Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
alors celle ci est un peut particuliere puisque c'est de l'asian food , et elle cartonne aux usa elle 25 eme des usa avec 880 unites dans le pays , un carton total

sa carte est pas mal avec des rolls , du riz enfin tout ce que l'asie peut nous donner de meilleur

faites vous une idee
www.pandaexpress.com
up the irons!!!
Il me semble que j'y suis déjà allé : c'était pas mal sauf les nems végétariens qui etaient infect.
Remarquer sur les photos la viande qui brille, je peux vous assurer qu'elle est vraiment vraiment super super tendre la viande dans ce resto Panda et dans les restos Asiat en général. Elle fond quasiment dans la bouche.
Je me demande comment ils font... Il doit y avoir un pourcentage de graisse plus élevé là bas qu'en France en tout cas elle est délicieuse.
généralement pour la viande, elle est marinée dans une préparation à base de jus de citron, huile de sésame, sauce soja, miel, gingembre, ...etc... huuuuum j'en veux ! :P
Quand je suis allé aux USA, j'ai mangé dans un des meilleurs Tex-Mex de San Diego (Californie) et franchement, la viande que j'avais avec mon burrito etait excellente et n'avait pas du tout le meme gout qu'ici.


La bas, ils m'ont servi le burrito differement d'ici aussi:

dans une assiette, toute la garniture, un steak de boeuf entier (un vrai, pas haché), et les tortillas. DELICIEUX !

Faut dire que c'etait à 10km de la frontière Mexicaine, ils savent y faire :D
Halala j'adorerai aller au mexique m'empiffrer de burritos fajitas tacos etc. pas cher (30 centimes d'euro l'unité parait il)
Je remonte ce topic plein de poussière. :P

J'aimerais savoir si parmi vous, ceux qui ont déjà testé Panda Express, il y en a qui ont déjà retrouvé le même type de plats en France ?

Car personnellement j'ai beau avoir cherché, je ne suis jamais tombé sur quelque chose s'en rapprochant.
Et je trouve cela d'autant plus surprenant vu le succès de cette franchise aux US et l'importance de la cuisine asiatique en France.
J'y suis déjà allé, c'est très ricain. Et c'est ça qui est important, regarde chez nous il y a comme tu dis pas mal de traiteurs asiatiques, mais aucun ne sert ce que tu trouveras en asie. C'est européanisé, fait pour nos goûts, tout comme Panda Express fait des plats qui plaisent aux ricains. D'ailleurs ils le disent sur leur site "American Chinese Cuisine".
De ce que j'ai goûté, c'est très sucré, très salé, très gras, pas fin du tout et parfois sans saveur. Et leurs plats ne ressemblent vraiment pas à ce que tu pourrais trouver en Chine (j'y suis allé deux fois pour info).

Regardons la carte :

Image
Image

C'est que des légumes + protéine blindés de sauce aigre douce.
Et les entrées :

Image

Que des trucs panés... Crois moi tu n'as pas ça en Chine (enfin on trouve des trucs panés, mais pas que ça et surtout pas les mêmes), et on est bien mieux avec nos boeufs aux oignons, poulets croustillants, et autres classiques :chinois:
Mais est-ce qu'il n'y a pas également un rôle de la région d'origine?
Selon les régions, il y a des destinations d'émigration privilégiées, et selon le pays ils n'amènent donc pas les mêmes bases culinaires (qui sont évidemment ensuite remaniées pour plaire aux papilles de la clientèle locale)
Possible, enfin selon moi ça reste des commerçants là pour faire des sous, et un traiteur chinois qui fait des produits comme on en trouve en Chine, ne marchera pas =)
Et les produits sont trouvables, c'est vraiment la manière de cuisiner qui n'est pas la même.
haha, dans le genre "ça pourrait pas marcher hors de Chine", voici une photo de ce que j'avais bouffé une fois à Beijing : du "poulet épicé".
Pour ma part j'aurais changé le nom pour "piment aux os de poulet" :lol:
bixouille a écrit:J'y suis déjà allé, c'est très ricain. Et c'est ça qui est important, regarde chez nous il y a comme tu dis pas mal de traiteurs asiatiques, mais aucun ne sert ce que tu trouveras en asie. C'est européanisé, fait pour nos goûts, tout comme Panda Express fait des plats qui plaisent aux ricains. D'ailleurs ils le disent sur leur site "American Chinese Cuisine".
De ce que j'ai goûté, c'est très sucré, très salé, très gras, pas fin du tout et parfois sans saveur. Et leurs plats ne ressemblent vraiment pas à ce que tu pourrais trouver en Chine (j'y suis allé deux fois pour info).



Jolie réponse, merci :)

En fait, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas faire une comparaison avec l'authentique cuisine chinoise.
Panda Express c'est la version américaine et "fast food", on est d'accord sur ce point.

Pour autant je trouvé cela assez bon (pour un produit "fast food" j'entends) .
C'est différent de ce que l'on trouve chez nous.

Evidemment, au sein même des différents Panda Express il y a certainement des disparités concernant la qualité mais pour avoir testé le Orange Chicken et le Beijing Beef, j'en ai de bons souvenirs. Le riz sauté aussi.

Les quantités sont respectables tout comme le prix. Un bon fast food version asiatique. :chinois:

En France, on a Veng Hour qui tente de redéployer ses ailes dans les grands centres commerciaux, avec une approche plus "moderne" mais c'est HORRIBLEMENT cher ! Certains plats culminent à presque 6€ les 100 grammes ... :shock: (gros morceaux de poivrons inclus :evil: )
C'est du n'importe quoi.

Vu le nombre de traiteurs chinois en France (et surtout en IDF), je suis surpris qu'aucun (à ma connaissance) ne tente de proposer le même type de plats.

Alors que pour le coup, la mode du "Bubble Tea" version USA, à complètement explosée.
Euh si, en France il y a tout de même Tang Gourmet, fast food asiatique disponible dans tout quartier asiatique qui se respecte (Place d'Italie, Porte d'Ivry, Belleville, Lognes, Pantin, Noisiel,...), qui propose des plats peu onéreux et qualitatifs.
Je comprends, et pour le coup non je n'ai jamais retrouvé d'équivalent ici... ça nous plait à nous fans de fast food, mais je ne suis pas sûr que ça marche d'une manière nationale :-k

edit : Tang n'a rien à voir avec ce que propose Panda Express, ils sont + proches d'un traiteur classique comme on a l'habitude d'en voir à tous les coins de rue =)
La bouffe est assez différente et plus variée que dans les traiteurs qu'on trouve à chaque coin de rue.
Essaie de trouver de la poitrine de porc croustillante, des tripes 5 parfums, de la caille laquée ou des nems frits dans un traiteur lambda, c'est pas forcément facile.
Ça a l'air moins américain que tous les trucs frits de Panda Express, mais c'est tout de même une chaîne de fast food asiatique.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités