Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
195 messages Page 1 sur 13
Image

Réseau de franchise directement inspiré des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee vient d'implanter un restaurant de 400 m² à Toulon (La Garde). C'est le premier du Var.

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pinup, cuisine américaine sur fond de rock n' roll… Créé à Nîmes en 2009, Memphis Coffee est un réseau de véritables restaurants aux couleurs des Etats-Unis des années 50, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles : une restauration rapide de qualité, composée essentiellement de produits frais.

Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le Crazy Memphis, composé de 6 steaks hachés.
Le point commun entre les plats ? La qualité, basée sur 80% de produits frais (20% de surgelés seulement) des viandes hachées à la demande, les frites les plus légères du marché, des salades croquantes... Les burgers sont composés de produits frais, limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes. Le bœuf est garanti 100% français.

J'ai reçu des images des visuels :

> Le Crazy Memphis, un maxi burger de 6 steaks :
Spécialité de Memphis Coffee, ce maxi burger porte bien son nom. Il s'adresse aux "gros appétits" et rares sont ceux qui peuvent se targuer de l'avoir terminé !
Ce burger se compose de six steaks hachés, de bacon, cheddar, salade, tomates, le tout glissé entre trois buns, accompagné de coleslaw, d'oignons rings, de frites, et de la fameuse sauce Memphis. (prix public conseillé : 23,90 euros)

Image

> La French Trilogy, des mini burgers
Pour les amateurs de curiosités qui souhaitent picorer en goûtant à tout, Memphis Coffee propose la French Trilogy : trois mini burgers au bœuf (à base de fromage de chèvre, roquefort et fromage raclette) avec de la salade, des tomates, du coleslaw, des oignons rings, des frites, le tout enrobé de sauce. (prix public conseillé : 12,90 euros)

Image

Le tout avec un petit topo sur l'enseigne :

Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009 à Nîmes par Rodolphe Wallgren, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles.

Présent à Valenciennes, Villeneuve d'Asc, Béziers, Nîmes, Montpellier, Marseille, Bourg en Bresse, Toulouse, Orléans et Toulon....

Adresses : http://www.memphis-diner.com/

Le Memphis de Marseille :

Image
up the irons!!!
je copie ici un message trouvé dans les ouvertures d'enseignes:

Piotr a écrit:Memphis Dinner ouvre dans les prochains mois à Villeneuve d'Ascq (Métropole Lilloise).


Cette ouverture aura lieu au mois de novembre d'après ce que le site de l'enseigne annonce, par contre, je n'ai pas encore trouvé où à Villeneuve d'Ascq...

Sinon, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y manger à Nîmes? Qu'est ce que ça donne?
testé hier soir , en voyant la carte je croyais me retrouver dans un tommy's dinner bis ..... tout le contraire , burger minuscule , l'assiette a tacos présente sur la carte se transforme en bannette toute simple ( alors qu'au tommy's il y'a bien l'assiette avec de quoi faire une entrée pour 3 personne la même pour une personne c'est juste ...) testé le soda a volonté , 3 serveurs présents a l'étage aucun capable de nous resservir une fois le verre vide , ils préfèrent appeler une serveuse ce trouvant en bas pour le faire .... pour ma part grandement déçu ...
Memesse a écrit:Cette ouverture à Villeneuve d'Ascq aura lieu au mois de novembre d'après ce que le site de l'enseigne annonce, par contre, je n'ai pas encore trouvé où à Villeneuve d'Ascq...


finalement, ça sera décembre, toujours d'après le site.

puis janvier 2011 ouverture à Marseille et février 2011 à Montpellier
Memesse a écrit:finalement, ça sera décembre, toujours d'après le site.


Il sera ou ? Au Héron Park il n'y a plus trop de place je crois :-k
je ne sais pas.
Je leur ai posé la question sur leur page Facebook, j'ai pas encore eu de réponse.
Mais vendredi, voigi postait un message disant que le viago héron park était fermé définitivement, c'est peut-être une piste...

post62014.html#p62014
j'ai lu dans la voix du nord de dimanche que ça avait ouvert à Heron Parc.
Je pense le tenter demain avec chronique à l'appui...
J'y vais surement cette semaine, apparemment ils proposent du dr pepper au menu :bave:
il est situé sur la petite place a heron parc en face du cinoche ugc
ouaip, à côté de Courtepaille.

testé ce soir, chroniqué demain...
Memesse a écrit:ouaip, à côté de Courtepaille.

testé ce soir, chroniqué demain...


Teaser pliz' !!!! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je devais y aller ce midi avec des collègues mais a voir memphis diner ne prend pas les reservations. drole de concept. ca sera el rancho à la place.
Stratmatt a écrit:Teaser pliz' !!!! 8)


Petites vues du resto:

Image

Image

Image


la carte des burgers:

Image

Image

Image

au final, je suis resté relativement classique et j'ai pris un king's burger double:

Image

Et j'y retournerai!
Hin hin, merci ! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
195 messages Page 1 sur 13
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 7:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron