Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
7 messages Page 1 sur 1
Chez McDo, on utilise une IA pour concevoir le menu

McDonald’s continue à améliorer ses services. Une IA affichera le menu en fonction du temps et de l’historique d’achat des clients. L’entreprise s s’est offert Dynamic Yield pour 300 millions de dollars. Spécialisée dans l’apprentissage automatique, la start-up ouvre de nouveaux horizons au géant américain. Désormais, l’affichage évoluera en fonction des besoins.

Un affichage optimisé, pour aider les clients…et faire des bénéfices

Le système analyse plusieurs facteurs : la météo, l’heure, les événements locaux, les niveaux de trafic au restaurant et sur les routes avoisinantes, les historiques de vente, les menus populaires ainsi que les commandes en cours. Par exemple, il incitera les clients à commander des cafés glacés lors des journées particulièrement chaudes. Il suggérera aussi un repas facile à préparer quand en cas de longues files d’attente.

McDonald’s a testé l’IA dans plusieurs restaurants l’an dernier, les résultats sont concluants. Daniel Henry, vice-président exécutif de la compagnie, a précisé qu’ils comptent lancer le dispositif au sein de 1000 établissements au cours des trois prochains mois. En plus des 14.000 restaurants américains, le système sera déployé à d’autres marchés. L’entreprise prévoit aussi de l’intégrer à son application mobile et à ses kiosques numériques.

Dynamic Yield continue ses recherches

Dynamic Yield continuera à fonctionner comme une société indépendante. Parmi ses clients figurent Ikea, Sephora et Urban Outfitters. Les nouvelles applications potentielles sont intéressantes. L’IA pourrait intégrer la reconnaissance des plaques d’immatriculation dans ses paramètres. De cette façon, elle identifierait la voiture et adaptera le menu en fonction des précédentes commandes.


Source : https://www.tomsguide.fr/dynamic-yield-mc-donalds-intelligence-artificielle/

Tout ça, ça fait peur :-k , du coup j'ai de moins en moins envie d'aller chez McDonald's ! =;
En quoi cela change du "J't'remet comme d'hab, rené", du bar du coin ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si on a peur d'être influencé par ce genre d'IA, ça veut dire qu'on l'est déjà tous les jours à chaque geste que nous faisons.
Les bons de réduction des grandes surfaces sont basées sur vos achats c’est évident.
Tous comme les pubs sont lié au contenu des mails que vous recevez et qui sont lu. Idem pour les pub des applications qui pompent votre historique etc. Rien de bien nouveau.
300 000 000 $ me paraît bien excessif comme tarif pour ce genre de service. C’est simplement du flicage à l’echelle mondiale, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le futur quand les applications seront détournées au profits de nouvelles lois anti-terroriste en 2035...
Sic transit gloria mundi...
Lech_Frites a écrit:En quoi cela change du "J't'remet comme d'hab, rené", du bar du coin ?

:-k


Non, René, c'est l'auditeur réservé de Jean-Jacques Bourdin, un peu de respect !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ce sera toujours mieux que les bornes Quick qui t'imposent 3 ou 4 écrans différents avec les mêmes produits. Il y a vraiment des gens qui au bout du 3e écran en ont marre et se disent "tiens, finalement je vais prendre le café que j'ai déjà refusé 2 fois" ??
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité