Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Hello !

Le 280 Original et la version sauce au poivre seront de retour chez Mcdo (FR) à partir du 31 Juillet !

Image

Source : https://www.facebook.com/Mcdonaldsorlea ... 6966608936
Merci également pour l'info.
Ça lasse ces 280...
Oui, McDonald's a réussi à "tuer" son 280, en tout cas l'attente qu'on pouvait avoir vis-à-vis de ce burger. Au début, il avait ce côté évènementiel (et encore, vite fait). Maintenant, bof. Là, on sait qu'il sera proposé jusqu'à janvier minimum.
Je goûterai la version poivre une seule fois, car je ne l'ai pas goûté quand il était sorti, mais après ce sera tout.
Menu Signature
Il n'y a plus de nouveautés a McDo... Ils recyclent.. encore et encore ](*,)

Ils auraient pus remettre celui là par exemple :

Image
En 1997, en Martinique, il y avait un double Big Mac plus un gratuit pour le lancer, j'étais militaire avec des potes, on en a bien profité avant de passer le mot, inutile de dire que ça c'est vite stoppé ...

Image
Ça innove plus beaucoup chez Mcdo, c'est dommage ! Quitte à faire du recyclage, pourquoi ne pas remettre le McBaguette que j'ai trouvé vraiment bon, ça fait 6 ans qu'on ne l'a plus revu !
Ce que j'aime bien c'est que d'un côté vous soulignez le manque d'innovation de McDonald's, mais d'un autre côté vous demandez le retour d'autres produits. Des produits qui ont été beaucoup moins souvent de retour. Au final, c'est à se demander si McDonald's peut réellement innover...

Surtout que le Red Chilli Pepper, (même si je regrette un peu, car j'aurais aimé le tester), ne sera jamais de retour parce que les temporaires de McDonald's seront surtout des gros burgers, pas des burgers à 500 calories. Et oui, il faut que le menu coûte 8,50€ minimum. Un Red Chilli Pepper taille Big Tasty, je ne dis pas non cependant !

Puis, le McBaguette fut un test, finalement ils ont confirmé ce test avec les sandwichs qui ont été remplacés par les burgers McFirst car justement, les baguettes chez McDonald's ça ne marche pas. Personne ne va à McDonald's pour prendre une mini-baguette, surtout que je suis sûr que c'est le côté nostalgique qui parle. Dans les faits, le McBaguette n'était pas si transcendant que ça.
Menu Signature
assez d'accord avec mon voisin du dessus. Par contre je me souviens quand j'étais petit.. du mcbagel et ok de nos jours pas sur que ca marche car blabla mais à l'époque je le prenais systématiquement.
Sur qu'en été 2050, on aura un Original 280 et un verre coca offert pour un menu Maxi Best Of.

A french classic is born.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
ManUp a écrit:Ce que j'aime bien c'est que d'un côté vous soulignez le manque d'innovation de McDonald's, mais d'un autre côté vous demandez le retour d'autres produits. Des produits qui ont été beaucoup moins souvent de retour. Au final, c'est à se demander si McDonald's peut réellement innover...

Surtout que le Red Chilli Pepper, (même si je regrette un peu, car j'aurais aimé le tester), ne sera jamais de retour parce que les temporaires de McDonald's seront surtout des gros burgers, pas des burgers à 500 calories. Et oui, il faut que le menu coûte 8,50€ minimum. Un Red Chilli Pepper taille Big Tasty, je ne dis pas non cependant !

Puis, le McBaguette fut un test, finalement ils ont confirmé ce test avec les sandwichs qui ont été remplacés par les burgers McFirst car justement, les baguettes chez McDonald's ça ne marche pas. Personne ne va à McDonald's pour prendre une mini-baguette, surtout que je suis sûr que c'est le côté nostalgique qui parle. Dans les faits, le McBaguette n'était pas si transcendant que ça.


Apparemment, en Angleterre ils aiment bien les baguettes, les trucs qui piquent, et l'innovation. A voir leur carte, je goûterais bien leur Chicken with Bacon and Hot & Spicy Mayo ! https://www.mcdonalds.com/gb/en-gb/menu/burgers.html
Le Red Chili Pepper a surtout la particularité d'avoir été réalisé en co-branding. Et le co-branding, c'est plus exigeant en termes de résultats et ça coûte un bras.

Pour le McBaguette, c'est un peu aussi le stade de "McDo avec son McMorning avec ton café servi dans une vraie tasse", ce qui a existé, certes, mais que la direction a compris (avec une certaine lenteur) comme ingérable et superflu. Non, McDo ne sera pas le café/brasserie du coin, et pourtant ils s'obstinent, par n'importe quel moyen. Il est amusant d'ailleurs de voir comment le marché français parvient à influencer le marché américain, par exemple (chez McDo), et comment McDo France n'est pas fichu de comprendre réellement le sien. Un cas d'école.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
[HS] Dans tous les McDo où je vais je n'ai jamais eu le café du McMorning dans une vraie tasse... sauf s'il c'est le McCafé qui le sert. Et il y a toujours des vraies tasses dans pas mal de McCafé.
On est vraiment pas gâté dernièrement niveau temporaire que ce soit mc do ou burger King, aucune nouveauté.
Déçue moi aussi, je me faisais une joie de manger un bon 280, mais la sauce au poivre n'a pas de gout, franchement je me fiche qu'il n'y ai pas de nouveautés, mais les anciens sandwichs s'ils étaient fait correctement ce serait déja très bien.
Un bon 280 avec une sauce au poivre bien poivrée et qui aurait du gout ! Ce serait top ! Malheureusement c'est pas le cas...
Je pense aussi qu'on a quand même un peu fait le tour, toutes enseignes confondues, de ce qu'il était possible de proposer en temporaire et qu'il va être de plus en plus dur de proposer des recettes originales sans que ce soit un marché de niches. Le Red Chili Pepper typiquement, j'aimais bien aussi (bien que petit pour le prix...) mais tout ce qui est un peu épicé exclut une bonne partie de la population, c'est pas le but de McDo.

Et les rares fois où une enseigne essaye un truc qui paraît original... et bien on regrette qu'il ait pas plutôt remis à a place ce bon vieux 280/Big Tasty ou un Giant Max à la place.
Idem pour le 280, combien de variations ont été testées ? Beaucoup. Combien ont eu droit à un consensus pour dire que c'était mieux que l'original ? Aucune...

La seule chose que j'attends du marché français à présent, c'est du côté de BK, voir s'il va essayer (en hiver ?) à des temporaires avec des fromages un peu plus costauds (chèvre, bleu...)qui pourraient être pas mal avec les ingrédients BK. Mais pas grand chose de neuf à espérer des enseignes qui sont là depuis plusieurs décennies et qui ont fait le tour...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités