Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum même si j'avoue avoir déjà passé pas mal de temps à le parcourir... J'y ai pioché plein d'idées pour faire des burgers maison. Alors finalement, je me lance! J'espère que je suis sur le bon post, n'hésitez pas à me remettre sur le droit chemin si nécessaire... De même si cette recette a déjà été proposée. Ce n'est pas vraiment un burger, mais bon c'est une recette proposée au McDo alors je me permet.
En effet, j'ai goûté au petit wrap du grand clown, et même si je ne l'ai pas trouvé mauvais, je lui ai trouvé un petit goût d'inachevé, mon estomac et surtout mes papilles, n'y ont pas trouvé entière satisfaction... J'ai donc décidé de m'atteler à la tâche et d'essayer de remédier au problème. Je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, mon p'tit wrap ressemble vraiment beaucoup à celui du mcdo, je n'ai pas voulu trop en faire, ni trop modifier la recette, juste lui donner un peu plus de goût. C'était surtout la sauce insipide qui était au centre de ma démarche.
Donc un petit tour à Carrefour et...
Voilà donc la recette:
Pour trois wraps,
3 Tortillas (j'ai pris la marque carrefour, c'est pas mal rapport qualité prix je trouve)
1 gros blanc de poulet
3 feuilles de salade (j'ai pris de la feuille de chêne)
Des oignons fris (trouvés à carrefour en gros pot)

Pour la sauce Ranch (enfin ce n'est pas l'authentique mais elle est bien bonne!):
1 c à s de mayo
1 c à s de yahourt brassé
l'équivalent d'un dé d'oignon
de l'ail en poudre
1 filet de citron
sel et poivre
1 c à c de sucre

-Mélanger mayo et yahourt
-Hacher menu, ou, mieux, raper le morceau d'oignon, puis l'ajouter
-Ne pas hésiter à bien asperger tout ça d'ail (en poudre c'est un peu plus digeste et puis mince, c'est ca qui est bon!)
-une bonne pincée de sel, le sucre, le poivre et enfin le filet de citron
-bien mélanger et la sauce est prête!

Il ne reste plus qu'à disposer une feuille de salade sur chaque tortilla, puis le poulet, la sauce et saupoudrer d'oignons fris, ensuite on replie façon et mcdo et on deguste.
Pour cette première, je n'avais pas de quoi faire un nugget de mon poulet, alors j'ai juste emietté le blanc cuit et reparti en 3 parts. Mais je pense que le wrap gagnerais un coté moelleux avec un morceau entier pané. Pour la sauce je pense qu'on pourrait aussi y ajouter un peu de ciboulette...
Le résultat est assez sympa, est surtout beaucoup plus goûtu que la version originale, sans trop s'en éloigner. On a le croquant des oignons fris, normalement le moelleux du nugget, la fraîcheur de la salade et le goût relevé de la sauce. Perso je l'ai mangé entièrement froid, poulet cuit à l'avance et tortilla non-réchauffée. J'ai préféré à la version chaud-froid originale mais je pense que tout chaud serait sympa aussi, en réchauffant bien sur la tortilla et le poulet à part pour ne pas tuer la salade et la sauce.
Voilà! Bon appetit et n'hésitez pas à critiquer!
Bienvenue a bord , et merci pour la recette 8)


Seule petite remarque , c'est dommage que tu n'aies pas pris de photos ^^
Ca pourrait faire une bien belle chronique tout ça :P

Dommage qu'il n'y ai point de photos !
Mais dis-moi, tu ne passes pas la sauce ranch au frigo avant de la mettre dans la tortilla ? Tu fais tout directement ?

Et je suis sûre qu'avec de l'iceberg ca passerait mieux non ? ^^
Aaaah mais ca m'a l'air tout bon ca 8)
Merci pour la recette !
Et bienvenu parmis nous :)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Merci à tous!
Pour la sauce ranch, j'avais trop faim, alors pas le temps de la passer au frais, mais mayo et yahourt sortaient du frigo, c'est vrai que ça laisserais le temps à la sauce de bien"infuser". La salade iceberg ca apporterais un peu plus de croquant, mais je préfère le goût de la feuille de chêne, et puis bien fraiche elle est tout de même assez croquante. Pour les photos j'en refais ce soir et j'essaierais de pas les dévorer avant d'avoir immortalisé le moment. Je peux utiliser servimg? Je ne suis pas une pro de l'informatique et je découvre l'utilisation du forum..
Bah oui utilise n'importe quel site pour hoster les images. Sinon envoie les a bixouille par mail et il se fera un plaisir de les afficher sur une belle chronique. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
http://uppix.net/ si tu veux uploader les images :D

C'est plus simple que tout ces imageshack et autres qui buguent une fois sur deux ...
Je vais essayer sûrement demain ta recette de sauce ranch. Ca m'a l'air bien bon.
Et ici : faire-une-chronique-et-la-voir-sur-le-site-t264.html

Tu trouveras toutes les infos necessaires pour faire une belle chronique :wink:
Je vais faire ça alors, je le trouve où le mail de bixouille?
Je suis vraiment contente de la sauce, je me suis fait une petite frayeur au départ, je ne retrouvais pas le goût que je cherchais, en fait je n'avais pas mis assez d'ail et de sel. L'inconvenient de l'ail en poudre c'est le dosage pas facile. A mon avis si tu la laisse au frigo un moment mefie-toi de l'ail, manger de suite c'est une chose mais après "infusion" il developpe plus de goût voire trop, alors il vaut mieux y aller doucement et en rajouter au dernier moment un peu je pense...
Merci pour votre aide et le lien, je vous promet une chronique alors. Je peux garder ce texte non? juste rajouter les photos?
Oui le texte est bon. Rajoute juste une note, les plus et les moins, et met la compo juste avant tout ca plutot qu'au milieu du texte et ca roule. :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Bix peut etre fier de nous pour le debauchage de chroniques :lol:


Sinon , pour etre encore plus proche du Ptit wrap mais en mieux , t'as pensé a paner le poulet ? Ca pourrait apporter un plus !
Et bien les amis... félicitations, j'vais bientot plus avoir besoin de râler =p

J'résume cependant car cela peut toujours servir :

- bienvenue Charsi déjà =p
- le texte est très bien, comme l'a dit matt rajoute juste les +, les -, la composition et ta note de manière à ce que ce soit structuré comme sur le site.
- prends des photos de la plus grande qualité possible et fais les moi parvenir par email à bixouille@gmail.com
- enfin, tout est résumé ici : faire-une-chronique-et-la-voir-sur-le-site-t264.html

Voilà, j'espère avoir ta recette sans encombres car elle est très interessante !
héhé goinfre furtif, tu n'as pas bien lu!
C'est ce que je dis dans le texte, mais là j'avais même plus de farine ni d'oeufs! C'est sur que c'était mon intention première. Mais que veux tu, moi ca me prend comme ça d'un coup, j'en ai envie alors je fais avec ce que j'ai. hors de question de me retourner ce supplice dans la tête jusqu'aux prochaines courses. Eh oui, j'habite en pleine cambrousse alors le saut vite-fait au super-marché, c'est pas pour moi!

Merci Bixouille, les bateries de l'apareil photos chargent!
Haha tu as raison désolé , j'ai lu de traviole ^^
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 11:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités