Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 026974.php

Paris : KFC va-t-il engager un bras de fer au 5, boulevard Beaumarchais ?

En dépit de l’arrêt de la cour d’appel lui interdisant mercredi de poursuivre les travaux, le chantier d’aménagement d’un fast-food s’est poursuivi jeudi.


KFC installera-t-il un établissement de restauration rapide au 5, boulevard Beaumarchais (IVe) ? Dans la guerre qui les oppose depuis un an à la multinationale américaine, la vingtaine de copropriétaires de cet immeuble situé à deux pas de la place de la Bastille, viennent de remporter une première victoire.

Dans un arrêt rendu mercredi, la cour d’appel de Paris a prononcé « l’interdiction de poursuivre les travaux d’aménagement en vue de l’ouverture d’un restaurant fast-food ». Dans sa décision, la cour estime que l’imminence d’un dommage est établie par « l’inadéquation de la gaine d’extraction existante, source à l’évidence de nuisances, notamment olfactives et sonores ».

«Ils poursuivent les travaux»

Tout en se déclarant « extrêmement heureuse de cet arrêt très argumenté », Me Audrey Benois, avocate du conseil syndical des copropriétaires, affirme : « Je m’inquiète de voir que, tout en étant informés de la décision de la justice qui est immédiatement exécutoire, KFC et son franchisé poursuivent les travaux ». Président du conseil syndical Roger Schwarcz et son épouse Regina observent que « les travaux se sont poursuivis le 6 mars jusqu’à 23 heures, ont repris jeudi 7 mars à 5 heures et demie du matin et continuaient l’après-midi ».

Pourtant à 11 heures ce jeudi, Thierry Abrieu, le franchisé qui exploite déjà le KFC de la place de la République, nous a déclaré : « Nous allons arrêter les travaux en fin de matinée, le temps de nettoyer et de mettre en sécurité le site ».

Demande d’annulation du bail

Quand bien même KFC ou son franchisé décideraient de se pourvoir en cassation, ils sont tenus pour l’heure de respecter l’arrêt de la cour d’appel. D’autant que le tribunal administratif devrait statuer d’ici à l’été sur le recours déposé par les copropriétaires contre la déclaration préalable de travaux accordée par l’Hôtel de ville le 23 mai 2018.

Au début 2020, le tribunal de grande instance se prononcera aussi sur la demande d’annulation du bail commercial signé le 1er octobre 2018 entre le franchisé et le propriétaire des locaux. Le feuilleton ne fait que commencer…


Source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 026974.php
C'est pourtant simple, toute décision non notifiée (c'est à dire transmise par huissier) ne peut être opposée à la partie perdante.

Et la dite notification ne se fait pas en 24h.

Donc, tout va bien, c'est juste des gens qui râlent et qui aiment s'entendre râler.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Et je constate avec joie que le cassetin du Parisien est toujours aussi vide... Sinon, le sourçage, ça va ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ouverture d'un Burger King à Aurillac courant 2020, ainsi qu'un Buffalo Grill et un Au Bureau.
Deuxième Mc Do prévu pour décembre 2019.
Alors, j'en suis tombée de ma chaise de bureau : un Steak'n Shake ouvre à Reims, dans la zone commerciale de Cormontreuil. En plein milieu d'un grand espace vide (qu'ils ont avec modestie appelé Times Square, rien d'autre que le parking de l'ancien Leroy-Merlin).

Le très court article de l'Union sur le sujet
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Vivement tes chroniques =D
C'est supposé devenir un running gag ? Non, que je sache, quoi...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le Mc Do montélimar sud vient de réouvrir, plus de place et un salad bar.
En plus, depuis 6 mois, ils ne se trompent plus systématiquement sur les commandes (effet BK :P :lol: )
Près du Havre, Burger King prépare l’ouverture d’un nouveau restaurant
Après son installation en centre-ville du Havre (Seine-Maritime), l'enseigne Burger King devrait ouvrir en 2020 un restaurant dans la zone commerciale de Gonfreville-l'Orcher.

Avis aux fans de fast-food et surtout à ceux pour qui le cœur balance pour le Whopper, le burger phare de Burger King : l’enseigne prépare l’installation de son deuxième restaurant dans l’agglomération du Havre (Seine-Maritime). Il devrait ouvrir ses portes dans la zone commerciale de Gonfreville-l’Orcher. L’ouverture est prévue au deuxième semestre 2020.

Quel avenir pour Quick ?

Pour le reste, l’enseigne star du burger n’en dira pas plus. Il faudra encore un peu patienter pour savoir notamment combien de personnes seront recrutées pour faire tourner le futur restaurant ou encore ce qu’il adviendra du Quick, installé à proximité.

Le plan Quick N’King 2020, mis en place en 2016 quelques mois après le rachat de la marque belge par le géant américain, prévoit en effet normalement la conversion des restaurants Quick en Burger King dans les prochaines années. Une politique qui a déjà été appliquée récemment dans le reste du département, notamment dans le centre-ville du Havre.

Burger King en Seine-Maritime :
La chaîne de fast-food compte déjà six restaurants dans le département. Un dans le centre-ville du Havre donc, mais aussi à Yvetot, Dieppe, Barentin, Tourville-la-Rivière et Petit-Quevilly.

Extrait d'article de : 76actu actu.fr
J ai eu confirmation via le responsable de salade&co de Bordeaux Merignac ,que celui de Toulouse Blagnac ouvrirait fin août.
Par ailleurs à côté de ce salade&co ouvrira en suivant 1 Il Nostre et 1 3 brasseurs.
Salade&co est un resto avec buffet d entrées à volonté choix tres varie de légumes sur 2 linéaires et un stand plancha,pour les desserts glaces a l italienne a gogo. Boissons aussi en libre service ( eaux parfumées plates ou à bulle) .
Cela fera 3 restos italiens sur le site de Leclerc Blagnac avec donc Il Nostre , Viapiano et Pizza de l Arte .
Un "Au bureau" s'est installé à Roques (31) dans la même zone de restauration que l'ancien Quick devenu Popeye's devenu Independant Burger.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
ça y est !!!
BK est opérationnel sur Montélimar depuis le 03/05.
Une queue de folie, c'est incompréhensible. :-k
Source du journal Côté Toulouse de ce jour le 3 brasseurs de Blagnac ouvrira le 31/08 /19.
Toujours à Toulouse cette fois au centre ville à ouvert courant mai ,je ne l ai su qu' aujourd'hui hui, un Starbuck place Esquirol ,au début de la rue des Changes.
Très agréable quant on sait que celui place Winston et toujours plein.
Image

Image

Une vue ce jour du chantier des 3 restaurants qui ouvriront vers la fin Aout a Blagnac ,banlieue toulousaine.
Photos prises avec mon potable.

1 ere photo , Il ristorante ( a gauche) , et l autre les 3 brasseurs. 2e photo salade&Co
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités