Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
195 messages Page 6 sur 13
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13 Suivante
Why not, je bosse la haute borne, un memphis ca peut le faire
Nouvelle ouverture à Toulon, je vous copie colle les informations reçues :

Réseau de franchise directement inspiré des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee vient d'implanter un restaurant de 400 m² à Toulon (La Garde). C'est le premier du Var.

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pinup, cuisine américaine sur fond de rock n' roll… Créé à Nîmes en 2009, Memphis Coffee est un réseau de véritables restaurants aux couleurs des Etats-Unis des années 50, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles : une restauration rapide de qualité, composée essentiellement de produits frais.

Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le Crazy Memphis, composé de 6 steaks hachés.
Le point commun entre les plats ? La qualité, basée sur 80% de produits frais (20% de surgelés seulement) des viandes hachées à la demande, les frites les plus légères du marché, des salades croquantes... Les burgers sont composés de produits frais, limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes. Le bœuf est garanti 100% français.

OBJECTIF : UNE DOUZAINE D'OUVERTURES PAR AN

Memphis Coffee s'implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants.
Déployés idéalement sur des surfaces de 400 m² (possibles entre 300 et 600 m²) les restaurants nécessitent un investissement d'aménagement et de décoration d'environ 1.900 euros le m². Ils peuvent réaliser jusqu'à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d'environ 18 euros.

> Memphis Coffee dans le Var :
1082 Chemin des Plantades - 83130 La Garde
Tél. : 04 94 42 03 15
- Surface : 400 m²
- Franchisés : Eric et Chantal Bonnemain

A propos de Memphis Coffee :
Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009 à Nîmes par Rodolphe Wallgren, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles.
www.memphis-coffee.com
Je me pose une question. Elle va peut être paraître déroutante pour certains, mais vraiment, ça me taraude. Je ne me suis jamais rendue dans un "Memphis Coffee", je ne crois pas qu'il y en ai en région parisienne. Par curiosité, j'ai néanmoins lu le topic, je me suis rendue sur le site Internet et j'ai même visionné un reportage sur l'enseigne. Bref, j'ai cherché à comprendre : objectivement, est ce que c'est bon ?
En lisant le sujet, j'ai surtout remarqué que c'était à chaque fois comme une sorte de "défi" pour les membres du forum de manger le fameux "Crazy Memphis". Mais je n'arrive pas à me forger une opinion : quand je vois les photos sur leur site, ça me parait vraiment fade, inintéressant et 100% industriel. Alors, d'où vient l'engouement ? Y'a de la saveur ou pas ? Je n'en ai vraiment pas l'impression, j'aimerai qu'on m'éclaire un peu.
On a quand même eu droit à 3 chroniques de Memesse sur ce resto, les 3 burgers sont des doubles donc pas trop dans l'esprit "challenge de porc", et il les a bien notés.

http://www.myburger.fr/chronique-958-ki ... rants.html

http://www.myburger.fr/chronique-984-ch ... rants.html

http://www.myburger.fr/chronique-986-mo ... rants.html

Memesse n'en est pas à son premier burger, je pense qu'on peut lui faire confiance =)
Sinon idem, aucun vers Paris donc pas pu tester malheureusement...
Il y a un projet sur la Croix Blanche à Sainte Geneviève des Bois dans le 91 si sa se fait j'irai volontiers y gouter et me forger mon propre avis, mais sa à l'air pas mal!
Gropapa avait mis en septembre 2010 la carte de localisation des Memphis :

Gropapa en septembre 2010 a écrit:Image


Voici celle de mars 2012 :

Image

Nette progression quand même !

On note l'ouverture prévue à Paris.

Mise à jour du topic principal.
Je note pour Bordeaux, peut-être pour remplacer le sans intérêt Edwood Café.
Veniunt, Gustant, Narrant
Le Memphis coffee aux Pennes-Mirabeau

Dès l'entrée, c'est un sosie du King Presley qui nous accueille et n'hésite pas à pousser la chansonnette avec un joli timbre de voix, plein d'humour et de gentillesse.

Pour un endroit hallucinant, c'est un endroit hallucinant. Comme une plongée dans la série "Happy days", comme si on se retrouvait catapulté dans l'univers de John Travolta et Olivia Newton Jones à la grande époque de "Grease".

Image

Dès l'entrée, c'est un sosie du King Presley qui nous accueille et n'hésite pas à pousser la chansonnette avec un joli timbre de voix, plein d'humour et de gentillesse. Le service aussi est sympa, jeunes serveurs et serveuses en tenue fifties et univers rosé-bleu clair acidulé à l'envi. La carte est à l'unisson : dans ce royaume US, le hamburger est roi.

Chicken, fish, pin-up, mountain burger, il se décline avec ou sans bacon, avec du cheddar ou du coleslaw.
Bien sûr, le chien chaud est aussi à l'honneur : hot-dog noyé de ketchup, couvert de cheddar, garni d'oignons et de poitrine fumée... un bonheur.

En apparence seulement car du rêve à la réalité, il y a un pas que les cuisines n'ont pas franchi.
Le King's burger (steack haché de boeuf frais, oignons grillés, cheddar, salade, tomate) n'a aucun goût.

Les sauces qui l'accompagnent sont nulles, ça manque de couleur et on en vient à regretter le McBacon de McDonald's ou le Giant de Quick qui, pour être très gras, ont au moins du goût.
Le dessert ? Un cheesecake mango passion lourdingue et étouffant.

Moralité : promettez à vos enfants que s'ils se tiennent à carreau pendant les courses vous les emmènerez au Memphis Coffe. Que ne ferait-on pas pour avoir la paix.

Plan-de-Campagne,
CD6,
13170 les Pennes-Mirabeau
04 42 74 89 24

À partir de 6,40 €/environ 15 €. Café : 12/20.
_____________________________________________________________________________
Publi-reportage à la hache by La Provence :-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
testé memphis coffee d'orleans.....très déçu!!!
Les mots qui me viennent à l'esprit : bof et gras

mon avis: http://avis-d-une-gourmande.over-blog.c ... 95040.html
Un peu decu de mon passage a villeneuve d'asq moi. Burger sans sauce ou presque, steaks quelquonques, fromage transparent. Bref l'impression au final d'un steak frite de cantine.

Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
c'est clair que la photo ne donne pas du tt envie!!! ce wend j ai testé bieh et jss retourné chez ninkasi ba ça n'a rien à voir!!!!!!
Bizarre on ne dirais pas un burger du Memphis Coffee, du moins ceux que j'ai eu a Nîmes on un bun plus plat et on dirais que le fromage est plus clair... peut être des variantes de produit selon les enseignes ?

Un petit conseil, pour faire glissé le burger dans votre ventre, rajouté de la sauce Memphis entre chaque steak, sa passe mieux est c'est tellement bon :bave:
Faut il en avoir de la sauce memphis ... J'en avais une boulette minable sous le bun sup et c'est tout. Enfin un mini pot aussi pour les frites.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Faut il en avoir de la sauce memphis ... J'en avais une boulette minable sous le bun sup et c'est tout. Enfin un mini pot aussi pour les frites.


Oui la sauce Memphis c'est celle en pot pour les frites a la base je pense, mais moi je demande toujours un pot en plus pour mettre dans le burger :wink:
me souviens pas d'avoir eu un petit pot de sauce avec....
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13 Suivante
195 messages Page 6 sur 13
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 7:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité