Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
10 messages Page 1 sur 1
Il y avait quelques années de très bons jeux de stratégies sortaient sur nos ordinateurs, de remarquables wargames avec des cases tels que Steel Panthers, The Operational Art of War ou Battle of Britain. C'était top ces jeux. On passait des heures entières à commander nos troupes et à planifier un plan de bataille.
Mais depuis plusieurs années c’est le vide. On ne voit presque plus de wargames arriver sur le marché.
Cela n’intéresse plus aucun joueur ? S’en est ainsi fini des wargames ?
Cela n’intéresse plus aucun joueur ?


Si ... 2 ou 3 ... mais pas assez pour les editeurs qui claquent des centaines de millions pour les jeux actuels ...
Deja quand t'es pas certains d'en vendre par palettes t'y vas pas ... quand t'es certain ... :|

Peut etre en indé ...

Sinon ya un topic jeux video, j'sais pas ou mais j'en ai entendu parler. O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Image


C'est tellement plus rentable de faire un casual, vite fait, vite oublié, que de faire un Europa Universalis.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
LeaVentura a écrit:On passait des heures entières à commander nos troupes et à planifier un plan de bataille.


Voila, tu as la réponse à ta question.

Maintenant, un jeu faut qu'il dure 6h.

S'il peut pousser les consommateurs à acheter une Nvidia GeForce GTX 780 Ti c'est encore mieux, mais avec un wargame sur une carte 2D ça ne risque pas d'arriver : Tu pourrais même jouer avec le chipset graphique intégré à la carte mère de ton PC !

Et puis tu fais comment pour coller 2 heures de cinématique dans un wargame ?

Perso, je joue toujours régulièrement au vénérable Harpoon 3 ANW.
aegir a écrit:Maintenant, un jeu faut qu'il dure 6h.


Houlà, et encore, c'est pour les hard-core gamers ça.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est pas comme ci il ni avait plus de jeux tres riches non plus hein ...

Mais ouai c'etait mieux avant on sait ...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
C'est pas un problème que c'était mieux avant, c'est que le genre wargame/simulation a complètement disparu de la production des éditeurs.

C'est comme si les éditeurs de bouquins ne sortaient plus rien dans le genre roman/espionnage ; ben quelqu'un qui aime ce genre il relirait les vieux Tom Clancy & Alistair Mc Lean.
Oui je repondais au cliché "les jeux actuels durent 6h" ...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Image

Image

Image


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Brocoli ?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 11:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités