Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Voilà, je me suis rendu compte que pour faire de bons burgers, il faut avoir de bons buns. C'est en voyant toutes ces photos de burgers américains que je me suis dis que ça serait sympa pour une fois de tester autre chose que les buns Jacquet...

Quelqu'un aurait-il la connaissance d'un site qui importerait ce type de produit ?

En vous remerciant d'avance...
Bienvenue.

Malheureusement si la majorité des sites n'importe que des sauces/bonbons/boites de conserves c'est bien parce que cela se conserve longtemps et que le transport peut se faire par conteneurs en bateau... transporté ainsi les buns arriveraient moisis (et surtout écrasés :wink: ).
De plus il faut savoir que tout ce qui est pain/bun/autres aux US est composé de farines interdites chez nous. Ces farines permettent entre autres au pain d'être ultra moelleux. Donc je pense qu'il pourrait y avoir un problème aussi à ce niveau.

Bref tout ça pour dire que je n'ai jamais vu un site proposant l'envoi de buns (mais j'en ai peut être loupé un !). Tu peux peut être t'en sortir en parlementant avec des particuliers sur place, mais le prix des frais de ports serait vraiment excessif.
bixouille a écrit:De plus il faut savoir que tout ce qui est pain/bun/autres aux US est composé de farines interdites chez nous. Ces farines permettent entre autres au pain d'être ultra moelleux. Donc je pense qu'il pourrait y avoir un problème aussi à ce niveau.


Sérieux ? C'est quoi comme farines ? :shock:
J'osais espérer que personne ne rebondisse là dessus car j'ai aucune source à fournir :lol:
J'avais lu ça quelque part il y a longtemps (5-6 ans) et ça m'avait été confirmé à diverses reprises. Mais j'avoue ne pas avoir de source précise :?

Quand tu vois les rayons aux US t'as des pains de mie vraiment ultra moelleux que t'as jamais, JAMAIS vus ici.
Mais bon, des farines utilisées là bas et non approuvées en Europe ça n'a rien de bien choquant, en tout cas moins que des Kinders interdits aux US :twisted:

Je vais chercher + d'info quand j'aurai un peu de temps.
http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-loi.php

En gros, tu fais le tri des additifs admis ou non. Pas simple et fastidieux.
Ensuite (mais là, je ne sais pas), il est possible que certaines farines soient issues d'OGM aux USA (PotatoesJunky sera sans doute plus informé que nous).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
si non , tu peut demander a ton boulanger de t'en faire , c'est souvent sur commandes . ça seras surment pas comme les buns a Americain sucré et moelleux . Mais ce qui sur ce que ça seras imconparablement mieux que les buns de supermarché .
bixouille a écrit:en tout cas moins que des Kinders interdits aux US :twisted:


Les Kinders ne sont pas interdits aux US, ce sont les surprises dans les Oeufs Kinders.

Les pièces sont trop petites pour les nourrissons, malgré l'interdiction de le leur donner.

Cela fait les joies des douaniers Américains en poste avec le canada et surtout de leurs enfants.

60.000 sont saisis chaque année.

](*,)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Les "kinder suprise" je voulais dire, pas toute la gamme kinder.
EdWarner a écrit:Ensuite (mais là, je ne sais pas), il est possible que certaines farines soient issues d'OGM aux USA (PotatoesJunky sera sans doute plus informé que nous).

C'est très probable. Je ais regarder dans la journée si je trouve plus de renseignements à ce sujet ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Merci pour toutes ces réponses ! Je constate qu'il va falloir continuer avec nos buns industriels, mais c'est vrai que l'idée de demander au boulanger est à exploiter. Des expériences ?
Perso , je commandes presque a chaque fois , les buns chez mon boulanger et je me regales . :bave: :bave: :bave:
juju2734 a écrit:mais c'est vrai que l'idée de demander au boulanger est à exploiter. Des expériences ?


C'est assez délicat, mais ça reste la meilleure solution si tu ne veux pas les faire toi même. Plusieurs cas possibles :
1. soit le boulanger fait déjà des buns, dans ce cas tu testes, si t'aimes pas tu n'y retournes pas et tu vas voir ailleurs.
2. soit le boulanger ne fait pas de buns et là tu peux lui demander d'en faire pour le lendemain.
2.1 le boulanger est cool, te demande comment tu le veux (brioché ? sésame ? etc) et te propose d'en faire un "test" pour le lendemain, tu verras ainsi avec lui si ça va ou pas, faire d'éventuelles modifications... quand le bun test sera parfait, il faudra quand même jouer le jeu et lui en commander régulièrement (et/ou rembourser ses tests) au moins pour respecter son travail et son implication.
2.2 le boulanger n'est pas cool, il te dira "ok mais commande minimum de 10 pour demain", en gros tu payes d'avance et tu sais pas trop ce que tu vas avoir.

(ce ne sont que des exemples, j'ai pas fait tous les cas =p)

Bref en gros à toi de voir comment tu te sens avec ton boulanger ! Mais sache que majoritairement ils sont très ouverts à ce genre de chose, il ne faut pas hésiter =)
Génial, merci Bix !
Je vais essayer ça pour le week end prochain car et j'ai du monde chez moi pour une soirée burger de 13 personnes... Ca va être chaud pour les cuissons vu que le temps ne se prête pas trop au BBQ...
bonsoir
Les américains utilisent des farines du manitoba ou du canada. Elles n'ont rien de plus que les nôtres.
A la maison j'utilise une T55 de base achetée en sac de 5 Kg chez Netto et dont le gluten est très tonique. Suivant l'effet désiré je rajoute 5 à 10% de farine de maïs et éventuellement du levain.
Salut et bienvenue ...

Que veut dire "le gluten est très tonique" ?

:?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 22:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron