Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
12 messages Page 1 sur 1
Le groupe Nabab Kebab lève 5M€ et crée une plateforme multimarques pour la franchise



Rien de semble arrêter Hakim Benotmane, le bouillonnant entrepreneur aujourd’hui à la tête d’un groupe qui compte 81 établissements dont 63 en France avec 18 en propre (35M€ sous enseigne) principalement sous enseigne Nabab Kebab. Car ce trentenaire autodidacte qui confie à France Snacking boucler une levée de fonds de l'ordre de 5M€ auprès du fonds d’investissement 123 Venture (qui entrerait dans le capital de son groupe Nabab rebaptisé FBH Food), ambitionne maintenant une dimension internationale.

« Ce partenaire financier va nous permettre de lever beaucoup plus auprès des banques et d’accélérer non seulement avec Nabab mais aussi avec près d’une dizaine de marques que nous lançons, toutes halal », explique Hakim qui vise déjà les 110 restaurants pour la fin 2016 et parle de centaines d’implantations partout dans le monde dans les prochaines années.

Présent sur le salon de la franchise avec un stand de plus de 300m², le fondateur de Nabab y présentera ses nouvelles enseignes actuellement en test en Asie et en France ainsi que d’autres en cours de lancements dont :
o New-York Factory,
o Five Burger,
o My Bagel,
o Hill’s Coffee,
o Labanese,
o Rôti,
o TaKos,
o Pitapita,
o Chik n’Chip’s,
o O Tandori,
o HB Diner,
o Wok n Wok.

L’objectif, ajoute-t-il est de proposer une marque sur chaque thématique de restauration rapide existante du Burger, au Mexicain en passant par la Restauration ethnique, le Poulet rôti, le ThaÏ, le Diner ou encore le Coffee shop. Et Hakim y croit pour la France bien sûr mais aussi en Asie, au Maghreb ou au Moyen-Orient, des pays où les investisseurs sont en quête de concepts nouveaux et sont friands de food-court.

Son objectif est de 50 ouvertures toutes marques confondues en 2016 puis d’un rythme de 70 par an dès 2017.

En tant qu’acteur majeur du kebab, Hakim Benotmane ambitionne non seulement de capter 20 à 30% d’un marché d’indépendants estimé à 1md€ en France mais surtout de séduire de jeunes entrepreneurs en leur proposant la marque qui correspond à leur projet.

« Nous avons codifié, marketé et sommes en cours de lancement d’une dizaine d’enseignes qui permettront à chacun d’avoir une réponse concrète à ses attentes d’investissement sur des tickets d’entrée, hors fonds de commerce de moins de 100K€ pour la plupart des marques », ajoute le fondateur de Nabab qui veut transposer son modèle éprouvé de restaurant kebab sur d’autres thématiques.

Pour l’heure, plusieurs de ces enseignes ont déjà vu le jour. Un Five Burger pilote a été installé en 2015 à Tours, rue de Bordeaux sur 60m² avant un flagship attendu dans 3 mois à Paris-Nord, mais aussi un drive de 200m² programmé à Lyon. 15 unités seraient en cours d’ouverture, précise Hakim sur cette thématique Burger de qualité.

Autre marque avancée du portefeuille : New-York Factory positionnée sur la thématique bagel, burger, cheese cake et café. Avec un logo très proche (trop peut-être) d’une enseigne existante du segment bagel-burger, la marque vient pour autant d’ouvrir son premier établissement à Plan de Campagne (Marseille) il y a deux semaines et a programmé pour le printemps une nouvelle unité dans le centre commercial « O’Parinor » à Aulnay-sous-bois.

Un projet qui a été porté par la holding de tête du groupe HB Holding, financé à hauteur de 300K€ via la plateforme de financement participatif Look&Fin, complétés par un prêt bancaire de près de 1M€, qui permettra comme le souligne le patron du groupe, de financer 3 nouveaux restaurants.

____________________________ Publi reportage via snacking.fr ____________________________


C'est beau comme un business plan d'un Net-entrepreneur de 13 ans dans les années 90, annonçant au JT de 20 heures qu'il comptait être numéro un européen de sa branche dans l'année à venir.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Five burger c'est pas un proche de Five guys [-(
Hum ....
HB diner..... HD Diner
Chik n’Chip’s,....Chick-fil-A
New york Factory.....Paris New york ou Factory and co

Bref, pas bien inspiré tout ça, ](*,) mais copier ce qui marche, c'est aussi une stratégie qui peut payer :)
Rodolphe, ich bin ton père
Lech_Frites a écrit: Un Five Burger pilote a été installé en 2015 à Tours, rue de Bordeaux sur 60m²


C'est bizarre je l'ai jamais vu, il y a bien un Nabab mais sinon... ou alors j'ai mal regardé :P

Pour le reste ca fait plaisir de voir des gens qui ont de l'ambition pour être des bons outsider, en espérant qu'ils améliorent la qualité de leurs broches (qui sans être horrible ne vaut pas les "fait maison")...

Et oui il y a clairement du business à faire en Algérie en matière de fast-food car le meilleur (les petits artisans capable de succulent sandwichs) côtoie le pire (certains qui investissent tout dans la devanture mais servent des pizza à la mayonnaise et au ketchup) :mrgreen: (d'ailleurs il me semble que c'est l'un des seuls pays au monde sans McDo, bien qu'il y ait des "parodies" !)
Nabab est le roi en termes de fausses enseignes. Ils se sont souvent vantés d'avoir des Nababs dans des pays lointains (Miami, Dubai par exemple), alors qu'il n'y a jamais rien eu. Je pense qu'ils ont eu un franchisé intéressé, et partant de là ils disent qu'ils sont présents alors qu'aucun restaurant n'est véritablement ouvert. A Dubaï en tout cas, c'est bien fermé (mais présent, certes).
L'enseigne Takos King semble se développer à vitesse grand V

Image

Pas mal de pub sponsorisé sur Facebook , ils ont compris le principe, ouverture imminente, bientôt nouvelle mais rien de concret, j'essaye d'avoir une date d'ouverture pour ceux de Lorraine aucune réponse, beaucoup de blabla donc à voir :lol:

https://www.facebook.com/Takos-King-100 ... 8/?fref=ts
y'a combien de régions parisiennes ? 8)
On dirait que toutes les enseignes de Tacos se développent à vitesse grand V. Je pense qu'on arrivera vite à une saturation du marché telle qu'on l'a connue avec d'autres enseignes spécialisées. Une ruée vers l'or puis ça retombe comme un soufflé. :-k
Pour la région parisienne, c'est le best of des zones les plus crainiosses, manque plus que Bobigny.

Mais c'est du pipeau, la boite a été créée au mois de juin à Paris et il n'y a pas grand chose la concernant sur le net, hormis le fait que c'est une franchise de fbh, elle même du groupe nabab.
Sic transit gloria mundi...
Très opportunistes en tout ça... mais bon, c'est vrai qu'on est tellement frileux chez nous à dévelloper des franchises à grande échelle (sortis du grill et de la sandwicherie) qu'il faut quand même saluer l'initiative.
Parce que question fast food, je trouve que l'offre est vraiment en retard sur la demande depuis pas mal d'année.

Par contre, si c'est pour avoir une qualité comparable à Nabab, bof, bof

J'ai gouté il y a 6 mois à la vache noire : certainement le Kebab le plus triste de toute ma vie.

Pas franchement mauvais, mais pas généreux pour un sou et sans saveur.
Alors qu'en caricaturant, un kebab c'est avant tout le bon gout de gras et le bide bien remplis !
Bref, hors sujet. Vraiment pas de quoi créer une chaîne populaire.
j'imagine même pas la version mexicaine.
Je suis passé rue de Bordeaux à Tours cette semaine et pas de five burgers.... Y a bien le Nabab (depuis longtemps)...
Alors ça par contre c'est leur gros truc, annoncer des ouvertures alors qu'il n'y a rien. J'ai constaté la même chose pour leur Nabab à Dubaï, magasin fermé depuis un moment mais ils continuent de bien afficher "Dubaï" sur leur site pour l'image de marque... en même temps ça ne m'étonne pas vraiment vu la mentalité.
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités