Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
272 messages Page 15 sur 19
Jigawa a écrit:Réponse du Community Manager + 2 avis postés pour expliquer au monde que mes arguments sur la mauvaise qualité des viandes ne sont pas valables.. et ces mêmes avis se retrouvent avec 7 et 9 pouces bleus "utile", ce qui n'arrive quasiment jamais sur Maps.


J'ai trouvé la réponse du quality manager (avec le classique "Ah, les frites étaient pas cuites, la viande de très piètre qualité, la sauce n'avais aucun goût, vous avez failli mourir en le mangeant, et le lendemain vous avez tous été malade? Je suis vraiment désolé, mais venez retenter chez nous l'expérience!" ](*,) (je paraphrase) ), et contrairement à certains autres proprios de cette enseigne il reste tout à fait correct. Certes, il copie/colle la même réponse absurde et préformatée, mais au moins du coup il est courtois et n'insulte pas les gens. ;)
Par contre, je n'ai pas vu les deux avis dont tu parles ???

D'un autre côté, Google Maps me dit que ton commentaire date d'il y a moins d'une semaine, et sa réponse à ton avis date d'il y a trois semaines, donc je suis un peu perplexe... :-k
Puisqu'on en parle, ils viennent d'ouvrir en face de la Fac de Jussieu, au 1 place jussieu - 75005 Paris.
Pour les dates je ne sais pas, mon avis date d'un mois je crois.
(Maps est en train de changer pas mal de chose en ce moment et je suis beta testeur, cela vient peut être de là.)

Pour les avis, juste après moi, il y en a un qui indiquait que la viande hachée était "succulente"... je ne le trouve plus.

Il reste celui là, posté en même temps que la réponse du CM:

Elodie O.
il y a 3 semaines -
★★★★★ Restaurant au top ! Il suffit d'y venir une fois pour en devenir adepte. Bonne cuisine, ambiance chaleureuse et personnel très accueillant. A conseiller et surtout à venir tester pour en attester.


1 seul avis à son actif. 9 pouces bleus. Paraphrasant ma dernière réplique "il suffit de tester au moins une fois pour s'en rendre compte", parlant de la mauvaise qualité globale.

On va mettre ça sur le coup de la coïncidence. :roll:
CUISINE ?

Ha ben mon cochon.

](*,)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oh la vache ! Je viens de lire les avis sur le O'Tacos de Nantes. Et bien ça n'y va pas de main morte ! :shock:
Olala moi sa me donne très très envie ! Je ne sais pas si il y en a en Moselle ?
Mon premier post sur le forum alors que je vous lis depuis deux ans! :oops:
Ce sont de vulgaires kébabs, t'emballes pas. C'est franchement dégueulasse.
Voilà un exemple typique montrant pourquoi choisir de nommer "tacos" ces trucs qui n'ont rien à voir avec les vrais tacos est absurde et contre-productif.

Un article daté de mars mélangeant joyeusement les mentions à O'Tacos et celles à ce ressemble déjà beaucoup plus à des tacos d'origine...

http://www.20minutes.fr/nantes/2038155- ... ion-rapide

Nantes: Comment les tacos sont devenus des phénomènes de restauration rapide

RESTAURATION Que vous habitiez en centre-ville ou non, impossible de ne pas les voir: une petite dizaine de boutiques de tacos ont vu le jour à Nantes en l’espace d’un an…

Geoffrey Clémençon
Publié le 28.03.2017 à 15:16
Mis à jour le 28.03.2017 à 19:37



Comme des petits pains ou plutôt comme des galettes de maïs. Une petite dizaine de restaurants ont ouvert. Difficile de manquer les enseignes de tacos à Nantes, tant ce plat d’origine mexicaine à base de viande et de sauce fait un tabac.

Symbole de cet engouement, une longue banderole noire dépliée le long du trottoir devant O’Tacos pour séparer la file d’attente et les simples passants. « Depuis l’ouverture l’an dernier, on n’a pas de période de creux. C’est un vrai succès », se réjouit Christopher Benjamin, le manager de l'enseigne.

Les kebabs se mettent aux tacos

Les raisons de cette frénésie culinaire ? « On choisit ce que l’on veut mettre dans son sandwich, c’est comme au Subway sauf que ce dernier ne dispose pas de tous les aliments. Et cela nourrit mieux qu’un kebab ou qu’un fast-food ordinaire. Enfin c’est rapide, en trois ou quatre minutes on est servi », affirme une habituée des lieux, Naoual Bourayou.

Un triomphe dont se sont emparés justement les kebabs qui sont de plus en plus nombreux à proposer aux aussi des formules tacos.


Chacun reprend le taco à sa sauce

C’est là que le bât blesse pour le gérant Thomas Melara de Tacos Tac : « Je suis d’origine hondurienne, pays d’Amérique Centrale. Quand je vois des tacos servis avec des frites cela me fait doucement rire. La recette est simple : une galette de 15 cm garnie avec du porc, du poulet ou du bœuf. Un peu de fromage et des haricots. Sans être puriste, il n’y a pas de frites ou de sauce samouraï dans un vrai plat latino-américain. Pour moi, ce sont des fakes, des faux. »

Chaque enseigne reprend pourtant le taco à sa sauce, et le revisite. Ce qui prouve la force de cet effet de mode… jusqu’au prochain, pour Christopher Benjamin : « Il y a eu le hamburger et le kebab, il y aura encore de nouveaux plats. Mais chacun a sa clientèle, y compris lorsqu’on pratique la même cuisine. » Pas de conflit donc entre les différents restaurants, simplement une vraie opportunité commerciale de surfer sur un phénomène qui a le vent en poupe.
Oui, non mais... 20 minutes, quoi. Sauf les journalistes sportifs (hommage au livers du foot...), c'est juste pathétique au niveau rédactionnel.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
](*,) hallucinant le nombre de conneries en si peu de lignes !
Sinon j'ai un O'tacos qui a ouvert à 200m de chez il y a à peine un mois mais j'arrive pas à me décider à aller tester, peut-être parce qu'en faisant 200m de plus j'ai un excellent kebab. :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
20 minutes, un journal tellement habitué aux publi-reportages qu'on se demande s'ils savent faire de la véritable information. En lisant cela on se rend compte que non. :D

Enfin, quand le marché atteindra saturation la frénésie retombera. Il y aura auto-régulation comme avec les shushis, kebabs, pâtes à emporter,....
Quand je pense qu'un O'Tacos a remplacé l'ancienne charcuterie qui était place de la Contrescarpe dans le 5 eme arrondissement, j'ai envie de me pendre :twisted: ou de déféquer devant leur porte.

20 Minutes n'égalera jamais la qualité rédactionnelle de notre bon vieux Minute...bon je :arrow:
Sic transit gloria mundi...
Enfin, quoique vous pensiez des qualités rédactionnelles, j'ose tout de même imaginer qu'ils n'ont pas inventé les propros cités.
Entre la cliente de O'Tacos qui compare O'Tacos à Subway alors que ce n'est pas du tout le même type de produit, le gérant d'un restaurant de "vrais" tacos qu'on a oublié de prévenir que le seul lien entre les tacos et O'Tacos c'est le nom qu'ils ont usurpé et le manager de O'Tacos qui ose prétendre qu'ils "pratiquent la même cuisine" (désolée, hein, mais moi si je cuisine un plat à base de riz, de poivrons, d'épices et de poulet mariné, j'aurais beau l'appeler "choucroute", ça ne sera pas une choucroute, même en rajoutant une julienne de chou chinois!), on a l'impression que tout le monde, y compris les principaux concernés, est un peu paumé.
Alors là, on va dire poliment que le pigiste a "reformulé". Parce que je vois mal une personne basique dire : "Je viens du Honduras, pays d"'Amérique centrale" façon Wiki ou ndlr, quoi... Quant à mettre le nom de "l'habituée", c'est quand même d'une rareté qui me laisse sans voix. Et je doute qu'elle-même parlât façon "ce dernier ne dispose pas de tous les aliments"... Après, que les interviewés soient effectivement un peu cons est une possibilité, mais il appartient justement au journaliste de clarifier et organiser le propos. Ici, c'est du jeté en vrac avec deux intertitres et trois expression à caser partout (engouement, frénésie et vent en poupe, pour être précise). En gros, même sans interviewer personne je t'écris le même...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Encore un nouvelle fois, lu dans le canard (l'Union) d'aujourd'hui

Nouveau O'tacos à Reims dans la zone Croix Blandin.. avec un McDo également...

Image
272 messages Page 15 sur 19
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 15:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités