Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
3076 messages Page 2 sur 206

junkfood a écrit:un k-way qu'il n'avait pas mis depuis 1 ou 2 ans!!


Tu m'étonnes, y'a pu personne qui mets des K-way, c'est totalement has-been!
Je viens de lire dans un magazine que McDo Europe fait 4,1Mrd $ de chiffre d'affaires sur 6400 restos contre 3,9Mrd $ avec 13800 restos aux USA. Et ben ça donne à réfléchir sur les marges qu'ils se font chez nous... non?
mmm je pencherais plutot pour une une plus grande offre aux états unis donc moins de clients donc moins de chiffre d'affaire.
Pareil que Bix, plus d'implantation -> moins de clients par resto.
Ici un McDo peut ratisser jusqu'a 20km de populasse, aux US si ya un mc do par bloc de maison ben voila quoi forcement ca coute plus cher. Apres je pense aussi que mc do fait plus de marge en europe qu'ailleur. M'enfin c'est comme pour tout c'est l'europe qui paye et les autres qui en profite (Sony, MS, Fender, Gibson, je vous hais)
J'ai mangé au McDo de Lons-le-Saunier ce soir (Jura) et le maxi bestof 280 à 7,10 euros, je l'ai en travers... 6,60 euros à Lyon !

Le cheeseburger: 1,70, à Lyon 95cts !


Je savais pas ou poster ca...
Page web utile pour mieux connaitre l'univers McDO, son histoire, son language, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonald's
mx95 a écrit:Page web utile pour mieux connaitre l'univers McDO, son histoire, son language, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonald's


je me permets de rectifier la petite erreur de lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonalds
"Trop tard, désolé monsieur il est midi
Et après midi, et bien le Mc Morning c'est fini!"
La France sourit encore à McDonald’s

Par Vincent Pompougnac, Franchise-Magazine.com

HAMBURGER - RESULTATS, publié le lundi 4 février 2008


Plus de 11,3 % de croissance par rapport à 2006, à 3 Md€ HT : c’est la progression des ventes de McDonald’s France en 2007. Soit la 4ème année consécutive de hausse pour la branche hexagonale du géant de la restauration rapide après, notamment, une croissance de 9,8 % en 2006 par rapport à 2005.

Grâce à ces performances, souligne le groupe dans un communiqué, les ventes sous enseigne McDonald’s “s’inscrivent dans un processus de croissance ininterrompue qui a fait gagner à la France 30 % en 3 ans”. Le fruit, estime son PDG, Jean-Pierre Petit, “d’une stratégie de long terme qui a privilégié la qualité et l’innovation au service du client”.

La progression enregistrée en 2007 par les 1 109 restaurants français (dont près de 900 exploités en franchise) aurait en outre été obtenue “par le développement des ventes à périmètre constant” (sans tenir compte, donc, des 29 ouvertures réalisées au cours de l’année). Ce qui situe l’Hexagone “au-dessus de la moyenne des pays européens”.

Sur les exercices à venir, la chaîne prévoit de poursuivre sur sa lancée. Grâce non seulement aux 23 ouvertures en franchise prévues pour 2008, mais aussi à “l’amélioration constante apportée aux décors des restaurants”, ou encore “aux nouveaux leviers de croissance que représentent les McCafés”.


Source: http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/la-france-sourit-encore-a-mcdonald-s-3334.html

Et après ça, on va encore entendre Burger King dire que le marché Français est un marché difficile? :shock:
compare avec le marché anglais...
d’une stratégie de long terme qui a privilégié la qualité et l’innovation au service du client


hahaha l'innovation ca fait un an qu'on s'en plaint sur le forum... Certes notre public est particulier.

Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle vu de l'extérieur ca donnera peut-être envie à de nouvelles enseignes de récupérer quelques milliards par chez nous ?

un roi, p'tet ? non ? personne ? allez quoi ;)
C'est pas suffisant pour Burger King, ils aimeraient surment avoir des résultats aussi bon que les autres pays Européens, de toute façon ils ont pas le choix, faut juste être patient.
Qui travaille chez McDo içi? Et quel est votre poste? :D
J'avais essayé de référencer les équipier en créant ce topic :

http://www.myburger.fr/forum/referencem ... vt312.html

malheureusement, beaucoup sont trop discrets...
d’une stratégie de long terme qui a privilégié la qualité et l’innovation au service du client

Mais oui! Mais bien sur!!!
Oyez oyez l'innovation selon McDo! Pour fêter notre croissance: on va vous pondre un 280 recette Kebab, c'est le même, mais avec de la sauce blanche.
Comment ça? Pas assez innovant?
Attention! Accrochez vous à vos chaussettes, car voici venir le petit plaisir ketchup... Déja fait? Ca s'appelle un hamburger?
NON! Dans le hamburger, il n'y a pas de salade! Ca vous en bouche un coin hein?
Toujours pas satisfait? Innovation suprême et pied de nez ultime à cette société galvaudée et consumériste : L'ultimate Mac!
Avec non pas 2, non pas 4, mais bien 22 steaks de la taille d'une feuille de papier à cigarette entassés avec les pieds entre trois tranches de pains. C'est pas de l'innovation ça?

Blague à part, il faut être gonflé pour balancer des inepties pareilles.
quand on parle d'innovation, ça peut pas dire simplement "nouveau burger", mais nouveaux services, nouveaux procédés, etc ...
3076 messages Page 2 sur 206
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:35

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités