Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
15 messages Page 1 sur 1
Après pas mal de recherches voici le meilleur résultat auquel je suis arrivé.
(Contrairement à ce que tout le monde croit, y'a pas 1 gramme de céréale dans la panure)
Tchô

Image
Image
personne ne croit rien puisque tu ne dis rien.
en tout cas une panure sans aucune céréale, c'est original.
C'est clair qu'une petite recette serait la bienvenue ! :wink:
Sans céréales tu veux dire sans Corn Flakes je pense !? :-k Parce que c'est clair que sans farine ou autres je suis un peu septique...
En tout cas le résultat a l'air pas mal. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui je parle sans céréales.
La plupart des recettes voulant copier la panure KFC mettent des céréales histoire d'avoir cet effet de panure qui craquelle dans tous les sens.
Quand on regarde une image HD au zoom d'un screen de poulet KFC on voit bien qu'aucune céréale est présente.

Pour avoir cette effet là c'est donc très simple :
- Faire mariner le poulet au frigo dans de la crème liquide aromatisée avec du paprika, du poivre, de l'ail en poudre et du sel.
- Puis paner le tout dans de la farine 2 ou 3 fois (bien le recouvrir)
- Remettre au frigo les morceaux panés 30mn
- En attendant chauffez l'huile à feu très moyen
- Frire le poulet si possible dans une friteuse (pour pas avoir à le retourner et exploser la panure) par 2/3 morceaux à la fois pendant 8 à 10mn.
ha, me voilà rassuré, vu sa tête je voyais difficilement comment ça pouvait être fait sans farine / maïzena.
Beau visuel! Pour bien figer, au lieu du frigo, tu fais 10 min de congélateur et tu les re trempes et re farines une dernière fois.
La version sans céréale existe en remplaçant la farine par de la cocaïne, mais c'est très onéreux et un tantinet énervant.
Sic transit gloria mundi...
benepito a écrit:Quand on regarde une image HD au zoom d'un screen de poulet KFC on voit bien qu'aucune céréale est présente.


Pour avoir plongé mes mains dedans (et fait des tenders), il y a bien des céréales dans la farine, clairement pas grosses comme des corn flakes, mais elles sont présentes.
En bref, c'est la même technique que la panure tempura, sauf que tu utilises le choc thermique plutôt que la réaction chimique au dioxyde de carbone, ce qui au final revient au même...
Le choc thermique pour quoi faire ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pour figer la panure et qu'elle tienne mieux.
Sic transit gloria mundi...
Avec de la farine on peut assez facilement arriver à ton résultat.
Le problème c'est la texture de la panure et le goût.
Je doute que ton poulet ait cela.
J'ai testé la recette de fast good cuisine franchement on s'en rapproche en gout.. apres c'est la seule recette que j'ai testé donc ya ptet mieux
Moi je fais la panure avec la croûte de mes genoux :bave:
Voici un test d'hier soir.
- Marinade des morceaux de poulet (quelques heures) dans diverses épices.
- Passage dans de la farine assaisonnée
- Trempage dans de l'oeuf battu
- Enrobage dans des corn flakes écrasés
- Friture en 2 temps (comme les frites belges)
:bave:

Plus d'infos par ici en cliquant une à une sur les photos

Image
Visuellement on est bien plus proche du KFC avec une recette sans corn flakes comme celle de benepito
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 15:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités