Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Bonsoir, près une petite recherche sur le site j'ai vu qu'il n'y avait rien traitant d'Open Food Facts. Je pense que ce site pourrait vous intéresser et l'inverse est vrai.

Il s'agit d'un genre de wikipédia de la nourriture. En gros vous pouvez trouver plein d'informations sur les aliments, c'est collaboratif. Vous pouvez renseigner les articles en scannant le code-barres (ou en l'entrant à la main). Il faut être le plus précis possible pour que ce soit vraiment efficace mais ça peut valoir le coup.

Le site n'a que peu de produits de fast-food en stock mais il serait intéressant d'en avoir plus. Cela peut permettre de voir les évolutions au fil du temps, les recettes des temporaires, de comparer les produits,......

Pour exemple voici les produits référencés pour Quick : http://world.openfoodfacts.org/brand/quick

Est-ce que vous connaissiez cette initiative ? Vous trouvez cela bien ?
Beniben a écrit: Est-ce que vous connaissiez cette initiative ? Vous trouvez cela bien ?


Oui, Oui.

Y'a t'il à ta connaissance, des applications smartphone en dérivant ?

:?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
oui je connais c'est pas mal effectivement
up the irons!!!
En effet, il y a une application smartphone pour scanner rapidement les articles en magasin et les intégrer à la base de données. :)
@Beniben : Mais l'opération inverse, que tu puisses, via app, avoir les informations juste en entrant le nom d'un produit ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est possible que ça fonctionne, je ne sais pas. Mon "smartphone" ne me permet pas le téléchargement d'applications. :oops:
Bonjour, je ressors ce sujet car j'ai dernièrement créé des articles pour mieux expliquer comment se servir du site.

Tout d'abord un article traitant des outils de recherche car c'est parfois un peu difficile de comprendre comment les utiliser. Cela permet de trier les aliments référencés en fonction de nombreux critères. Parfait pour ceux devant privilégier certains aspects nutritionnels ou encore ceux ne cherchant que du bio,..... On peut les afficher sous forme de graphique :

Image

Image

J'ai sorti des exemples de listes types, celle concernant les marques de fast-food devrait vous intéresser. :) Vous pouvez ensuite classer les aliments listés.


Et plus récemment j'ai fait un tutoriel pour expliquer pas à pas comment intégrer de nouveaux produits sur le site. J'espère que ça pourra susciter des vocations. ;)
Bien foutu ton tuto pour créer une fiche ! Ça a l'air assez long à faire. Mais si je comprends bien, avec des photos cadrées parfaitement à plat, ça doit aller plus vite avec le système de reconnaissance de caractères ?
Créer une fiche prend environ cinq minutes en moyenne en renseignant tous les champs. Le plus long c'est souvent la liste des ingrédients. Si tu essayer commence par quelque chose de simple (yaourts, fruits secs, épices,.....).

Des photos de qualité aident à l'extraction de la liste en effet mais il faut vérifier quand même. Des caractères sont régulièrement mal transcrits. Si tu fais un essai, n'hésites pas à me faire un retour. De même si tu bloques. :)
Je renseigne régulièrement des produits sur discogs, mais là je me sens pas trop de renseigner des fiches pour la bouffe, surtout qu'en général les listes d'ingrédients sont vraiment à rallonge... :(
Chacun fait sa part. :) Toi la musique, moi la bouffe. Le remplissage de la liste des ingrédients se fait bien, surtout avec des photos comme tu celles que tu m'as envoyées. Comme ici on est sur un forum avec de la nourriture j'ai créé ce sujet. :)

Le dernier M&S est arrivé sur OFF d'ailleurs. ;)
Du coup t'en as rajouté 8 de chez M&S ! Bien joué ! :)
Oui, grâce à toi. :chinois: On a 107 produits de ce magasin maintenant (pour la France).
Haaa...

Moi qui avait peur que mes impôts soient mal utilisés en ces temps de crise.

Comme je vais pouvoir dormir tranquille.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 11:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités