sont les forces de l’enseigne ?
Papa John’s dont le slogan est « Better Ingredients, Better Pizza », comprenez : meilleurs ingrédients, meilleur pizza », mise avant tout sur la qualité avec une pâte fraîche fabriquée à la main et des produits frais. Pour le coup, nous sommes peut-être plus chers que la concurrence mais c’est le prix d’une qualité qui fait la différence. C’est d’ailleurs une valeur forte pour cette marque qui connait aujourd’hui un fort développement partout dans le monde et en Grande-Bretagne notamment où elle compte plus de 300 boutiques. Le concept repose sur une gamme de 17 variétés de pizzas dont 9 recettes signatures que l’on retrouve dans tous les pays, les autres étant rattachées au pays et à la région où s’implante Papa John’s. Deux pâtes fine ou classique seront proposées ainsi qu’une gamme de salades.

Pensez-vous qu’il y a de la place pour un autre réseau ?
Avec un marché occupé surtout par des indépendants, il y a encore fort à faire pour les chaînes en France. D’autant que les Français plébiscitent la pizza et qu’ils en sont les 2es plus gros consommateurs au monde derrière les Etats-Unis. C’est dire le potentiel. Papa John’s est une marque ambitieuse et qui a de véritables arguments pour faire la différence sur notre marché. Nos produits seront livrés deux fois par semaine de notre plateforme anglaise et nous compléterons par des fournisseurs sélectionnés en local.

Vous ouvrez en mai prochain, quelles sont vos ambitions en France ?
Nous ouvrons effectivement un flagship de 300m² dans le Haut-Rhin à Kingersheim plus précisément. Il s’agira d’un magasin dédié uniquement à la vente à emporter et la livraison. L’accord signé avec Papa John’s International porte sur 36 magasins. Ma zone d’exclusivité porte sur 17 départements du Grand-Nord jusqu’à l’Alsace. Mon ambition est d’en ouvrir 3 par an.

___________________ Via Snacking.fr ___________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
c'est pas un peu beaucoup, 300m2 pour de la vente à emporter?
Sic transit gloria mundi...
Grosse exclu pour lui 17 départements c'est beaucoup
décidément les marques ricaines aiment notre pays :D
up the irons!!!
j suis refait c'est à 35 km de chez moi et surtt j'ai des potes à kingersheim donc j'y suis souvent :)
J'ai le sentiment que quand je vais revenir en France dans quelques années, question malbouffe, je n'aurais pas grand-chose à regretter...
By the way, en pizza à emporter "de chaîne", je préfère Round Table 8)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bon clairement ne vous enflammez pas, Papa John c'est la même merde que Dominos, Pizza Hut, Speed Rabbit, mais ça fait un concurrent en plus (quand il sera mieux installé en France) donc on va pas cracher dessus =)
J'avais été choqué/heureux de voir qu'ils fournissaient un petit pot de beurre fondu + ail pour tremper ses croûtes, quelle bonne idée :bave:
Et les saupoudreurs de parmesan sur chaque table.
À part ça effectivement, c'est comme les enseignes mentionnées par bixouille.
Un flagship dans une ville de 12 000 habitants :-k
faut bien commencer un jour.

Le flagship McDonald's initial ?

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est la banlieue de mulhouse c'est collé..
Kingersheim c'est une ville et aussi une zone commercial avec auchan, metro, quick, mcdo blabla et mm un dominos pizza drive (ou t'attend 10 min ta pizz dans ta caisse donc ca sert a rien).
Et ya une sortie d'autoroute direct aussi
Pis bon mulhouse c'est plus populaire que colmar ou Strasbourg mais ce genre de coin ca reste des endroits où les gens ont de la thune (l'alsace quoi) donc les gens claquent bien plus de sousous.
Kingersheim c'est une ville assez riche
Déçu que ça ne soit qu'un point de vente à emporter... :(
Pizza Hut France ayant abandonné depuis pas mal de temps le développement de ses resto services à table, ça fait peu de concurrence dans ce secteur là....

Sinon je n'ai jamais testé Papa John's je crois (ou alors il y a très longtemps). Mais je sais qu'ils sont bien implanté dans le sud de la Chine (mais en version restaurant, comme Pizza Hut d'ailleurs qui est ultra présent en Chine).
[HS] Pas tant que ça. Reims vient de voir rouvrir un Pizza Hut... avec restauration sur place [/HS]
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ca ouvre demain je vais tenter d y aller samedi :)
Maintenant c'est la mode de proposer des produits plus cher sous pretexte que les ingredients sont de meilleure qualité que les produits concurrents.
Qu'est ce qui nous prouve que ces ingredients sont en effet de meilleure qualité et donc justifient une hausse de prix ? Rien du tout !
Je suis sûre qu'ils utiliseront les mêmes produits bas prix que les autres...
Bah il ont bien de droit de faire leur pub, on n'est pas obligés de les croire. Cela me fait penser à Nutella et sa "bonne" huile de palme par exemple. :)
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 5:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités