Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
C’était prévisible, combien de temps avant qu’ils mettent des antivols dessus ou de la vaisselle totalement banalisée car perso même moi je me laisserai facilement tenté de prendre un pot à frites :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est ballot car à la fin... Qui va payer la note ? :?
- "vu le prix que je paye pour un simple burger, je vais leur piquer leur vaisselle, c'est pas grand chose"
- "vu qu'ils nous piquent la vaisselle, on va augmenter les prix"

on se mord la queue, mais je vous rassure, dans tous les cas ils auraient augmenté les prix, ça n'est qu'une excuse supplémentaire.
Amusant, on parle plutôt d'erreur :



J'y crois pas du tout, les gens savent ce qu'ils font.
Le fond de la tristesse: dans le passage "butin exposé sur les reseaux sociaux" : En plus de la douzaine de contenants à frites/potatoes, on voit un CHEVALET :shock:

Sinon il y a un truc qui n'est plus logique chez McDo : compter sur les clients pour amener le plateau vers les poubelles. Sans compter que les "bacs à vaisselles" ressemblent à des poubelles (normal, on voit qu'ils ont ré-adaptés les poubelles), la confusion est donc tout à fait possible.

Avant le service à table, on amenait soi-même son plateau, il semblait donc logique qu'on le débarasse en partant.
Maintenant que le service à table est globalisé, il serait logique de laisser son plateau sur la table :-k

Je suis passé à table chez BK hier : aucun signe de vaisselle. Je me dis qu'une des raisons est de laisser McDonald's éduquer les clients. Malin le roi :lol:

En attendant, cette triste transition fait toutefois une pub 'gratuite' à McDo, les articles et sujets là-dessus n'arrêtent pas depuis le 1er janvier.
Mais au délà des ces histoires de perte (mise dans la mauvaise poubelle, ou vol), j'aimerai surtout que McDo rassure sur l'hygiène. Les restaurants, les anciens (la majorité donc), ne sont pas conçus pour une partie "plonge de vaisselle complète".
Peut-être que ce que je vais dire est très bête mais au globa, c'est donc plus écologique la quantité d'eau + produits utilisés pour nettoyer la vaisselle (+ perte/casse/vol) que du carton/papier ?
les gens sont quand meme des sacrés merde pour avoir envie de voler des trucs en plastique dégueulasse

quand ils vont dans des restos normaux ils partent avec les assiettes aussi ?
j'en peux plus de cette société de mongoliens

au japon tu peux oublier ton téléphone sur un banc publique, tu le retrouves 2h après au meme endroit
en france on vole de la vaisselle en plastique au mcdo
Apparemment, les contenants en plastique seraient pas évidents à recycler. Et les gobelets avec la pellicule plastique pour l'étanchéité ne le sont toujours pas.

Encore une loi en dépit du bon sens ? :-k
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
C'est clair que les emballages "recyclables" finissent le plus souvent en incinération, en plus dans ces établissements c'est assez hallucinant les erreurs de tri dans les poubelles, pourtant les consignes ne sont pas compliquées (société de mongoliens citée plus haut). D'ailleurs en général c'est les mêmes qui transforment les toilettes en Armageddon (on pourrait ouvrir un topic sur les toilettes de fast-food presque).

Pour limiter la fauche, il faut des contenants standardisés, sans logos et si possible, plutôt moches.
On a atteint le summum de la connerie avec ce truc, on sait plus si on vit dans la vrai vie, ou dans un article du Gorafi...
Et les gens qui volent ça, quelle bande de clodos.
J'ai testé une fois le mcdo avec ces trucs, tu arrives avec ton plateau devant la poubelle, tu essayes de trier et tu fini avec les mains degueulasses , des taches sur tes manches, Bref, dorénavant, je laisserai mon plateau sur la table et mcdo n'aura cas embaucher des gens pour faire ça.
HowToEat a écrit:Peut-être que ce que je vais dire est très bête mais au globa, c'est donc plus écologique la quantité d'eau + produits utilisés pour nettoyer la vaisselle (+ perte/casse/vol) que du carton/papier ?


Oui, et de très loin.
dimotom a écrit:J'ai testé une fois le mcdo avec ces trucs, tu arrives avec ton plateau devant la poubelle, tu essayes de trier et tu fini avec les mains degueulasses , des taches sur tes manches, Bref, dorénavant, je laisserai mon plateau sur la table et mcdo n'aura cas embaucher des gens pour faire ça.


Oui je suis bien d'accord... Impossible de débarrasser sans s'en foutre partout.

A une époque (2012 déjà!) j'ai vécu 6 mois dans le sud de la Chine (à Canton) et là bas les gens laissent les plateaux sur la table, c'est aux employés de débarrasser. La première fois je suis allé débarrasser mon plateau et tout le monde m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre. C'est pareil chez les concurrents (KFC entre autres).
Comment vous faites pour vous salir autant en débarrassant ? :-k
C'était comment à l'époque des emballages jetables à trier ? Et qu'est-ce qui fait que maintenant vous ayez plus de difficultés ?
Pas encore vu et du coup testé chez McDo mais chez la concurrence ils sont pas tous prêt non plus, hier soir chez BK toujours que du jetable en salle, avant hier chez Nachos la même chose.

Sinon comme Jaouen je me demande comment on fait pour s’en mettre partout en débarrassant un plateau avec de la vaisselle vide ? :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Je me suis posé la même question, mais mon binôme me l'a aussi confirmé. Je suppose que les sauces d'une part n'aident pas (pour les frites), que les boîtes restent grasses (et avec sauce aussi) pour les nuggets, que ce n'est guère mieux pour les boissons à vider... Bref, vu l'état des poubelles quand rien ne se triait, ce n'est pas si surprenant que cela.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 15:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité