Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
141 messages Page 5 sur 10
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 Suivante
Carrement = C'est le moment de leur proposer !

Pour info, je sais que ce lancement est orchestré par Pepsi France qui est le vrai détenteur de la marque Mountain Dew.
Pour la France, Pepsi a sous-traité le lancement et la distribution de la marque à une PME de Boulogne (92) spécialisée dans les boissons de niche. Cette société s'appelle Deveurop.
Ils ont du se dire que la PME en question allait leur faire un lancement un peu "boutique" et qualitatif du produit en France, pour bien le mettre en avant.
Je trouve personnellement qu'ils ne font pas assez de comm. et en plus,ils sont en train de donner au produit une image "energy drink" un peu trop réductrice alors qu'il s'agit d'un soda familial avant tout qui a toute sa place dans la grande distri.

C'est dommage pour Facebook- vu le nombre de gens qui adorent Mountain Dew en France, ils devraient avoir bcp plus de followers.
Cette marque est une mine d'or !

Ton coup de main s'impose !
Tu trouveras leur coordonnées sur le lien suivant :
http://www.sandwichshows.com/site/FR/Vi ... ttre-D.htm
Je comprends pas trop l'intérêt pour Pepsico de délégué le lancement d'une des plus grosses marques de leur portefeuille aux USA! Même en ne dépensant pas des millions, ils pourraient avec leur force de frappe et leur force de vente assez conséquente faire un beau lancement!
Est-ce que ça ne serait pas pour pas trop faire doublons avec le 7-Up ?(même si les puristes nous diront que c'est pas du tout la même chose :bave: )
Stargate6 = je ne comprends pas trop non plus le pourquoi de la stratégie Mountain Dew.
Pepsi France dispose a priori de tout ce qu'il faut pour lancer des nouveaux produits sur le marché, et ils sont d'ailleurs super actifs sur ce plan ( lancement de 7up Cherry, de Pepsi Max Cherry...)

La seule raison valable à mes yeux qui explique le sous-traitement de l'operation Mountain Dew, c'est sans doute une une prise de risque minimisée.
Selon moi, Ils proposent ainsi une belle operation à une PME qui doit tout mettre en avant pour susciter l'envie de découvrir et consommer à travers un lancement plutôt qualitatif ( referencement chez Monop, Avia et d'autres points de vente sélectifs.) et de l'événementiel bien ciblé (Trophées Parisiens de la Glisse, salon Who's Next...).
L'interet pour la PME : disposer pour un temps limité de l'exclusivité de la distribution en national d'une boisson leader d'opinion à l'international.
C'est une superbe opportunité pour eux.

Si l'operation marche - Pepsi France prends le relai en jugeant nécessaire de recruter un Chef de prod et tout l'arsenal nécessaire pour un vrai lancement national et en grande distri. et peut être que la PME gardera la main sur le marché hors-domicile (cafés, restauration, stations service...).

C'est un scenario possible, parmi d'autres...
Mouais...ce sera comme le Dr Pepper Made In France : uniquement disponible dans les Carrefour City, Monoprix et autres Franprix à des tarifs exorbitants!!! Je ne sais pas qui se charge de la distribution de ce produit, mais ça fait un peu de la peine qu'il considèrent le Mountain Dew comme une boisson pour surfeur ou je ne sais quelle connerie...nous ce qu'on veut (et c'est également valable pour le Dr Pepper), c'est du Mountain Dew au goût US sans tous les inconvénients (sirop de Maïs) en format canette et grande bouteille! Partout...je suis sur que ça marcherait. Mais bon, de la à ce que le Français moyen aveuglé par son coca lemon lime zero sans caféine change d'opinion sur les sodas qu'il ne connait pas...du coup, je me cantonne à American Food 4 U pour les boissons typiquement USA...inutile de compter voir un jour du Mountain Dew au Mc Do lol
Mort à l'infâme monstre Coca et longue vie au nouveau roi Dr Pepper!
Tranceformator : j'ai également eu peur que ce soit le cas, mais a priori, Pepsi France a prévu un lancement en grand format d'ici un an, c'est du moins ce que la page de "Mountain Dew France Officiel" laisse supposer dans une réponse a un post d'hier.
Cela ne m'étonne pas car on peut compter sur Pepsi France: ils foncent, ils sont ambitieux, ils n'ont pas peur de leurs portefeuille de produits "américains" - on le voit bien avec les lancements de Seven Up Cherry, Pepsi Max Cherry et donc Mountain Dew...meme si pour ce dernier la premiere année sera sous une bannière sport, des formats 50cl et une diffusion contrôlée. C'est une façon comme une autre d'aguicher le client progressivement pour lui susciter l'envie et s'assurer de bonnes ventes en grande distri sur des grands formats dans un an.

Orangina-Schweppes France et leur Dr Pepper qu'ils n'assument pas, c'est exactement toute la démarche inverse !
Ils sont dans le déni total par rapport aux attentes des clients français sur ce produits (quel manque a gagner !!!) et laissent des sociétés intermédiaires se partager le marche de la revente aux grandes surfaces. J'en suis a supposer des ententes tacites entre OS France et toutes ces sociétés revendeuses type "fresh Food Market" qui n'ont aucun intérêt a ce que OS France contrôle directement la diffusion de Dr Pepper aux grandes surfaces.
C'est un comble ! On aboutit a la situation que tout le monde commence a connaitre : le produit est fait en France sous l'autorité d'Orangina Schweppes International mais est revendu a des société tiers pour être vendu a un prix fort comme un produit importé.
De qui se moque t-on ?
Euh et qu'est ce qui te fais dire que le client francais attend le mountain dew comme le messie des soda ??? Je suis bien curieux. :-k :)

Notre marché est plus que saturé et par des marques plus connues des francais, ya pas partout 50 declinaisons de coca, de pepsi, de schweppes, d'orangina plus toutes les autres grandes marques.
Moutain dew ca parle a qui a part quelques expatriés ou voyageurs ? Ou va t'il se faire une place dans tout ce bordel ?

Je pense pas qu'ils soient fous. Y'en a d'autres qui ont lancé des boissons avec de grands noms qui se sont plantés en beauté malgré une campagne de lancement agressive ...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt = je vois pas bien ou j'ai laissé entendre que le public français attendait Mountain Dew comme le messie.
Je trouve justement que la stratégie de Pepsi France est sans doute la bonne.
Ils y vont doucement pendant un an et sous-traitent a une socitete le soin d'installer le produit sur un créneau qualitatif et limité, puis ils se lanceront dans la grande distri et sur du grand format si le test est concluant. Si le test est concluant !
C'est finalement une bonne approche.
Ben la ...

farang777 a écrit:Ils sont dans le déni total par rapport aux attentes des clients français sur ce produits (quel manque a gagner !!!)[...]


... par exemple.

Tu penses que les clients francais a des attentes vis a vis du mountain dew ? Ben pas moi, sauf les rares qui connaissent (et qui aiment!). :)

D'ailleurs la pub au lancement d'un produit comme un soda c'est loin d'etre systematique. J'en ai pas vu pour le Max Cherry, seven up c'est inconnus des publicitaires etc etc. A l'inverse on a bouffé du coca Black pendant 6 mois partout, au final ils en ont vendu 3 palettes. :)

Donc oui je pense pas qu'un demarrage en douce pour voir comment ca se passe dans des rayons ou les ventes seront suivies de pres soit une mauvaise chose aussi.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt = tu n'as pas bien lu ou pas compris mon post.

Le paragraphe que tu cites n'as rien a voir avec Mountain Dew.

Pour l'histoire, je répondais a Tranceformator qui comparait la stratégie de Mountain Dew en France a celle du Dr Pepper.
J'ai donc opposé les deux strategies - très différentes - de Pepsi France et du Mountain Dew (1 er paragraphe) a celle d'Organgina Schweppes France et du Dr Pepper (2eme paragraphe).
Je rappelle donc le déni qui est celui d'Orangina Schweppes France conduit Orangina Schweppes a ne pas s'occuper de cette boisson en France.
On aboutit a une situation ubuesque ou le Dr Pepper, bien que fait en France et leur appartenant, soit exploité par des intermédiaires et vendu au prix fort comme si il était importé.

Si tu relis mon post, et ceux qui precedent, ca devrait faire plus de sens...;)
AVOIR plus de sens.

On est pas au Canada où ils ne savent pas parler francais :chinois:
On n'est pas, en effet... :wink:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Info du jour, après Monop et Avia, Mountain Dew investit les rayons des Monoprix de France à partir de cette semaine.
Apparemment, ils comptent progressivement étendre leur presence en France aux grandes surfaces ou un déploiement en grand format est prévu d'ici l'année prochaine.
Faudra que je regoûte mais la dernière fois au restaurant m'a laissé un très mauvais souvenir.
J'ai pas goûté la version bleue.
www.toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Pour ma part, j'ai adoré ado - en tant qu'adulte ca m'est passé, trop sucré, trop fluo. C'est plus de mon age...malheureusement !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 Suivante
141 messages Page 5 sur 10
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités