Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Bientôt la diffusion de Cash Investigation sur McDo, ça va faire mal... :oops:

Je penche aussi pour une histoire de marge. Pour ça que je suis fâché avec Ronald depuis des années maintenant...
Bidule a écrit:Retour de la gamme Royal pour une durée limitée.


Fini, a pu les "Royal". :cry:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Jeudi soir sur France2 à 21h05 un Cash Investigation sur Mcdo :
« Ça se passe comme ça chez McDonald’s ? » : Élise Lucet enquête sur la célèbre multinationale américaine qui vend près de 2 millions de repas chaque jour dans ses 1 400 restaurants implantés en France. Avec son équipe, elle dévoile les conditions de travail très particulières au sein du géant du burger : de nombreux salariés sont à temps partiel, payés au smic horaire, avec des contrats très flexibles, parfois illégaux. Quant à la journaliste Zoé de Bussierre, elle décrypte la puissance de frappe du groupe, notamment ses redoutables méthodes de marketing.
Veniunt, Gustant, Narrant
Vu en avant première sur l'appli. Je le conseille vraiment.

Je ne suis pas étonné, il faut être aveugle pour ignorer ce qui se passe en coulisse (même si on adore les burgers de FF).

Mais tout de même, chez McDo cela me semble encore plus accentué et à tous les niveaux de l'entreprise. J'avais perçu cette course à la rentabilité ultime voici quelques années déjà, et c'est en partie pour ça que j'ai fini par ne plus y aller du tout.
Cash Investigation, suite :

McDo a publié les fameuses questions et réponses à l'écrit, qui sont tout ce qu'a pu obtenir l'émission :
https://www.mcdonalds.fr/nos-reponses
Une masterclass d'acrobaties.

McDo a justifié son choix de ne pas participer à l'émission : "Nous avons, en 2018, joué la totale transparence avec PLTVfilms, qui produit CashInvestigation : tournage en restaurant d’1 journée, 1h30 d’interview... pour un total de 1m45 d'écran. Nous avons donc répondu cette fois par écrit à toutes leurs questions."
Dans cette publication du 7 avril :
https://twitter.com/McDoFr_Newsroom/status/1512144624059654145?cxt=HHwWgoC94cPhm_wpAAAA

Dans d'autres tweets de cette série, un magnifique :
"Visiblement, la journaliste n’a pas voulu trouver la gamme de salades, les fruits à croquer, les légumes et l’eau".
Cette mauvaise foi... un tel client est évidemment rarissime.
C'est peut-être une masterclass d'acrobaties, selon ton expression, mais ils se sont fait bâcher par McDo, un point c'est tout. Ce qui ne me surprend pas : que ce soit des exploiteurs est un fait, mais ils sont loin d'être cons, et savent parfaitement respecter les règles qui doivent l'être. Elle est mignonne la miss Lucet, mais ce qui marche avec le kebab du coin ne marche pas avec ce type de multinationale bien rôdée.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le problème avec Cash Investigation c’est qu’ils font toujours une enquête à charge et ne vont jamais creuser les côtés positifs. Pas encore vu celui sur McDo, mon appli TV n’a pas voulu :P mais je vois déjà le truc : emplois précaires, junk food, etc … mais cela doit pas parler des filières d’approvisionnement chez les producteurs français, le nombre d’emploi créé (même si précaires), etc … :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Je trouve que la partie la plus intéressante de l'émission était le dernier tiers, sur l'immobilier du groupe et sur les licenciements infondés au siège.
Michaek a écrit:Le problème avec Cash Investigation c’est qu’ils font toujours une enquête à charge et ne vont jamais creuser les côtés positifs. Pas encore vu celui sur McDo, mon appli TV n’a pas voulu :P mais je vois déjà le truc : emplois précaires, junk food, etc … mais cela doit pas parler des filières d’approvisionnement chez les producteurs français, le nombre d’emploi créé (même si précaires), etc … :-k


Entièrement d'accord. Même si cela relève du précaire (et j'y suis, comme beaucoup, passée), pour pas mal de jeunes ça leur donne un cadre de travail bien plus efficace que je ne sais quel stage aseptisé obtenu par tante Clara. Tu en baves un bon coup, au lieu de croire que tu vas débarquer pépouze en cravate dans un bureau de La Défense à 5 000 bruts/mois en tant que junior, tout ça parce que tu as un réseau et que tus ais jouer au ping-pong dans l'espace détente. Je ne dis pas que ça ne se produit pas quand même pour certains, mais sans doute pas la majorité...

Sinon question immobilier, je ne sais pas (et je n'ai pas vu le reportage), mais si MdcDo n'a pas changé d'optique, ils sont toujours en faveur d'être propriétaires des murs. Cela dit, vu l'étendue du parc, ils ont sans doute calmé le jeu. Mais je pense qu'ils sont toujours aussi pénibles à la construction (j'avais un ami chef de chantier sur un de leur restau dans le Sud, je peux vous garantir qu'il m'a dit (et ce n’était pas un débutant) : plus jamais eux, j'ai jamais vu aussi chiants).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bon je pensais que c'était un arrêt national mais au final, après vérification, ce n'est que dans le mdco où je suis allé la dernière fois : disparition du menu golden ! ](*,)

Le problème c'est qu'ils sont rare les mcdo qui proposent les nuggets en produit golden et souvent c'est uniquement le cheeseburger qui est proposé =;

Donc maintenant obligé de faire le combo menu Big Mac + Happy Meal nuggets ce qui revient un peu plus cher. Et je comprends toujours pas pourquoi on peut pas demander l'happy meal sans jouet !!! :-k Même sans réduction de prix c'est pas possible, j'en ai mare d'avoir des livres et des jouets mcdo qui s'empile à la maison, du pur gaspillage.
Veniunt, Gustant, Narrant
Tu as pas des amis qui ont des enfants ? Je suis sur que tu ferais des heureux.
On reçoit régulièrement des livres McDo d'une voisine qui est aussi l'ex ass-mat de notre fils. Visiblement sa petite-fille est accro au Happy Meal.
Et en effet, ça fait des heureux chez nous. Ça dépend des séries, mais certains sont vraiment très sympas.

Tu as sans doute des amis, de la famille, des voisisn ou une boite à livre proche qui ferait bon accueil à ces livres. :wink:
Seb16s a écrit:Vu en avant première sur l'appli. Je le conseille vraiment.

Je ne suis pas étonné, il faut être aveugle pour ignorer ce qui se passe en coulisse (même si on adore les burgers de FF).

Mais tout de même, chez McDo cela me semble encore plus accentué et à tous les niveaux de l'entreprise. J'avais perçu cette course à la rentabilité ultime voici quelques années déjà, et c'est en partie pour ça que j'ai fini par ne plus y aller du tout.


Je suis en train de regarder (un peu en retard donc)...
Je me demande ce qu'il en est des conditions de travail chez BK...
En tout cas, moi aussi cela fait un moment que je n'y vais plus du tout ou très rarement... Quelque chose me gène profondément..
Et ce que je vois dans ce doc me conforte dans mon opinion.
Michaek a écrit:Bon je pensais que c'était un arrêt national mais au final, après vérification, ce n'est que dans le mdco où je suis allé la dernière fois : disparition du menu golden ! ](*,)

Le problème c'est qu'ils sont rare les mcdo qui proposent les nuggets en produit golden et souvent c'est uniquement le cheeseburger qui est proposé =;

Donc maintenant obligé de faire le combo menu Big Mac + Happy Meal nuggets ce qui revient un peu plus cher. Et je comprends toujours pas pourquoi on peut pas demander l'happy meal sans jouet !!! :-k Même sans réduction de prix c'est pas possible, j'en ai mare d'avoir des livres et des jouets mcdo qui s'empile à la maison, du pur gaspillage.


Les gens ont de ces soucis ouh lala....sans deconner la tristesse
Merci beaucoup pour ta condescendance, ça va je me porte bien et aussi merci de me consacrer ton premier message sur le forum depuis 3 ans ! :chinois:
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités