Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Moi c'est pas une drogue, mais y a un truc bizarre, j'ai toujours détesté boire de l'eau dans un verre.
Du coup je bois sois direct au robinet (je crains un peu le jour où j'irais dans un pays où faut surtout pas faire ça...), soit ce qui me tombe sous la main (coca zero ou jus d'orange en général).
C'est super génant pour avaler des médocs quand y a besoin, aussi. Avant ça marchait pas du tout avec un verre d'eau, il fallait que ça soit autre chose sinon ça passait pas. Maintenant j'y arrive. Parfois.

J'ai bien essayé le Breizh Cola Stévia pour éviter l'aspartame, mais je suis rapidement arrivée à la conclusion que j'aimais pas du tout. Je ne sais pas trop si ça vient du Breizh Cola ou de la Stévia.

Et le truc, c'est qu'à force de boire du coca zero depuis sa sortie, ben... Maintenant, je trouve le Dr Pepper trop sucré, et je suis un peu deg, ça commence à me gâcher tout le plaisir, alors qu'avant c'était un peu mon Saint Graal. Surtout que trouver du Dr Pepper en France, c'est déjà la galère, mais alors trouver du Dr Pepper light... Jamais vu ! :cry:
Stratmatt a écrit:Nop pas d'accord!

Pas que aux US !

Moi je bois que des sodas ou de l'alcool. Jamais de flotte ou autre. Deja l'eau minerale est plus chere que du bon pepix qui bulle comme il faut. L'eau du robinet est immonde. Je me suis defoncé le corps a coup de 3 ou 4 litres de soda sucré par jour pendant la moitié de ma vie.

Je suis accro, et je deconne pas ! Mais pas du sucre.
Depuis bien 7 ans je ne bois plus que des soda a l'aspartame, et heureusement pour moi. Sinon je n'aurais plus de dents, et j'en serais mort ou presque.

Alors la madame qui raconte que l'aspartame c'est aussi nocif que cette salope de sucre qui est la premiere cause de mortalité des pays dev[eu][lo][pé] merci !

Meme pas une question de quantité, juste que ben voila, et je pense pas etre une exeption, le soda c'est une drogue. A t'en faire oublier l'eau. Oui. Sucré c'est une arme de destruction massive, qui decime bien plus que l'alcool ou le tabac, la pire des saloperie.

Dire que l'aspartame est tout aussi toxique c'est une abberation, jusqu'a preuve du contraire, l'aspartame n'est pas la premiere cause de mortalité des pays dev. Que ce soit de la merde ok, mais c'est toujours largement plus safe que cette merde de sucre que tu avales par kilo si tu bois 3 litres de soda sucré par jour.

Imaginez vous manger un Kg de sucre !? Ben si vous buvez que du soda sucré a longueur de journée c'est la dose. Ca calme !
Aussi mauvais que soit l'aspartame c'est le nirvana a coté !


Déjà c'est Mademoiselle, pour le moment... Et si, c'est largement aussi nocif. Non pas pour tes dents, bien sûr. Mais pour ton organisme, si. Qu'il s'agisse de cancer autant que d'addiction. Va te renseigner dans un centre de traitement des cas d'obésité infantile, tu verras.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jaouen a écrit:Moi c'est pas une drogue, mais y a un truc bizarre, j'ai toujours détesté boire de l'eau dans un verre.
Du coup je bois sois direct au robinet (je crains un peu le jour où j'irais dans un pays où faut surtout pas faire ça...), soit ce qui me tombe sous la main (coca zero ou jus d'orange en général).
C'est super génant pour avaler des médocs quand y a besoin, aussi. Avant ça marchait pas du tout avec un verre d'eau, il fallait que ça soit autre chose sinon ça passait pas. Maintenant j'y arrive. Parfois.

J'ai bien essayé le Breizh Cola Stévia pour éviter l'aspartame, mais je suis rapidement arrivée à la conclusion que j'aimais pas du tout. Je ne sais pas trop si ça vient du Breizh Cola ou de la Stévia.

Et le truc, c'est qu'à force de boire du coca zero depuis sa sortie, ben... Maintenant, je trouve le Dr Pepper trop sucré, et je suis un peu deg, ça commence à me gâcher tout le plaisir, alors qu'avant c'était un peu mon Saint Graal. Surtout que trouver du Dr Pepper en France, c'est déjà la galère, mais alors trouver du Dr Pepper light... Jamais vu ! :cry:


Le problème de la stévia, c'est son goût de réglisse. Dans le café, il parait que ça passe (testé sans le dire sur mon compagnon), mais dans le thé ou autre boisson, c'est difficile à masquer.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mademoiselle n'est plus un statut depuis quelques temps maintenant, madame.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
EdWarner a écrit:Déjà c'est Mademoiselle, pour le moment... Et si, c'est largement aussi nocif. Non pas pour tes dents, bien sûr.

Euh, si si, aussi ! Les sodas, mais aussi le jus d'orange et certains de jus de fruits, c'est assez acide, et ça fragilise l'émail des dents. Surtout si tu as la mauvaise idée de te les brosser peu après ! Y a de plus en plus d'études dessus, même si leurs protocoles sont parfois un peu contestables.
EdWarner a écrit:Le problème de la stévia, c'est son goût de réglisse. Dans le café, il parait que ça passe (testé sans le dire sur mon compagnon), mais dans le thé ou autre boisson, c'est difficile à masquer.

Là ce n'est pas ça, je ne crois pas. J'adore le réglisse, depuis toujours. Quand j'étais petite, mon bonbon préféré était déjà le rouleau de réglisse. Et hier j'ai réalisé avec joie qu'en Norvège, ils sont sans doute à fond sur les réglisses bizarroides, comme les autres scandinaves. Je compte bien goûter ceux au piment cet été (les réglisses salés, j'ai déjà testé en Islande, et j'adore!)
Bref, à priori, le réglisse, ça ne me dérange pas. Mais le Breizh Cola Stévia, ce n'est pas vraiment une impression de réglisse que ça m'a laissé...
Jaouen a écrit:Y a de plus en plus d'études dessus, même si leurs protocoles sont parfois un peu contestables.


celle-ci ? Lien

:?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Les études sur le brossage des dents, en effet, ça laisse parfois rêveur (encore qu'elles ne soient pas si idiotes qu'elles en ont l'air).

Par contre, pour le goût de la stevia : le gout du produit "chaud" (dans le thé, le café ou un produit cuit) n'a en fait que peu de lien avec celui du réglisse pur. Ca revient au problème : "j'aime bien la sauce au roquefort, mais je déteste le roquefort froid". Pour quelle raisons, je n'en sais rien, mais moi aussi je supporte le réglisse, sauf qu'avec le mélange des saveurs, ça ne passe pas.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour avoir abandonné les sirops 0% à base d'aspartame pour les sirops 0% à base de stévia depuis plus de 6 mois et pour en consommer facilement plus d'un litre par semaine à la maison je ne trouve vraiment pas de goût de réglisse à cet édulcorant. Après je ne pas essayer les sucrettes à base de stévia ou d'autres types de boissons.
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah, dans mon cas, il est question de sucrettes en effet (ou comment ruiner un thé en une seconde). Je vais tester les boissons 0 %...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Ah, dans mon cas, il est question de sucrettes en effet (ou comment ruiner un thé en une seconde). Je vais tester les boissons 0 %...


J'ai testé le nestea mangue-ananas et j'ai pas trouvé de goût bizarre du tout...
Les Maxi-Sodas sont interdits à la vente

La Commission de la Santé de New York a adopté jeudi le projet du maire Michael Bloomberg d'interdire la vente de boissons sucrées et maxi sodas de plus de 47cl.


L'adoption de la mesure, proposée en mai par M. Bloomberg et approuvée par un comité d'experts après un examen de plusieurs mois, était attendue, les membres de la Commission étant nommés par le maire. Mais les opposants à l'interdiction ne comptent pas en rester là, et envisagent une action en justice.

Huit membres de la Commission municipale ont approuvé le projet, tandis que le neuvième, le Dr Sixto Caro, s'est abstenu. «Je reste sceptique. Ce n'est pas assez complet», a-il déclaré.

La mesure doit entrer en vigueur en mars prochain. Elle vise les boissons et sodas sucrés de plus de 16 onces (47cl), mais pas les boissons comportant plus de 50% de lait, de jus de fruit ni les sodas allégés aux édulcorants.

Elle ne s'appliquera qu'aux vendeurs ambulants et établissements sous la supervision du Département municipal de la Santé, c'est à dire les restaurants, enceintes sportives, cinémas. Les épiceries, certains commerces d'alimentation et supérettes relevant de l'Etat et non de la municipalité ne seront pas concernés.

Sauver des vies

Cette mesure «contribuera à sauver des vies», a commenté Michael Bloomberg sur son compte Twitter officiel. La consommation de boissons sucrées, a-t-il fait valoir lors de divers réunions publiques depuis mai, est le «facteur-clé» de l'épidémie d'obésité. Cette année, a-t-il expliqué, environ 5800 New-Yorkais vont mourir à cause de leur surpoids ou de leur obésité. Lutter contre l'obésité sauve des vies et permettrait d'économiser quatre milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) par an, selon la municipalité.

Les sodas, dont la contenance standard aux Etats-Unis est passée de 12 onces (35,3cl) dans les années 80 à 20 onces (59cl) aujourd'hui, constituent «la plus grande source de sucres ajoutées dans notre régime alimentaire», relève le Dr Thomas Farley, commissaire municipal de la Santé.

Selon une étude du Département municipal de la Santé, près de la moitié des habitants de New York consomment un soda par jour. Interdire la vente des bouteilles de 16 onces permettrait dès lors de limiter de 14'600 calories par an l'apport nutritif par rapport à celles de 20 onces, explique-t-il.

Pas du goût de tous

La proposition ne fait cependant pas l'unanimité. D'après un sondage publié en août par le New York Times, 60% des 1026 New-Yorkais interrogés se disent contre. Et depuis que Michael Bloomberg a émis cette idée en mai, un front d'opposants, allant des industriels aux restaurateurs et aux défenseurs des libertés, l'accusent de vouloir instaurer un «Etat nounou», où le gouvernement exercerait un contrôle empiétant sur les libertés individuelles.

Les opposants au projet estiment notamment qu'il faut plutôt s'attaquer à l'obésité en améliorant l'accès à l'éducation physique des jeunes et par des campagnes d'information. Interdire les boissons sucrées, selon eux, n'empêchera pas les gens de grossir, et causera du tort aux petits commerces.

Une association soutenue par les industriels et baptisée «New-Yorkais pour le choix de leurs boissons» affirme avoir recueilli plus de 250'000 signatures contre la mesure. Elle envisage une action en justice en cas d'adoption, a précisé son porte-parole, Eliot Hoff. «Ce n'est pas fini», a-t-il prévenu.

Le projet maintenant adopté a eu le mérite de relancer le débat, note le médecin nutritionniste Barry Popkin. «Mais ce n'est pas réduire la contenance qui va résoudre seul» le problème de l'obésité, note-t-il, quand des dizaines de milliers de jeunes et adultes continuent par exemple de se gaver de chips ou barres chocolatées.

via http://www.20min.ch
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
de temps en temps une boisson king size ça fait pas de mal, je pense surtout l'été à New York, j'aime bien me prendre ma big boisson au 7-eleven genre super big gulp :D

Image
Victoire des lobbies des vendeurs de sucre.

Quelques heures avant l'entrée en vigueur d'une interdiction de tous les sodas et boissons sucrées faisant plus de 47 cl, le juge Milton Tingling (NY county) a qualifié cette mesure d' "arbitraire" et l'a bloquée "de façon permanente".

Il faut noter que le juge en question arrive en fin de mandat l'an prochain, et que cette fonction étant élective, ce qui ouvre la porte à un clientélisme certain, voire est la porte ouverte aux lobbistes de tous poils.

Il s'agit de sa seule décision majeure en 13 ans de mandat sur 14 (de son second mandat).

Cette décision est susceptible d'appel, et les services de santé de la Mairie de NY ne s'en priveront pas.

Source: Le Monde.
Extrait de la décision, et renvoi vers la décision in-extenso.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nouvel échec, en appel

La tentative du maire de New York, Michael Bloomberg, d'interdire les maxi-sodas pour lutter contre l'obésité a connu un nouveau revers, mardi 30 juillet. Sa demande de prohiber les boissons sucrées de plus de 0,47 l dans les restaurants, ce qui aurait été une première pour une ville américaine, a été rejetée en appel.

C'est le deuxième échec de M. Bloomberg en cinq mois. Début mars, la Cour suprême de l'Etat de New York avait suspendu l'interdiction municipale peu avant son entrée en vigueur. Le juge avait alors qualifié la mesure d'"arbitraire" et de "capricieuse".

L'initiative du maire a aussi été rejetée au motif que l'interdiction ne s'appliquerait qu'aux bars, aux restaurants et aux chaînes de fast-food, et non aux épiceries, cinémas et supérettes comme les très populaires 7 Eleven où se vend, aux fontaines en libre accès, le Big Gulp (littéralement la "grande gorgée"), dont la contenance peut facilement dépasser le litre.


______________________ Via Le Monde ______________________

L'édile ne se décourage pas et compte remonter à l'assaut, avec une nouvelle version de son projet, tenant compte des remarques de ces juges totalement impartiaux et sourds aux sirènes des lobbies.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 16:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités