Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
McDonald's teste de la vaisselle réutilisable dans certains restaurants en France

Image


McDonald's France est en train de mener un test dans certains de ses restaurants, pour essayer d'éliminer les emballages jetables et proposer ses burgers, frites et autres spécialités dans de la vaisselle réutilisable, en vue de la disparition du jetable en salle.

Au 1er janvier 2023, les établissements de restauration rapide de plus de 20 couverts en salle auront l’obligation de servir les clients qui consomment sur place dans de la vaisselle réutilisable.

Image


Pour les clients qui consomment des menus sur place, au sein des restaurants de l'enseigne de fast-food, sodas et eau sont servis dans des verres de différentes tailles, en verre.

Image


Pour les frites, les cornets en carton sont remplacés par des cornets rigides, en céramique, mais toujours de la couleur rouge emblématique du géant américain. Les boîtes pour les menus pour enfants Happy Meal, mais aussi pour les salades, sont fabriquées en plastique recyclable et elles ne sont plus jetables. Elles vont être lavées entre chaque client et réutilisées de nombreuses fois.

Image


Pour les cafés ou les Sundae, le célèbre dessert au chocolat ou au caramel de McDonald's, ils sont aussi servis dans de la vaisselle en verre.

Pour les burgers, back to the roots, ils sont dorénavant emballés dans du papier, comme pour les wraps (ou les burgers du concurrent Burger King). Pratique, car quelle que soit la forme de vente, sur place ou à emporter, les sandwichs de McDonald's seront ainsi emballés de la même manière par les équipes en cuisine.

Pour les ventes à emporter, les emballages actuels ne changent pas, les clients doivent être en capacité de pouvoir emporter leurs menus et de les consommer sans qu'ils soient refroidis. Dans d'autres pays, de nouveaux emballages, plus design, sont proposés aux clients : McDonald's France ne semble donc pas travailler sur cette piste pour le moment, se concentrant plutôt sur la vaisselle réutilisable.

'L'accueil des clients est enthousiaste', assure McDonald's France
Contacté par Business Insider France, McDonald's France n'a pas souhaité donner de détails sur son opération. L'enseigne nous a cependant confirmé "la tenue d'un test dans une dizaine de restaurants d'une vaisselle réutilisable développée spécialement pour l'enseigne en France". Sans plus de précision sur les 10 restaurants français où se passe le test en ce moment. Elle a cependant précisé que "l'accueil des clients est enthousiaste".

Et une grosse partie de l'enjeu est bien là. Cette nouvelle vaisselle réutilisable change en effet clairement les habitudes des clients de McDonald's, qui jettent à la poubelle les emballages utilisés pendant leur repas ou repartent avec la boîte Happy Meal des petits qui aiment jouer avec. Ce test est aussi bien sûr l'occasion de voir comment se passent le stockage et la manutention de cette nouvelle vaisselle par les équipes des restaurants.


Via Business Insider
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Quid des crétins qui vont s'amuser à les casser (oui, il y en aura) ?
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Ça me fait penser aux Starbucks qui proposaient les boissons sur place dans des mugs. Je crois que tout le monde s'est amusé à en piquer un (c'est pas bien je sais).
Ils vont voir quel est le pourcentage de casse/vol lors des premiers tests. J'ai quand même bon espoir que les gens ne s'amusent pas à casser la vaisselle uniquement pour le fun :| (ou que ça sera vraiment marginal)
De la casse je pense pas trop (ou pas volontaire en tout cas) mais par contre du vol je pense qu'il va en avoir. Si leur vaisselle est un peu original les clients vont vouloir la récupérer, par exemple le pot de frite ou le pot de sundae qui semble avoir le même design que la version plastique ce seront top vol je pense.
Par contre je me demande comment cela va s'organiser à la fin du repas, on laisse tout sur la table et un employé débarrasse ? ou on doit vider son plateau en mettant dans un bac la partie vaisselle réunissable dans la benne tout ce qui est jetable ?

Sinon hier soir c'était mcdo et on a eu nos burger en emballage papier, pareil pour les nuggets, exit les boîtes en carton :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Juste les frites dans l'emballage habituel, oui. Au moins, le fromage colle moins au papier qu'à la boite en carton. Moins de gâchis (non, j'ai pas léché le papier, j'ai raclé le fromage).
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Les mecs à deux doigts d'inventer ce qui s'est fait des années (et il y a plus de 20 ans) pour le McMorning. Et vu le foutoir pour gérer ça, et la consommation délirante d'eau, je pense que ça ne va pas les tenter longtemps...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pas convaincu de l'écologie de la chose...

Il va forcément falloir "trier" son plateau avant de jeter les déchets et je suis sûr que beaucoup de gens foutront la vaisselle à la poubelle (sans faire exprès la plupart du temps), et je vois mal les employés mcdo fouiller dans les poubelles.
Sans compter les vols (facile dans un mcdo!).
Donc Mcdo va devoir renouveler constamment sa vaisselle, super l'écologie.
Et effectivement, nettoyer tout ça gaspille de l'eau.

Je demande à voir, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers de le pseudo écologie, comme les éoliennes...

Petite question, les emballages actuels sont ils recyclables ?

Je pense aussi que ça va être le bordel, quand un client, au moment de récupérer sa commande dira: "Non mais en fait c'est à emporter, je l'ai mal tapé sur la borne".
maxibestof a écrit:Petite question, les emballages actuels sont ils recyclables ?


Suis pas expert mais je pense qu'une partie oui et que le problème en fait c'est pas l'emballage en lui-même mais plutôt le fait que les déchets ne sont pas triés et donc au final pas recyclable pour la partie qui pourrait l'être.
Veniunt, Gustant, Narrant
Ils sont recyclables, sauf s'ils sont souillés (fromage collé au carton par exemple). Donc dans la pratique, l'immense majorité ne l'est pas => au feu.

Et il y a toujours le problème du gobelet : même non souillé, il n'est pas recyclable à cause de la pellicule en plastique à l'intérieur. Les déchetteries ne savent pas le séparer du carton => au feu.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Et ils ils auront le même problème de fromage avec le papier d'emballage...

D'autant que cette si jolie vaisselle recyclable, il va bien falloir la produire (et je doute qu'elle soit en cycle court). Et ce sera un joyeux foutoir en espace de stockage, pour les restau qui alignent 500 plateaux/heure minimum en rush. Vouloir faire du Flunch en s'appelant McDo, c'est compliqué.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et même faire du Flunch en s’appelant Flunch...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Quoi j’ai pas suivi, McDo va faire du flunch !? Du coup ils vont s’aligner niveau prix en baissant leurs tarifs ? :-=
Et on aura les frites à volonté ? :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Ouh là, tout de suite des bonnes idées, toi ! Mais Jean-Mi de la compta n'est pas d'accord avec ce principe (pourtant sain).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
est-ce que quelqu'un connaît les adresses de ces dix restaurants?
Bidule a écrit:Quid des crétins qui vont s'amuser à les casser (oui, il y en aura) ?


Perso je pense au vol surtout.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité