Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
citizensareatransit a écrit:J'ai eu une idée ce midi en mangeant ce nouveau Double Tennessee, pourquoi ne pas proposer un Big Mac version Signature, avec les pains du Signature, les deux gros steaks du Signature et en mettant le reste des ingrédients du Big Mac.
Je dis ça parce que pour l'instant je me suis jamais régalé avec une recette Signature en France #-o


Je trouve que c'est une bonne idée, un Big Mac LE burger emblematique du mcdo en version Signature, tout en laissant le normal aussi, je suis sûre que ca marcherais mieux que ces Signatures.
C’est une excellente idée pour augmenter le prix du Big Mac :roll:

J’ai goûté un signature (en note de frais), aucun intérêt. La viande est une éponge de flotte classique. Le pain pas spécialement brioché, seul la tranche de fromage est moins pire qu’une toastinette. Ça se rapproche d’un BK, rien de plus et c’est très largement en dessous d’un steakhouse niveau goût et taille! Sans parler du prix.

Je vois pas ce qui améliorerai le Big Mac avec les éléments d’un signature.
Sic transit gloria mundi...
Parce que le BigMac étant justement LE burger de l'enseigne, il a son indice, son "accessibilité" (à taux variable), et qu'il est justement tout l'inverse d'un produit supposé être Premium. En gros, c'est pas pour les riches. Ce serait contre-productif, sur un plan marketing, de l'entrer, même temporairement, dans cette gamme.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Grâce à l'application, j'ai comparé les tarifs de 2 McDo proches de chez moi même si je n'y vais plus :

Si l'un des deux s'est un peu calmé par rapport à une époque (6.90 le menu Big Mac par exemple, soit le même que le prix du menu Big king), l'autre se gave carrément avec des écarts entre 50 cents et jusqu'à plus de 1 euro sur un menu. Idem pour quasiment toute la carte à l'exception du cheeseburger à 2.50 contre 2.60.

Le moins cher des deux propose aussi d'autres offres, comme le menu Golden à 8.50 par exemple.

C'est vraiment hallucinant une telle différence de prix pour les mêmes produits... Je n'ai pas l'impression que dans les autres enseignes ça joue autant au yoyo, certes il y a quelques différences mais pas autant non ?
Cela est dû aux franchisés et aux accords avec la maison mère. Je ne me souviens plus de la part de franchisés chez McDo, et je ne sais pas quelle est la part chez Burger King.
Ce message n'est pas très utile, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas McDo même qu'il faut critiquer, mais les franchisés qui montent les prix.
Mais on peut critiquer McDo qui laisse les prix libres.
Opération en cours "Code Ciné" : https://www.mcdonalds.fr/codecine/accueil

Pour les prix je sais pas si le McDo de Beaufort en vallée est franchisé mais la logique m'échappe notamment le bacon :

Big Tasty 6e / Big Tasty Bacon 6.30e
Triple Cheese 4.50e / Triple Cheese Bacon 4.70e
Double Cheese 3.80e / Double Cheese Bacon 3.90e
Mac Muffin 2.60e / Mac Muffin Bacon 2.80

Ce qui donne une tranche de bacon à 10cts grosso modo si je compte bien . Donc à quel moment le Big Mac passe de 4.60e à 6e pour un ajout de 3 tranches de bacon et une de tomate :-k ?
La main d’œuvre, les taxes, toussakoa.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Cela vient surtout des contraintes d'approvisionnement, et de ton marché. La tomate, par exemple, est un produit sensible : si tu vends peu de burgers en contenant, tu risques des pertes. Or elle est coûteuse (et pénible en livraison s'ils ont conservé le même fournisseur). Du coup, tu hausses le prix (c'était le cas du McDeluxe). Pour le bacon, certes moins fragile car surgelé la plupart du temps (je ne sais pas pour les lamelles), selon le secteur dans lequel tu es, tu peux avoir très peu de ventes, et du coup augmenter le tarif pour ceux qui en veulent vraiment. Après, le problème des franchisés, c'est aussi ce qu'ils paient en charges, surtout locatives (je ne crois pas que beaucoup soient propriétaires des murs, et quand bien bien même, cela dépend du prix d'achat de base) : en plein centre ville ou paumé en périphérie/banlieue, tu ne peux pas calculer de la même manière ton taux de marge...

Après qu'ils abusent outrageusement est un fait, d'autant que ce n'est plus vraiment la main d'œuvre qui leur coûte quelque chose, ils ont des bornes pour ça. Et le service est merdique sur les 5 derniers restaus que j'ai faits (3 villes différentes), c'en est consternant...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai cru remarqué que le service se dégradait grandement dans les restaurants qui proposent la livraison.

Porte de Saint-Cloud, c'est une catastrophe (temps d'attente interminable entre autres, commandes incomplètes aussi). Alors que celui de Marcel Sembat ne pose aucun problème (même si on demande un 280 sans tomate) : les livreurs vont à l'autre, le Originals.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Porte de Saint-Cloud, quand je commande sur Internet (pour venir récupérer la commande) c'est effectivement horrible.
On est avec les livreurs dans une file spéciale et j'ai l'impression que ça prend 10 ans de plus.

Bon c'est bien, ça me décourage d'y aller :D

(Pourquoi commander sur Internet ? Pour se décider dans le métro et pas devant la borne)
C'est le cas dans pas mal de restaurants sur Paris qui font de la livraison deliveroo/autre. Souvent, on peut voir 40 livreurs nous passer devant, je pense qu'ils ont des délais particuliers et donc mettent la vente à emporter en dernier.
Faudrait enlever la pub qui dit "gagnez du temps, commandez sur l'appli" dans ce cas. ](*,)
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
C'est comme le burger King le plus proche de chez moi il vaut mieux éviter les bornes en plein rush et aller commander direct avec un équipier. A la borne tu es certain d'avoir plusieurs dizaines de commandes devant toi alors que directement à la caisse tu auras 1 ou 2 personnes max. Me suis fait avoir une fois à attendre 30 minutes ma commande mais pas deux !
Veniunt, Gustant, Narrant
Dis Papa, c’est koi un mcdo originals? La différence avec un mcdo? Et un McCafé?
Sic transit gloria mundi...
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 15:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron