Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je souhaitais sincèrement remercier l'ensemble de la communauté pour le travail réalisé sur le site et le forum, Chapeau :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Je m'appelle Michael et j'habite dans les Alpes -Maritimes. J'ai découvert le site et le forum suite à de multiples recherches sur le net pour commencer à sérieusement me pencher sur la réalisation de burger homemade ! J'en ai marre de bouffer des burgers degueux en livraison à base d' harris, charal.... !
Comme pour toutes mes recherches, je recherche toujours les sites et forums spécialisés et surtout actifs.
J'ai pas confiance au marmitton et autres sites généralistes. Rien ne vaut l'avis, l’expérience et l'échange de passionnés.
Voila pour la présentation, passons maintenant au concret.
J'organise dimanche 23 une mega fiesta pour mon anniv et, au lieu de faire un barbec classique à base de saucisses, je veux faire une burger party
Nous serons 23 adultes et 12 enfants, et je vous demande donc vos conseils avisés pour mettre en place cela !
J'ai déjà bien lu le forum et les conseils pour les buns et viande.
Je vais commander 60 buns chez mon boulanger préféré ( 0.40 ct piece, j'ai pas envie de m’embêter), ca fait 1 burger par enfant et 2 par adultes.
Pour la viande, je compte 120g par burger, soit de la basse côte, soit du paleron. Ce qui représente en tout 7.2 kilos de viande
Pour garniture des burgers : les classiques : tomate, salade, gros cornichons, cheddar (pas les tartinettes sous vide), oignons, emmental, bacon
Sauces : mayo, ketchup, curry
En accompagnement, du coleshaw, des frites maison au four et 2 salades diverses.

J'ai besoin de vos conseils pour :
- Compléter les garnitures pour les burgers, je trouve que c'est trop classique, mais en même temps, je peux mettre à dispo 3000 ingrédients différents. Les quantités ?
- Le mode opérationnel, je vais disposer tout sur une table et chacun composera son burger. J'ai deux options : Soit en disposant plusieurs planchas et chacun se gère pour la cuisson ( en indiquant avec des affiches les étapes clés et l'ordre de des ingrédients dans le burger, je trouve cela plus sympa et convivial. Soit les invités préparent leur burger et moi, je suis derrière le barbec pour faire cuire le tout ( cela ne me dérange pas).
- Pour les sauces, je vais d'essayer d'en trouver au rayon produit du monde des made in us

merci à tous pour vos réponses
Salut, t'as pas une autre solution pour les frites?
Parce que dans four normal, tu peux faire une fournée de 600gr en 15min en les retournant à mi cuisson. Donc pour 35 personnes,t'as pas le cul sortie des ronces.
Pour les enfants 100gr de viande suffisent. Faut penser également au toastage des buns, en cela la plancha est plus pratique et plus conviviale mais ça n'a pas le goût de la viande grillée au BBQ.
Sic transit gloria mundi...
merci de ta réponse !
et non, j'ai pas de friteuse sous la main...
Je vais peut être opter pour les planchas, j'en ai 5, bien disposées cela devrait aller
Côté garnitures additionnelles :
- un fromage bleu (des Causses, Roquefort ou autre), soit à faire fondre sur le patty, soit à incorporer dans le patty
- tranches d'avocat (ou guacamole : peut aussi jouer le rôle d'une sauce)
- prévoir de la moutarde jaune (French's ou similaire), emblématique du burger de base
- oignons (que tu as cité) : rouges de préférence (même si les oignons blancs conviennent aussi)

Salade : une Cobb Salad ne déparerait pas l'ensemble :)
http://www.foodnetwork.com/recipes/cobb ... e0-1953074 (je peux traduire au besoin).
La sauce peut être remplacée par de la Ranch (homemade ou achetée) ou de la blue cheese dressing (même chose. Ma recette perso : bleu émietté, mayo, crème fraîche, yaourt grec, une larme de cognac. Ajuster les quantités au goût, la sauce doit être crémeuse).

Mode opératoire :
- version "chacun cuit son patty au goût" : tout le monde ne saura pas forcément cuire un patty à son goût...
- version "tout seul aux fourneaux" : pourquoi ne pas répartir 1 personne/plancha pour te donner un coup de main ?
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Bienvenue :chinois:
Perso je pensais que tu devrais gérer la cuisson des steaks, les gens risquent de pas savoir faire voire même avoir peur ou autre. Ils font la queue, te disent ce qu'ils veulent, et tu leur files leur steak quand c'est prêt. Oublie pas de faire fondre le fromage en fin de cuisson sur le steak, dans ce cas il faut que tu demandes s'ils veulent avec ou sans fromage et c'est à toi de t'en charger.
Pour les sauces, la majeure partie sera satisfaite avec mayo ketchup, si tu trouves de la samurai tu feras des heureux, et tu peux aussi prendre de la barbecue pour compléter. Et de la french si tu en trouves. Ça suffira je pense. Ah, une bouteille de tabasco aussi, ça plaira certainement à certains, et ça coute pas grand chose.
Pour le bacon (poitrine de porc, pas de bacon anglais), fais le cuire avant, bien grillé et croustillant, tu pourras le mettre dans un récipient après pour que chacun se serve.
Le fait que chacun monte soit même son burger est ludique et amusant, tu verras ça les fera rire (et ça te fait du taf en moins). Effectivement, tu peux leur mettre des affiches de montage de burger pour les moins créatifs.

Je rejoins Flopchef pour les frites, tu vas bien te galérer... et les frites ne seront pas prêtes en même temps que les burgers. Faire moitié frites moitié chips pourrait aider déjà ?
Je ne sais plus qui l'a dit, mais oui, pense au toastage des buns.
Pour remplacer les frites, un truc pas cher et sympa: tu fais griller (5 min au bbq) des épis de maïs sur lesquels tu fait ensuite fondre du beurre avec du sel et tu complète avec des chips de divers saveurs.
Vérifie bien la taille des buns avec ton boulanger. Rapport à la taille de tes steaks plus garniture.
Sic transit gloria mundi...
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ Merci à vous deux !

Pour les frites, je pense que je vais zapper et proposer des chips en tout genre
Merci pour le complément de garnitures
Top la recette de la salade

Une question, à quel moment doit intervenir le toastage des buns ?
Idéalement pendant quelques minutes avec la fin de cuisson des steaks
Sic transit gloria mundi...
D accord,
C est une partie a laquelle je n avais pas pensé ni vraiment intéressé.
Faut il toaster les deux côtés des deux buns ? Uniquement l intérieur des buns ????peut importe !
Car dans mon idée, les invités prennent un buns déjà ouvert , garnissent la partie basse et la partie haute, puis viennent me voir au barbecue pour que je puisse complèter avec le steak et le fromage tondu et en meme temps toaster le buns
Perso je toaste seulement l'intérieur des buns, en tout cas super concept, c'est certain que ça plaira à la majorité qui se prendront au jeu! Bon courage pour organiser le tout, je ne trouve rien à ajouter si ce n'est que je pense que les chips "gacherait" un peu la fête, mais ça te permet au moins de te concentrer sur les burgers... A voir, tiens nous au courant !
Toaster que les faces intérieures et pas trop. C'est pour éviter que le pain ne pompe trop de liquide et qu'il ne s'effrite trop à la préhension
Sic transit gloria mundi...
Des pommes dans de terre dans de l'alu et placées dans des braises c'est mieux que des chips et c'est simple à faire. :)

En tout cas moi aussi je trouve que ce repas est une bonne idée. \:D/
Pour l'accompagnement si tu veux rester sur de la pdt tu pourrais faire des pdt grenailles au four, tu auras un meilleur rendement que des frites au four et surtout tu pourrais les préparer à l'avance. En plus en ce moment c'est parfait avec les pdt nouvelles.

Pour les burgers peux y avoir deux idées :
1) tu imposes une recette et suivant les goût tes amis peuvent supprimer des ingrédients donc tu aurais une seule sauce, un seul fromage, etc...
2) Chacun sa recette et dans ce cas là :
- Pour les sauces comme déjà dit reste sur les classiques mayo/ketchup que plus de 50% des gens choisiront, tu peux ajouter une sauce relevée genre samourai, une bbq et effectivement de la French ou la version Heinz qui facilement trouvable maintenant. Un pot de relish ou sinon un petit confit d'oignon pourrait également bien plaire.
- Pour les fromages et pour que chacun trouve son plaisir : un cheddar, un fromage persillé et un fromage de "montagne" (raclette et reblochon).
- Crudités : pour la salade soit tu prends de l'iceberg ou la salade de ton choix soit tu pars sur un mix de jeunes pousses. Tomates et oignons rouges.
- "Condiments" : cornichons, oignons frits, piments
Veniunt, Gustant, Narrant
Pommes de terre sous la cendre ou pommes grenaille, on sort du thème "burger party", là ;)

Une autre possibilité qui reste du côté américain serait des potato skins, qui ont l'avantage de pouvoir être préparées à l'avance et servies après un rapide passage sous le grill ou à la salamandre.
Grosso-modo : tu fais cuire tes patates à l'eau salée, tu les coupes en 2, tu les évides et tu remplis la cavité avec :
- la chair de pomme de terre
- de la crème fraîche (traditionnellement aux States : sour cream, plus aigre que la crème en France)
- du bacon émietté
- du cheddar rapé
- quelques rondelles d'oignon vert
Tu les passes sous le grill pour réchauffer et faire fondre le fromage et hop ! C'ets servi.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
vraiment merci pour vos conseils ! =D> =D> =D> =D> =D>

je pense que je vais partir sur des propositions de recette en partant du Fromage et qui permettent de satisfaire un grand nombre :

- Un montagnard - pour le reblochon ou raclette + salade, tomate, oignons, bacon ou petit lardons, rosti de pomme de terre, sauce bernaise
- Un italien - avec de la mozza + salade mesclun, petite tomate, des pignons, basilic, des copeaux de parmesan sauce persillade ou tapenade
- Un americain - avec du cheddar + salade, tomate, bacon, oignons, sauce au choix : mayo, ketchup, moutarde
- Un mexicain - avec base d'avocat ou guacamole + salade, tomate, mix de poivrons, miette de tortillas sauce tomate un peu epicées

Ce qui restera à la fin ,servira pour faire un mega salade le lendemain.

pour les accompagnements, je vais privilégier les choses qui demande peu de travail et surtout que je peux faire un peu à l'avance.
Je vais garder l'idée de potatoesjunky, les potato skins + du mais grillés
j'avais également pensé de faire un peu de red beans

je me pose maintenant une question sur la taille des burgers, niveau pratique, est ce que je reste sur une taille standard ( 12 cm) ou bien je pars sur des mini-burgers ( 6 cm) par exemple
Nous sommes le Sam 21 Sep 19 5:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités