Essayez d'aller au bout de cet autre article sans être exaspéré:
https://business.lesechos.fr/entreprene ... 311327.php
On débute par un mélange des genres: "Le Tacos (...) version française du tacos mexicain".
Je n'avais pas de doute sur les intentions de départ, l'article assume pleinement le fait de parasiter le terme "Tacos".
Pire, on peut rapidement lire:
"De par sa dénomination, ce plat a une forte connotation tex-mex."
Bah tu m’étonne

"Or, « ce n'est pas notre culture. Cette cuisine reste confidentielle en France. Jusqu'à présent, elle n'existait pas en restauration rapide. Taco Bell, leader mondial du tacos, a d'ailleurs toujours refusé de s'installer en France »"
Alors là c'est magnifique. Nous autres ignorants qui ne connaissions pas le Tacos, il fallait donc un messie pour nous initier à cette cuisine.
Mais pour ce faire, autant proposer quelque chose de radicalement différent. Logique...
Du coup, quel est l’intérêt de mentionner Taco Bell si ce n'est parasiter la marque de ce groupe ? (ce qui peut être condamnable)
Je passe sur la fin de l'article concernant la montée en gamme etc... sachant pertinemment que la qualité des ingrédients utilisée est une des principales critiques.
J'admets être un "poil" aigri sur ce sujet, mais ce type de publi-reportage désinformé me fatigue.