Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
272 messages Page 2 sur 19
J'ai trouvé ça sur leur Boobook, ça y est, j'ai faim:

Image
Kyste purulent ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Cela serait sympa de pouvoir y adjoindre un peu de légumes genre piment, oignons, poivrons ... Sinon je pense que le supplément fromage est inévitable pour ce genre de produit. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Il y a déjà une sauce au fromage, je ne pense pas prendre de supplément fromage dans un premier temps =) Je te rejoins pour les légumes.
les frites sont à l'intérieur?

en fait c'est un kebab revisité... quoique tout les kebab proposent des galettes passées au grill maintenant...
Oui c'est une espece de kebab ou tu peux tout y mettre, sauf de la viande kebab. Concept original, pour le nom ils ont hésité entre pizza, tacos et Haggis. Tacos l'a emporté, surement pour le coté halal evident ! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
dred a écrit:les frites sont à l'intérieur?


Oui, et tu peux en avoir en plus sur le plateau (une bonne dose d'ailleurs) pour 1.5€ supplémentaires.
Alors comme prévu j'ai pu (enfin) tester ça.

Je suis allé au tout nouveau d'Ivry qui a ouvert la semaine dernière, le 03/09.
Il faut savoir que OTacos fonctionne sous franchise, c'est le troisième en Ile de France et le premier accessible en métro depuis Paris.
L'adresse est : 33 rue Paul Bert 94200 IVRY, entre le métro Porte d'Ivry et Pierre et Marie Curie.

Image

L'endroit est vraiment collé au periph, comme on peut le voir sur cette autre photo, mais aucun bruit.

Image

L'intérieur, forcément tout neuf, est vraiment très agréable. On reste dans l'ambiance fastfood avec les grands cadres orientés malbouffe. Une grande banquette, un mobilier correct, une table ronde, une TV avec retransmission en directe des matchs de foot (avec un panneau au mur indiquant quels matchs seront retransmis), des portes vitrées, la salle est plutôt bien pensée :

Image

Image

Je n'ai pas pris en photo l'entrée mais je vais la décrire un peu : on tombe de suite sur le comptoir où on peut prendre commande. Le menu est simple et correspond aux images qu'on a déjà vues ici.
Je choisis un Double avec Poulet + Merguez, sauce algérienne et sans aucun autre supplément (exprès pour pouvoir tester déjà "nature").

La cuisine est complètement fermée, vous ne verrez donc rien de ce qui s'y passe. Ca a un grand intérêt : aucune odeur de friture dans la salle principale, vous sortirez de là sans sentir la frite.

On s'installe donc dans la salle avec son ticket numéroté, quand une commande est disponible une petite trappe s'ouvre (entre la cuisine et la salle) et un plateau nous est donné.

Image

Sur le plateau, le fameux tacos délicatement enveloppé de papier, une serviette avec le logo de l'enseigne, un rince doigts.

Mon étui de carte bleue pour l'échelle :

Image

Image

Le tacos est bien fermé, aucun trou dans la galette, également bien grillé sur les deux côtés. En main il est très chaud, mais comme je suis impatient (et un peu bête) je mords de suite dedans.

Image

Bon c'est super chaud mais ça me permet déjà de me rendre compte que la sauce fromagère est vriament délicieuse, sauce maison clairement, très bonne texture, bon goût de fromage mais pas trop fort non plus.

Image

Image

On découvre l'intérieur très bien pensé : un lit de frites, la viande, puis la sauce fromagère. Les frites ne sont pas imbibées et toutes molles, elles résistent bien, la viande a du goût, pas énormément pour le poulet mais ça parait logique, par contre les merguez se sentent bien. La galette est bien grillée et tient bien en place, elle nous permet de manger sans s'en mettre partout et c'est appréciable.

Image

Et petite photo pour montrer que la galette tient vraiment bien, même en fin de dégustation, rien ne part en vrille, tout reste droit. D'ailleurs cette conception de tacos permet de toujours avoir un produit chaud, même quand vous arrivez à la fin l'intérieur est toujours bien chaud (en comparaion avec les kebabs où la fin est toujours froide/sèche).

Vraiment un bon produit, j'ai été surpris de sentir toutes les saveurs différentes dans le tacos, je m'attendais à un amalgame mais non, même la sauce algérienne a été mise en quantité très bien pensée pour ne pas écoeurer via son goût ou son gras qui aurait coulé. Niveau taille/prix on a bien plus de viande que dans un kebab classique (parisien), et on est bien callé sans se sentir lourd.

Le normal est à 5€, le double à 6€ et le triple ("maxi") avec deux galettes à 8,5€ (il me semble...). Le supplément frites sur le plateau est à 1,5€

Je ne peux que vous conseiller d'aller tester, ça vaut largement le coup selon moi.
J'espère qu'ils vont ouvrir + dans le centre de Paris !
Que cela à l'air bien et bon (au sens malbouffien du terme).

Un avis sur les frites ?

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je ne les ai pas goutées à part, juste celles à l'intérieur. Elles sont bien grillées et on sent bien leur consistance, vu leur tête je pense que c'est des frites classiques, rien d'exceptionnel à ce niveau.
C'est costaud comme portion , tu as été rassasié?
up the irons!!!
Comme dit il y a un moment, j'envisage de tenter le Giga Tacos, mais là....j'ai fait une overdose, donc j'ai calmé le Fat Food ^^'.
J'essaie de faire ça pour la fin du mois si possible :chinois:
sepieter a écrit:C'est costaud comme portion , tu as été rassasié?


Le double correspond à un kebab classique avec frites. Moins de frites mais + de viande.
En fait si je comprends bien il y a la sauce fromagère de base et on choisit une autre sauce en plus !? :-k

En tout cas cela donne bien envie et faudra que j'aille essayer un jour.
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui, j'ai hésité à prendre une sauce en plus pour n'avoir que la fromagère, mais au final c'est très bien comme ça. Une sauce "chimique" classique et leur sauce fromagère maison qui pourrait ressembler à une sauce pour pâtes un peu plus consistante (pas une sauce chimique en tube quoi), les deux vont très bien ensemble.

T'en as deux à bordeaux, 2, rue du Palais Galien et 7 rue Elie Gintrac. J'espère que tu pourras aussi donner ton avis !
272 messages Page 2 sur 19
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 3:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités