Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
193 messages Page 11 sur 13
J'ai réactivé le cache du thème sur le forum, le thème était compilé à chaque appel de page.
Normalement ça doit gagner en vitesse.
Cache-otier.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est un peu plus rapide daams en effet
Ma tab est tres âgée elle a 11 mois :D
up the irons!!!
Petit truc daaams, serait il possible de linker les quote, genre :

post117126.html#p117126

Le quote de sepieter, je clic dessus et je retombe sur son msg original. C'est pratique, parfois. :chinois:

**edit**

Ah oui mon bon mr ! J'pousse le bouchon, mais les super liens la, via votre super script, sur le forum quand on clic dessus, ca n'ouvre pas de nouvel onglet, ca bouffe la page en cours, ce qui est contre nature non ?
Exemple ici : #p116768

Beezoo :chinois:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Contre-nature ? :shock:
C'est plutôt contre-nature de vouloir forcer l'utilisateur à faire quelque chose qu'il n'a pas demandé, qui plus est pour des liens appartenant à un même nom de domaine.

Les visiteurs ont 3 possibilités pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet : 1) en faisant ctrl+clic 2) en faisant un clic droit et sélectionnant l'option adéquate 3) clic sur molette de la souris.
Il y a par contre ZÉRO manière de parer l'ouverture d'un lien qui a un attribut target=_blank (quand tu forces à ouvrir un nouvel onglet/nouvelle fenêtre).
alsacreations.com a écrit:L'attribut target est une façon d'imposer une navigation aux visiteurs. Elle n'est pas acceptée par le W3C dans les versions strictes de HTML et XHTML. (.........) target va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. Elle pose également de gros problèmes d'accessibilité, notamment aux utilisateurs non-voyants. Soit on adhère à cette philosophie, soit on n'y adhère pas. Toute la question est là... et les réponses en découlent très logiquement (source : aslacreations.com)

En ce qui me concerne je contrôle mes onglets comme un grand garçon, l'auriculaire jamais loin de ma touche CRTL. Quand un site estime avoir besoin de le faire pour moi, ça m'énerve.


À part ça, pour le truc de la quote je regarderai ça
Perso, je contrôle aussi mes onglets comme une grande fille, mais un truc de plus à faire pour le même résultat, je ne vois pas le but. Si je clique, c'est que je veux voir le contenu du lien. Donc que je vais l'ouvrir. S'il s'ouvre en un clic ET que je veux pouvoir naviguer entre les deux pages, ça me semblait ergonomique. Suis sans doute une grosse feignasse en fait...
'tain ça fait deux fois de suite que je suis d'accord avec Stratmatt, j'vais p't'ete consulter...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ne t'en fais pas si t'es une feignasse, tu ne fais rien de plus en cliquant sur ta molette pour ouvrir un nouvel onglet
Tu fais même moins : tu scrolles puis tu cliques avec un même truc (la molette), sans avoir à bouger le doigt.
Ça a été pensé pour.

Par contre en voulant cliquer avec ton bouton gauche et que ça auto-ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre, tu fais tout de même 2 actions : tu scrolles avec ta molette PUIS tu bouges le doigt sur le bouton de gauche pour faire un clic gauche.
Pas très pratique ;)

Mes études montrent qu'en utilisant la molette de manière convenable, tu dépenses environ 2kcal/an en moins qu'en utilisant le clic gauche.
Moi aussi je préfère que l'on ne m'impose pas l'ouverture dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre car si ce n'est pas ce que je voulais cela m'oblige à fermer la page d'origine donc du coup une action supplémentaire.
Sinon pour ouvrir dans un nouvel onglet j'utilise soit le click de la molette soit un bouton fonction paramétrable de ma souris et c'est donc toujours l'index que j'utilise et pas de gymnastique clavier/souris supplémentaire.
Veniunt, Gustant, Narrant
Pour les liens, onglets tout ça, il faut dire aussi que tous les liens dans les chroniques pointant sur d'autres chroniques sont des liens "nouvel onglet" depuis des années et ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde.
Ouai j'dirais que 9 sites sur 10 t'ouvres un nouvel onglet, a la limite c'est pas vraiment une question de temps ou autre. Jusque que comme c'est tjs le cas ou presque, je n'ai pas le reflexe, et donc ca me bouffe ma page en cours et "merde!"
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Ouai j'dirais que 9 sites sur 10 t'ouvres un nouvel onglet


Si cela n'est pas le site en lui-même, il est possible, dans certains navigateurs, de "forcer" l'ouverture de nouveaux liens, que ce soit dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites, c'est ce que j'explique ici : post117969.html#p117969
alors qu'il n'y a aucun moyen de faire l'inverse
;)
daaams a écrit:Lech_Frites, c'est ce que j'explique ici : post117969.html#p117969


Objection, je parle de ça.

Image


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui ben tu imagines que c'est deja le cas (et ca l'est par defaut si je me souviens bien, FF)

Et c'est meme pas le sujet, car ca ca t'ouvre un onglet a la place d'une fenetre ! (donc un nouveau browser quoi, truc debile qui n'interesse personne) Hors ici il n'est pas question d'ouvrir une nouvelle fenetre, donc ca n'entre pas en jeu.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
"truc debile qui n'interesse personne"
qui sait ? si ça se trouve ça intéresse ptet autant de monde qu'un truc qui ouvre un lien dans un nouvel onglet (qui pour moi est un "truc debile qui n'interesse personne").
8)

bref, je ne vais pas gérer la souris des gens, pour le coup j'vais me conformer au w3c.
Surtout qu'encore une fois on reste sur le même domaine.
193 messages Page 11 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités