Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
14 messages Page 1 sur 1
Cela fait maintenant plusieurs mois que tous les Mcdo que j'ai testé sur Madrid ne font plus aucune proposition avec du poisson. ](*,)

Quand je vois qu'en Belgique et bientôt en France sont lancés des burgers végétariens et qu'en Espagne (ou en tout cas dans la région de Madrid, je ne les ai pas tous encore testé) il n'y a même plus d'offre au poisson...


Donc voilà, il fallait que je le dise :lol:
Il y a pas déjà un vegé en espagne ?
Non il n'y en a pas, je n'en ai vu aucun en 4 ans...
En même temps les espagnols mangent de la daube et ils n'ont vraiment pas la culture végétarienne.
Faut dire que quand tu vois leurs fruits et légumes, ça donne pas envie! Et c'est très limité.
Sic transit gloria mundi...
Je vois que tu fait encore dans la demi-mesure... Juste pour mémoire les fréres Rocà et Ferran adria sont considérez parmi les meilleurs chefs au monde..ça me soul t'es jugement de valeur à l'emporte pièce...
Quand tu parles de leurs fruits et légumes c'est un de plus gros producteur en bio Europe, même si chez eux je le reconnais leur conso reste marginal...
http://lepetitjournal.com/barcelone/acc ... en-espagne
De plus, il y a plus de végétarien en Espagne qu'en France...
https://www.vegactu.com/actualite/carte ... onde-6921/
Voilà....
Et globalement en Espagne ils aiment bien le poisson Keraunos ? :) Parce qu'il n'y a peut-être pas assez de demande pour maintenir le produit.
Les Espagnols sont de grands amateurs de poisson, ce qui explique qu'ils boycottent le fishburger... :P
el catala a écrit:Je vois que tu fait encore dans la demi-mesure... Juste pour mémoire les fréres Rocà et Ferran adria sont considérez parmi les meilleurs chefs au monde..ça me soul t'es jugement de valeur à l'emporte pièce...
Quand tu parles de leurs fruits et légumes c'est un de plus gros producteur en bio Europe, même si chez eux je le reconnais leur conso reste marginal...
http://lepetitjournal.com/barcelone/acc ... en-espagne
De plus, il y a plus de végétarien en Espagne qu'en France...
https://www.vegactu.com/actualite/carte ... onde-6921/
Voilà....

Tes articles confirment simplement que l'Espagne est à la traîne en la matière et que 75% de sa production est pour l'export.
La "capote de l'Europe ", ça te dis quelque chose en matière de culture hors sol sous serres?
La qualité des légumes et fruits Espagnols est globalement la plus cheap possible.
Je connais des végétariens espagnols, bah les pauvres, ils rament.
Qu'il y ait des grands chefs espagnols, j'en conviens absolument. Mais la cuisine espagnole, tout comme celle allemande (par exemple) ne relève pas d'une gastronomie très prolifique. Comparée à l'immense richesse de la cuisine Italienne, par exemple. Un burger patatas/huevo frito/jabugo aura sûrement plus de succès. :lol: ps: je passe mes étés en Andalousie, faut pas visiter un super marché...hormis pour les rayons de jambons :bave: en revanche, oui, le marché aux poissons de Cãdiz est magnifique.
Sic transit gloria mundi...
C'est sur que si tu achètes tes jambons en supermarché, toi tu manges pas de la merde....
:?
Non, j'achète de la paletta " bellota" 5Jotas en directe à un boss d'Osborne pour le quart du prix :D j'en ramene 2 kilos en plaquettes sous vide de 100 gr tranché à la main :bave:

Ceci dit, les rayons de jambons crus entiers suspendus et vendus pas cher, ça fait rêver le touriste français, mais c'est la seul chose.
Sic transit gloria mundi...
Quoi? Allez, tu ne peux pas critiquer les supermarchés espagnols tant que tu n'as pas goûté cette merveille qu'est le tocino de cielo tout prêt en poudre !
Beniben a écrit:Et globalement en Espagne ils aiment bien le poisson Keraunos ? :) Parce qu'il n'y a peut-être pas assez de demande pour maintenir le produit.


Oui, ils aiment le poisson mais surtout en bord de mer, et souvent de la friture.

On retrouve une qualité de fruits et légumes à Madrid assez similaire à ce que je pouvais trouver en région parisienne, mais effectivement les produits végétariens sont bien moins présents et donc beaucoup plus chers...
Et oui, car les horribles tomates, pêches et autres de la région parisienne viennent très souvent d'Espagne.cqfd
Pour le poisson, c'est vrai, c'est dommage que ce soit le plus fréquemment frit ou baignant dans le gras. :(
Sic transit gloria mundi...
'spa faux.... On avait même fini par laisser tomber l'idée de goûter des tapas car on ne tombait que sur de l'huile (vaguement accompagnée d'autre chose).
Je suis sûre qu'on peut en trouver des bons, cela dit, quand on connait.
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 10:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité